Candidats à l'élection présidentielle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

czort wrote:Il a sorti des idées nauseabondes, si il y en a qui ne voient pas le rapprochement avec les tendances lepenistes ouvrez un peu les yeux.
Certes... :roll: - mais de toute manière, qu'on appelle ces idées du nationalisme, lepenisme, communisme, romantisme, pensée nord-coréenne ou quoi, on s'en moque.
La france tu l'aimes ou tu la quittes
Un peu rude, c'est vrai. A mon avis, ce slogan devrait s'adresser surtout à des cas isolés.
racailles
Je pense que beaucoup ont tort de se sentir visés par l'usage de ce terme, je parle en particulier de certains jeunes gens issus de famille d'immigrés, qui vivent en banlieue. Et puis il faut l'admettre que malheureusement, des racailles il y en a à la pelleté dans certains endroits. J'habite en banlieue parisienne, mes parents sont des immigrés (naturalisés), donc je sais de quoi je parle.
nettoyage, charters, expulsions et j'en passe ... evidemment les medias ont en pas parlé, pensez donc le mauvais effet. Le lavage de cerveaux a marché a merveille et apres on parle de democratie. C'est honteux.
Ah bon... Là où j'habite, tout le monde en entend parler. :roll:
czort
Guest

Post by czort »

On ne doit pas avoir la meme vision du monde. Je ne sais pas si le fait de focaliser sur une partie de la population qu'on appelle 'arabes" mais qui pourtant sont nés ici, et les accuser de quasiment tous les maux va les aider a avoir une autre vision du pays. Peut etre qu'ils vont partir d'eux memes qui sait .... moi le probleme c'est que le discours du futur president va a l'encontre de la notion d'egalité si chere a la France c'est tout. Denigrer des gens a cause de leur origines c'est moyen, en rajouter parce qu'ils habitent dans des quartiers moins "chics" et qu'ils n'ont que tres peu de solutions d'avenir cela s'appelle du sectarisme. On va voir ce que propose Sarkozy, mais bon on n'a jamais vu un candidat tenir le quart de ses promesses electorales, gauche ou droite. Je ne sais pas ce que pensent les gens qui ont voté pour lui de tous ces propos limites, et je doute qu'ils soient d'accord avec tout. Je vais pas batailler, chacun ses idées, neanmoins ca promet des moments chauds d'ici la fin de l'année. On en reparlera vous verrez, tout ne sera pas exactement comme il a prevu.
ann
Membre / Member

Post by ann »

czort wrote: neanmoins ca promet des moments chauds d'ici la fin de l'année. On en reparlera vous verrez, tout ne sera pas exactement comme il a prevu.
C'est justement ça qui m'a impressioné dans la réaction des candidats de "gauche" à l'élection de Sarkozy, et je me demande où en sont arrivés les Français qui attendaient avec une certaine satisfaction les réactions brutales à l'élection, est-ce que les actes terroristes qui ont déchiré notre monde ont donné l'ivresse de la violence gratuite à mes concitoyens? Est-ce cela se battre pour des idéaux: détruire, provoquer? Que signifient les menaces de Ségolène à la veille du deuxième tour sur les réactions sanglantes dans les cités? Et l'appel de Besancenot et autres trotskistes à la "résistance"? Que signifient des mouvements comme "tout sauf Sarkozy" comme si c'était le diable qui nous avait en main et qu'il fallait aller le bruler au bucher ou faire des autodafés à son encontre (ici ce ne sont plus les livres qui représentent le mal mais les voitures symboles de notre prospérité???)
Je sais j'en rajoute, mais certainement pas tant que ça, et j'espère vraiment czort que j'ai mal compris tes mots, et que c'est un combat intelligent que tu espères, non un combat contre la droite parce que c'est la droite que rien ne peut justifier, et qui confine la gauche dans l'imbecillité du TSS (la lutte pour la lutte contre un ennemi sans proposition qui vaille le coup n'a aucun sens) mais une véritable introspection. Sarko a été élu démocratiquement, la gauche doit présenter une image forte de ses idées pour l'etre à son tour tout aussi démocratiquement. Le vote sert à cela, on ne renverse pas les régimes issus du choix du plus grand nombre sous prétexte que la majorité de nos concitoyens seraient endocrinés.
Pile ou face?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

