"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
leelou
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by leelou »

Je pense qu'ils ne les cuisent que d'un côté. C'est tellement fin que l'autre cuit tout seul.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Vous nous avez bien fait rire toutes les deux ! C'est juste une blague (du chanteur Melaine Favennec pour lui rendre ce qui lui appartient) pour dire que les crêpes sont extra-fines ! Et on les cuit bien sur 2 côtés, même si ce n'est que quelques secondes ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Maïwenn wrote:Hier soir on a fait des crêpes ! :) Des vraies, hein, sur une billig, tellement fines qu'elles n'ont qu'un seul côté ! ;)
des vraies, pfffffffffff....
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

mais non, ce sont des crêpes de Möbius ! :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

svernoux wrote:Comment ça elles n'ont qu'un seul côté ? :-o
Image Image

P.S. Moi aussi j'ai pensé à Moëbius, mais je ne vous pas comment cuire ça...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Finalement, vous m'avez fait manger des crêpes, vous autres! Pas des minces minces ; plutôt genre American Breakfast pankake. Avec sirop d'érable, naturellement!!! On est Québécois ou on l'est pas, quoi!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bon ben hier soir on a mangé un plat d'origine cubaine, "Cristianos y Moros" (en fait du riz + haricots rouges + tomates + herbes), et c'était super bon !
A refaire !

Ce soir je m'essaie aux Llapingachos, qui sont des galettes de pommes de terre aux herbes.

Je fais des trucs pas trop compliqués pour tester :lol:.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote: P.S. Moi aussi j'ai pensé à Moëbius, mais je ne vous pas comment cuire ça...
A la vapeur je pense
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Une pâte a crêpes cuite à la vapeur???????

T'es sûre???
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'ai l'impression que mon humour ne passe pas la barrière internetesque ces jours-ci. Tu demandais comment cuire un ruban de Moëbius...

Mais je connais des crêpes cuites à couvert, la vapeur joue sans doute un rôle : les crêpes birmanes

Repas d'hier :
à midi, sandwich de la Brioche Dorée, il était bon (j'ai évité le jus de citron dont Iubi avait parlé en mal)
le soir, pommes de terre au four, dinde et sauce à la moutarde. Et un morceau de comté en dessert.
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Ah oui, ça fait sens. (C'est français ça? It makes sense?) Quand je fais une crêpe, je verse la pâte dans un contenant chaud, genre poêle à frire, comme ici la dame l'a versée dans un wok. Quand j'avais lu "À la vapeur", j'avais pensé à quand je cuis les légumes à la vapeur, dans une marguerite pleine de trous. Évidemment, verser la pâte à crêpe là-dedans aurait pour seul résultat que, littéralement, la crêpe serait à l'eau!

Mais je ne vois toujours pas comment former le ruban de Moëbius avec la pâte liquide mais, une fois formé, là on peut le finir au wok.

Question pour iubito : de quel côté met-on la confiture sur une crêpe de Moëbius?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:Ah oui, ça fait sens. (C'est français ça? It makes sense?) Quand je fais une crêpe, je verse la pâte dans un contenant chaud, genre poêle à frire, comme ici la dame l'a versée dans un wok.
Mais tu ne couvres pas la poêle, si ? En tout cas je ne l'avais jamais vu avant.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

vous me faites penser à mes Dampfnüdles :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Mais tu ne couvres pas la poêle, si ? En tout cas je ne l'avais jamais vu avant.
Oui Maïwenn. Vu que j'ai un poêle électrique (je crois que chez vous, vous dites "une cuisinière" ce qui, chez nous, est le féminin de "cuisinier"), je travaille à feu doux dans une poêle pré-chauffée qui porte un couvercle également pré-chauffé, ce qui met la pâte dans un environnement qui ressemble un peu à celui d'un four. En retenant l'humidité, ça conserve sa souplesse à la crêpe. Je te rappelle que je parle de "american pancakes", et non de crêpes minces comme du papier de soie et craquantes. Des crêpes épaisses sèches, c'est pas tellement agréable : ça ressemble à du pain sec! Mais tendres... miam! C'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle "pancake" : "gâteau de poêle" ("pan" étant une poêle à frire).

Image

Bien sûr, les ingrédients ne sont pas les mêmes que ceux d'une crêpe mince. Le choix des farines, levants et édulcorants est décisif. Le sirop d'érable, lui, incontournable!
leo
Membre / Member

Post by leo »

Anuanua, si tu aimes les crêpes pas trop fines essaye un peu ça :D
Post Reply