Candidats à l'élection présidentielle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
resina
Membre / Member

Post by resina »

czort wrote: Quelle deception :( En effet c'etait quasiment gagné d'avance pour lui avec les medias et tout le reste, maintenant certes il "faut voir" mais c'est pas avec un president comme lui que le pays va aller de l'avant. Il a sorti des idées nauseabondes, si il y en a qui ne voient pas le rapprochement avec les tendances lepenistes ouvrez un peu les yeux. La france tu l'aimes ou tu la quittes, racailles, nettoyage, charters, expulsions et j'en passe ... evidemment les medias ont en pas parlé, pensez donc le mauvais effet. Le lavage de cerveaux a marché a merveille et apres on parle de democratie. C'est honteux.

Quoi qu'il en soit je pense que les gens vont etre tres decus, si d'aucuns voient en lui un espoir c'est foutu d'avance, je vois pas ce qu'il peut apporter de bien. Ca va etre un desastre :(
On comprend surtout que toi tu es déçu ! :loljump:

Ce n'est pas ce que pense la (grande) majorité de ce pays
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

flamenco wrote:[Visiblement 53.06% des Français ont préféré la méthode de Sarko. POINT.
Ce n'est justement pas un "point" final, c'est un début. Mais le programme pour se faire élir n'est pas le même que le programme pour rester au pouvoir. Alors oui pour les 53%, mais non pour le "point"...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

ElieDeLeuze wrote:
flamenco wrote:[Visiblement 53.06% des Français ont préféré la méthode de Sarko. POINT.
Ce n'est justement pas un "point" final, c'est un début. Mais le programme pour se faire élir n'est pas le même que le programme pour rester au pouvoir. Alors oui pour les 53%, mais non pour le "point"...
Décidément...
Ce que je voulais dire par POINT, c'est que ma pensée n'allait bien sûr pas aussi loin au point de virer les 47% de l'autre bord!

En ce qui concerne le programme, la grande différence selon moi entre Ségo et lui, c'est que Ségo a promis des choses qu'elle n'aurait pas pu tenir de toutes façons tandis que son programme à lui était plus concret, plus "réalisable".
nyarzduk
Membre / Member

Post by nyarzduk »

flamenco wrote: Dans une société qui diabolise autant le personnage, je ne vois pas comment on peut voter Sarko comme ça, à la légère... J'ai personnellement subi dans mon entourage à la fac, une telle pression pour que je vote "au moins blanc", que je ne peux pas croire que je sois le seul dans ce cas-là. Et je vous passe la pluie de reproches que j'ai subie ce matin.
Dans ton entourage, universitaire donc "traditionnellement de gauche" oui surement... Mais pas partout...
Mais la campagne des medias pour presenter Royal comme une cruche incompetente est tout a fait comparable... Idem pour presenter Bayrou comme un opportuniste qui joue au centre...
Ca fait partie de toutes ces petites phrases et autres calomnies qui emaillent une campagne et qui font qu'il n'y a plus, ou presque, aucun debat politique
"Smoking kills. If you're killed, you've lost a very important part of your life." Brooke Shields
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

resina wrote: Ce n'est pas ce que pense la (grande) majorité de ce pays
grand majorité, écrasante victoire....euh....c'est 3% là, faut pas se sentir pousser des ailes.

Et je me suis déjà fait la remarque dans des situations où j'étais du bon côté, je ne vois pas en quoi 3% ca fait une écrasante victoire. C'est indiscutable, c'est sûr, mais faut bien penser qu'il reste un peu moins de la moitié de la France qui ne voulait pas de ce président. (60% je dis pas.)