czort wrote:nettoyage, charters, expulsions et j'en passe ... evidemment les medias ont en pas parlé, pensez donc le mauvais effet. Le lavage de cerveaux a marché a merveille et apres on parle de democratie. C'est honteux.
Non, mais on n'a pas parlé non plus des vagues de régularisations, et ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça... Comme je vois, y'a des principes qui marchent à sens unique :lol:
czort wrote:Je ne sais pas si le fait de focaliser sur une partie de la population qu'on appelle 'arabes" mais qui pourtant sont nés ici, et les accuser de quasiment tous les maux va les aider a avoir une autre vision du pays.
Mais je n'ai pas entendu que Sarko accuse les Arabes de tous les maux. Il accuse les délinquants de mettre le bordel, mais je n'ai jamais entendu de déclarations ni sur les Arabes (ou d'autres) ni sur "tous les maux".
czort wrote:Denigrer des gens a cause de leur origines c'est moyen
C'est pas moyen, c'est carrément nul et répréhensible, seulement, à nouveau, je ne crois pas qu'il l'ait fait.

Ce qui me choque en fait, c'est que les anti-Sarko dénoncent l'amalgame entre immigrés, banlieues et délinquance, mais ce que je constate, c'est que ce sont eux qui font cet amalgame.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
czort
Guest

Post by czort »

Pourquoi donc n'a t'on pas parlé autant des regularisations que des expulsions ? Ca aurait eté bien de le dire, mais peut etre pas bon pour s'attirer des nouveaux votants.

Pour repondra a ann, tout cet anti Sarkozisme est certes un peu exageré, j'avais discuté avec des gens qui ne lui souhataient vraiment pas du bien, et meme si le programme de Royal etait peut etre plus "souple" il etait loin d'etre parfait. Maintenant j'attends de voir ce que ce president propose, je regrette quand meme le parti pris des medias a son encontre lors de l'election, ca me fait penser a une secte :P. On verra bien, toute facon c'est pas tres dur de faire mieux que Chirac. Il n'empeche que si les inegalités sociales continuent, il y aura beaucoup de problemes.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Voilà les amis de Sarko... (source LeMonde.fr)

L'exil à Gstaad n'aura duré qu'un temps. Johnny Hallyday, qui avait décidé de partir en Suisse, reviendra "certainement" en France à la faveur de l'élection à la présidence de Nicolas Sarkozy.
(...)

"La politique de Nicolas Sarkozy va faire qu'on va certainement revenir en France", a annoncé Laeticia au cours d'un entretien enregistré lundi soir, rappelant que le président élu voulait "mettre le bouclier fiscal à 50 %". Le couple Hallyday était allé s'établir en Suisse parce qu'il en avait "marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts", avait-il expliqué.

SOUTIEN DE NICOLAS SARKOZY

Selon Laeticia, Johnny Hallyday a parlé de ses projets avec Nicolas Sarkozy dimanche soir, après l'annonce des résultats de l'élection. "On aime notre pays, on aime la France, (...) Johnny appartient à la France", a souligné Laeticia, en disant "comprendre ce que les Français ont pu ressentir" à l'annonce du départ du chanteur. Mais "aujourd'hui, la fiscalité en France est inacceptable", a-t-elle ajouté.

Dans un entretien à l'hebdomadaire suisse Le Matin Dimanche du 24 décembre, Johnny Hallyday affirmait que Nicolas Sarkozy approuvait son exil fiscal vers la Suisse. "Il m'a dit : 'Ecoute coco, t'avais envie de le faire, tu l'as fait, t'as bien fait'", rapportait le rocker.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

houlà on vire "people" :D

depuis quand un artiste, fut il chanteur populaire, peut se mettre au même niveau qu'un politique de quelque bord que celui ci soit?

si on commence à donner autant de crédit aux "relations" des politiques, c'est que nous avons vraiment pas de débat de fond, ou que aimons la politique spetacle !

on s'en foutait de la staggiaire qui avait t...é une p... au président américain, qu'est ce qu'on s'en fout des gouts et des relations amicales du futur président dans le monde du spectacle.

