Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
resina
Membre / Member

Post by resina »

Merci Maïwenn, je vais surveiller l'écriture de mes compères toulousains :D
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Ne pas avoir de télé pour regarder la finale de hockey! :cry: Y'a les commentaires audio d'Eurosport par Internet, mais ça remplace pas l'image!
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Ma TV le transmet donc viens chez moi. :P

Même si je regarde pas beaucoup la TV. xD
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Paris-Le Havre, ça risque de faire long alors qu'on est au début du 2e tiers-temps. ;)
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Désolé pour cette défaite face à la Suède mais ils auront tout essayé.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Fuokusu wrote:Désolé pour cette défaite face à la Suède mais ils auront tout essayé.
Surtout que le match contre les Russes en demis avait été grandiose! :c-com-ca:
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Message trop ordurier donc je le supprime
Last edited by prstprsi on 03 Mar 2006 09:32, edited 1 time in total.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

prstprsi wrote:La fac est bloqué par ces c******* de syndicalistes de m**** qui disent lutter contre l'injustice et l'oppression mais qui oppressent les autres et créent des injustices (...)

Je ne suis pas contre les grèves (j'y suis totalement indifférent) mais je suis contre le fait de museler la liberté d'autrui sous le prétexte fallacieux de la défendre. La libre circulation dans les locaux et la liberté d'assister aux cours nous sont enlevées. Ils se dise leur action "démocratiques" :roll: ..... En plus ce n'est pas une bande de trois petits merdeux qui va faire changer d'avis le gouvernement. Il se prennent au sérieux avec leurs trois poils au menton et leur porte-voix, ils ne sont pris au sérieux par personne... Les profs autant que les administratifs et encore plus le gouvernement les prennent pour des guignols sans envergure et sans avenir... :loljump:
Tout pareil pour moi... Lille 3 est encore bloquée au moins jusque demain... (Didine, les LEA à Roubaix échappent au blocage, ils sont trop loin... :lol:)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

1. Les grèves étudiantes du passé nous ont épargné bien des réformes au bazooka, notamment l'augmentation graduelle des droits d'inscription a été abandonnée, ils sont maintenant ajustés. Nous avons tous économisé des centaines d'euros. Les étudiants néerlandais n'ont pas fait grève... ils payent des sommes astronomiques qui devraient encore doubler après les prochaines élections. Vous avez 6.000 euros par an pour avoir une carte d'étudiant ? Tant mieux pour vous, mais tout le monde n'a pas autant de largeurs budgétaires. Reste à savoir si cette grève-là s'attaque à un vrai problème ou bien si c'est une ineptie de certains groupuscules... je le concède.

2. Bloquer des examens est un crime !!! J'exige de la prison ferme pour ces terroristes du campus. Certains n'ont visiblement pas le sens des proportions, envoyez le GIGN !!!

Ça m'a énervé, cette histoire.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

ElieDeLeuze wrote: autant de largeurs budgétaires
Grand Merci aux Contribuables :jap:

(ou du moins à la petite proportion qui contribuent)

:)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Ce qui m'énerve par dessus tout dans cette histoire, c'est que c'est en fait une minorité qui tient le reste de la fac en otage... Lors des AG, tous ceux qui veulent le blocage sont là mais il n'y a pas de mobilisation contre. Les étudiants qui sont contre le blocage et qui viennnent de loin, ne viennent pas à la fac juste pour voter non aux AG...

Donc c'est le bazar organisé par une minorité...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

De toute façon c'est le principe des grèves à la française de faire ch... le monde. Ca fait partie des choses qui ne me manquent pas, mais alors pas du tout !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Vikr wrote: Grand Merci aux Contribuables :jap:
(ou du moins à la petite proportion qui contribuent)
Ça aussi, ça m'énerve... les impôts, c'est justement fait pour ça : payer ce qui est dans l'intérêt de la communauté nationale dans le restects des droits reconnus de chacun. Alors encore heureux que les contribuables payent pour les facs !!! L'alternative, c'est que personne ne paye plus d'impôt et que les parents ne payent que pour les études de ses propres enfants... ce qui exclu les deux tiers de la population sur des critères financiers... non merci :evil:

Je payent 42% d'impôt sur le revenu et ça n'empêche pas les étudiants néerlandais de raquer 3.000 euros par an rien que pour l'inscription en fac. Le niveau d'impôt et les politiques auxquelles ils servent ne sont pas en rapport mathématique direct... :roll:
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

flamenco wrote:
prstprsi wrote:La fac est bloqué par ces c******* de syndicalistes de m**** qui disent lutter contre l'injustice et l'oppression mais qui oppressent les autres et créent des injustices (...)

Je ne suis pas contre les grèves (j'y suis totalement indifférent) mais je suis contre le fait de museler la liberté d'autrui sous le prétexte fallacieux de la défendre. La libre circulation dans les locaux et la liberté d'assister aux cours nous sont enlevées. Ils se dise leur action "démocratiques" :roll: ..... En plus ce n'est pas une bande de trois petits merdeux qui va faire changer d'avis le gouvernement. Il se prennent au sérieux avec leurs trois poils au menton et leur porte-voix, ils ne sont pris au sérieux par personne... Les profs autant que les administratifs et encore plus le gouvernement les prennent pour des guignols sans envergure et sans avenir... :loljump:
Tout pareil pour moi... Lille 3 est encore bloquée au moins jusque demain... (Didine, les LEA à Roubaix échappent au blocage, ils sont trop loin... :lol:)
Je me trompe ou ce ne sont que les facs de lettres qui subissent les grêves? :roll:
A mon avis toutes les occasions sont bonnes pour ne pas travailler... ça renforce la réputation de Bordeaux 3....

A Bordeaux 4 (droit-éco-sciences pô) y'a effectivement des mécontents... mais pas au point de paralyser une université entière... Ils ne se laissent même pas tentés par leurs voisins d'en face..

En plus il parait que la moitié des grévistes de BDX 3 ne connaissent pas les modalités du CPE :roll:

Bref. Tant qu'ils viennent pas nous emmerder...
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Message trop ordurier donc je le supprime
Last edited by prstprsi on 03 Mar 2006 09:32, edited 1 time in total.
Post Reply