Il y avait longtemps

mais je vous lis je vous lis... C'est juste que je n'ai pas le temps d'écrire.
C'est amusant de lire toute cette discussion, il y a si longtemps que nous nous lisons que j'ai l'impression qu'on se connait, et en sachant pour qui chacun a voté (ceux qui l'avouent, ceux qui le disent sans le dire etc.) je trouve à la fois ce à quoi je m'attendais et des surprises. J'ai voté Sarkozy, moi je le dis, à vous, ça me soulage, j'ai trouvé des réactions incroyables de la part d'amis à qui je l'ai dit, malgré mes explications, comme si j'avais voté Le Pen ou je ne sais qui. Certains m'ont meme parlé de trahison. Mais ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule parmi vous à avoir choisi quelqu'un en qui j'ai grand respect, et contre quelqu'un qui me semblait véritablement dangereux (dangereuse dirons-nous). Et oui, je suis l'exemple par excellence de l'intellectuelle de gauche, pleine d'idéaux, qui croit à la solidarité, etc. mais je suis allergique à la démagogie, à l'autoritarisme, à la fermeture d'esprit, et surtout, surtout, en écoutant parler Royal à Noel, plus tard durant la campagne, au duel de la semaine dernière (quelle merveille internet), j'ai été effrayée par le vide de son programme, les revirements, les petites colères... Et les absurdités économiques proposées (une taxe boursière pour payer nos retraites??? pour n'en citer qu'une)... Et les fautes diplomatiques de taille, et surtout surtout, le fait qu'elle fasse cavalier seule, les dissensions soulevées à l'intérieur du PS parce qu'elle n'en fait qu'à sa tete et n'est pas de ceux qui reconnaissent leurs erreurs et reviennent en arrière.
Moi aussi j'ai été choquée par la diabolisation de Sarkozy. Le nombre de mails qui le descendaient en flèche, sans preuve, etc. et le mouvement "tout sauf Sarkozy" (comme si rien n'était pire que lui).
Oui, je suis hors de France, mais c'est un regard de l'extérieur que je jette sur mon pays, et sur l'image que je crois qu'il doit continuer de donner de lui meme. Non je n'ai pas suivi le martellage médiatique, et justement je peux penser que je suis plus objective pour cette raison. Je les ai écouté tous les deux, à plusieurs reprise.
Je commence à faire long mais ça fait si longtemps... Je rattrape le temps perdu!!!