A force de tout mélanger, on n'est plus crédible ....
:-?
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

En fait Vikr, il faut lire entre les lignes. Ce n'est pas que Johnny soit ami de Sarko (en s'en fout)... c'est le fond qui importe... C'est la question de l'ISF qui est capitale dans ce cas.
ann
Membre / Member

Post by ann »

Rien dans l'article ou autres articles n'indique que Sarko a promis à Johnny une réduction d'impot conséquente pour le faire rentrer au bercail.
Pile ou face?
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Manuela wrote:En fait Vikr, il faut lire entre les lignes. Ce n'est pas que Johnny soit ami de Sarko (en s'en fout)... c'est le fond qui importe... C'est la question de l'ISF qui est capitale dans ce cas.
En ce qui concerne l'ISF, Ségo, elle n'a pas intérêt à la ramener... Ce n'est pas un modèle du genre!
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

"La politique de Nicolas Sarkozy va faire qu'on va certainement revenir en France", a annoncé Laeticia au cours d'un entretien enregistré lundi soir, rappelant que le président élu voulait "mettre le bouclier fiscal à 50 %". (...)
Le couple Hallyday était allé s'établir en Suisse parce qu'il en avait "marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts
ann
Membre / Member

Post by ann »

Je ne suis pas une 100% pour le programme de Sarko, qu'on ne s'y trompe pas, mais je crois qu'il a des idées dont la gauche actuelle manque. Dans la Reppublica, ce matin, j'ai eu plaisir à voir ce qui pourrait etre l'équipe féminine de son ministère. Impressionnant. J'étais agacée ces derniers temps par la manière dont les journaux italiens mettaient Sarko dans le meme sac que Berlusconi. En dehors d'un ministre de Prodi qui avait pris la défense de Sarko et critiqué le peu de teneur du projet Ségo, la plupart des politiciens de gauche ou centristes d'ici étaient des pro-Sego. Heureusement depuis quelques jours, le discours change, et on décrit désormais Sarko comme le "Blair français". Les Français d'ici ont voté en large majorité pour Ségo (en dehors de Milan), certainement aussi pour cette raison, parce que Berlusca faisait l'apologie de Sarko (bien qu'il ait lui meme refusé la comparaison).
POur ce qui est de l'impot sur les grandes fortunes, il n'a jamais dit qu'il souhaitait l'éliminer. Il a seulement affiché sa volonté de permettre à ceux qui la paient actuellement d'investir dans des PME.
Cf:

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/rss.asp?id=9241
Pile ou face?
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Manuela wrote:En fait Vikr, il faut lire entre les lignes. Ce n'est pas que Johnny soit ami de Sarko (en s'en fout)... c'est le fond qui importe... C'est la question de l'ISF qui est capitale dans ce cas.
Plus tu fais payer les riches, plus ils se barrent, c'est mathématique et ça a toujours été. Hallyday a le mérite d'être honnête, au contraire de certains footaballeurs, par exemple, qui donnent des leçons mais qui jouent à l'étranger parce qu'ils gagnent plus et payent moins d'impôts.

Sinon pour ma part en tant qu'expat je contribue plus à la fuite des cerveaux qu'à la fuite des capitaux. C'est dire... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Tant qu'on est dans le sujet je préfère en tout cas l'honnêteté de Hallyday que l'hypocrisie du compagnon de Ségolène qui paye l'ISF mais qui déclare qu'il "n'aime pas les riches". :-o
Last edited by Beaumont on 08 May 2007 14:25, edited 1 time in total.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

et dire que le modèle social du nord ( la suède) vient de l'enlever

franchement je trouve cette isf et les possibilités d'en échapper d'une débilité profonde
en gros
celui qui a vraiment une belle fortune, non immobilière, pouvait au lieu de payer l'isf, acheter des tableaux de maîtres pour en défalquer le montant

le rmiste de l'ile de ré, depuis que les jospin , hallyday et autres sont venus s'y installer, a vu son lopin de terre de betterave, devenu constructible par la grâce de ?? , soumis à l'isf !!! et lui n'a vraiment pas les moyens d'acheter des tableaux de maître

et si on continue comme ça avec le boom de l'immobilier, tous les propriétaires d'appartements même modeste sur Paris et sa région vont être soumis à l'isf !!!!

750 000 €, regardez le prix du m² à Paris et pas forcément avenue GeorgesV et on voit qu'un F2 suffit !
Post Reply