Je ne sais plus quel journal avait dit ça, j'crois qu'il faut aller du côté de l'Allemagne, "la France s'apprete à élire un président qu'elle déteste".
千と千尋の神隠し。
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

flamenco wrote:[tandis que son programme à lui était plus concret, plus "réalisable".
Il faut une sacré compétence en économie publique pour savoir ce qui est réalisable ou pas. Je ne te suivrai pas sur ce terrain. Je sais simplement qu'il ne suffit pas de dire "Je vous demande de vous taire" pour obtenir le silence.
resina
Membre / Member

Post by resina »

kamikakushi wrote: "la France s'apprete à élire un président qu'elle déteste".
Comment peut-on écrire una ânerie pareille...

Cet échange d'idées ça commence à tourner à n'importe quoi.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

flamenco wrote:Dans ma fac, presque tout le monde est de gauche voire d'extrême gauche, pétris de diabolisation de Sarko...
Je comprends ce que tu vis, j'ai passé plusieurs années à la fac de Nanterre, siège des "jeunes communistes révolutionnaires", et c'était pas facile tous les jours... Seule la fac de Droit avait la réputation d'être un peu plus à droite (autant dire des fachos :lol:).

Bon enfin sinon je vois tout le monde se déchaîner sur Sarkozy parce qu'il a été élu, mais il faut bien avouer que Ségolène s'en serait pris tout autant dans la tronche dans la même situation, et ceux de droite auraient crié au "lavage de cerveau", etc.

Allez buvons un coup et détendons-nous. :lol: :drink:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Si vous voulez encore discuter longuement dans ce topic sans qu'il s'embrase il faudrait :

- écrire ses phrases/idées correctement (complètement, clairement, ...) du premier coup
- ne pas qualifier d'âneries les propos d'autrui mais les discuter

Merci
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
nyarzduk
Membre / Member

Post by nyarzduk »

Beaumont, a la tienne :drink:
"Smoking kills. If you're killed, you've lost a very important part of your life." Brooke Shields
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

C'est bon pour ma part.
J'ai eu mon compte de politique pour la journée ( les derniers mois), j'vais arrêter de faire des citations d'âneries.

Santé Beaumont !
千と千尋の神隠し。
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

kamikakushi wrote:Par contre j'suis déçu personne ne veut me contredire sur ses visions de la génétique.

La police qui ne fait que dans la répression, c'est bien ?

Le contrôle des média, c'est que de l'intox ? ca me semble très présent pourtant. C'est pas le rédacteur viré du Figaro qui va dire le contraire.

Ses libertés à critiquer la magistrature, c'est bien aussi ? Il m'semble qu'il est censé respecter l'indépendance des pouvoirs. Bien sûr on peut citer ce qu'il dit http://www.u-m-p.org/propositions/index ... gistrature
mais il reste ce qu'il fait http://www.lefigaro.fr/france/20060626. ... rkozy.html
Non, je ne te contredirai pas sur ses visions sur la génétique, parce qu'elles sont évidemment une grosse bêtise.

La police qui fait de la répression... bah, et qu'est-elle censée faire d'autre, en fait ? Il me semble que la question, c'est plutôt : plus ou moins de police, mais bon, le rôle même de la police, y'a pas de raison qu'il change, on va pas transformer les flics en profs ou en éducs !

Le contrôle des médias ? C'est beaucoup de suppositions. Je ne dis pas que c'est impossible. Mais dans l'absolu, pratiquement tout ce qu'on entend à ce sujet est "contredisable" (sais pas si ça existe comme mot... :P ) : ok, un journaliste a été viré, évidemment qu'officiellement, c'est pour d'autres raisons, alors après, rien ne l'empêche de raconter ce qu'il veut, que ce soit vrai ou faux. Et y'a de très bonnes raisons de penser qu'il peut mentir pour son propre intérêt : plus facile de retrouver du boulot si on se fait passer pour une victime de Sarkozy que si on est juste un incompétent ou si on a fait une faute professionnelle... Enfin, bref, je ne dis pas que Sarkozy n'y est pour rien, je dis simplement que personne n'en sait rien et que je n'aime pas affirmer des choses que je ne sais pas.

Concernant la magistrature : mais, il y a beaucoup à faire là dessus : pourquoi tu nous parles de respecter l'indépendance des pouvoirs alors que le conseil de la magistrature est depuis des dizaines d'années nommé ET présidé par le président de la république ? Je veux dire, c'est là qu'il est le problème, pas au niveau d'un courrier de Sarko. Sarko a bien le droit d'envoyer des courriers à qui il veut pour dire son avis comme toi ou moi avons également le droit de le faire !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'assume mes opinions. Je n'ai rien à rajouter pour mon compte (manque d'envie et d'énergie pour être exact!).

Je vais au pot de l'amitié organisé par le boss! :lol: A la vôtre, Vive la France et Vive Nous! :drink:
resina
Membre / Member

Post by resina »

voilà une bonne parole :drink: santé à tous

De toute façon on ne changera rien et les cailles ne vont pas tomber toutes rôties !
Ségolène comme Sarko l'on dit : il va falloir se retrousser les manches et travailler.
Le nouveau contexte économique mondial va beaucoup changer la donne dans les années à venir, il va tous falloir s'adapter et changer nos habitudes, aucun gouvernement ne pourra rien y faire (à part Le Pen qui veut enfermer la France dans ses anciennes frontières :-o mais c'est un autre débat).

Ce n'est pas demain qu'on rase gratis :sun:
ann
Membre / Member

Post by ann »

Il y avait longtemps :( mais je vous lis je vous lis... C'est juste que je n'ai pas le temps d'écrire.
C'est amusant de lire toute cette discussion, il y a si longtemps que nous nous lisons que j'ai l'impression qu'on se connait, et en sachant pour qui chacun a voté (ceux qui l'avouent, ceux qui le disent sans le dire etc.) je trouve à la fois ce à quoi je m'attendais et des surprises. J'ai voté Sarkozy, moi je le dis, à vous, ça me soulage, j'ai trouvé des réactions incroyables de la part d'amis à qui je l'ai dit, malgré mes explications, comme si j'avais voté Le Pen ou je ne sais qui. Certains m'ont meme parlé de trahison. Mais ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule parmi vous à avoir choisi quelqu'un en qui j'ai grand respect, et contre quelqu'un qui me semblait véritablement dangereux (dangereuse dirons-nous). Et oui, je suis l'exemple par excellence de l'intellectuelle de gauche, pleine d'idéaux, qui croit à la solidarité, etc. mais je suis allergique à la démagogie, à l'autoritarisme, à la fermeture d'esprit, et surtout, surtout, en écoutant parler Royal à Noel, plus tard durant la campagne, au duel de la semaine dernière (quelle merveille internet), j'ai été effrayée par le vide de son programme, les revirements, les petites colères... Et les absurdités économiques proposées (une taxe boursière pour payer nos retraites??? pour n'en citer qu'une)... Et les fautes diplomatiques de taille, et surtout surtout, le fait qu'elle fasse cavalier seule, les dissensions soulevées à l'intérieur du PS parce qu'elle n'en fait qu'à sa tete et n'est pas de ceux qui reconnaissent leurs erreurs et reviennent en arrière.
Moi aussi j'ai été choquée par la diabolisation de Sarkozy. Le nombre de mails qui le descendaient en flèche, sans preuve, etc. et le mouvement "tout sauf Sarkozy" (comme si rien n'était pire que lui).
Oui, je suis hors de France, mais c'est un regard de l'extérieur que je jette sur mon pays, et sur l'image que je crois qu'il doit continuer de donner de lui meme. Non je n'ai pas suivi le martellage médiatique, et justement je peux penser que je suis plus objective pour cette raison. Je les ai écouté tous les deux, à plusieurs reprise.
Je commence à faire long mais ça fait si longtemps... Je rattrape le temps perdu!!! :hello:
Pile ou face?
Post Reply