un peu de nostalgie...
Re: un peu de nostalgie...
Les chats c'est pas mon truc, mais un Saba comme celui ci c'est ce que nous avions quand j'étais ado, pas de télé, pas de voiture mais des disques et de la radio de qualité, ce poste était dans un meuble que mon pèra avait fait faire avec rasio et un tourne disque et summun plusieurs hauts parleurs.
J'ai encore un magnétophone à bande Saba.
J'ai encore un magnétophone à bande Saba.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Bien placée, la mascotte, pour un fil qui a commencé en parlant de musique rétro...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
hééé, j'en ai eu un aussimiju wrote:J'ai encore un magnétophone à bande Saba

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

L'éducation nationale utilisait encore des bandes magnétiques au début des années 90 pour les enregistrement des cours de langue (mais l'éducation nationale est rarement en avance ne matière de technologie, quoique elle vocifère le contraire.... Accessoirement, ça permettait un enregistrement de bien meilleure qualité qu'une cassette, à laquelle les anglicistes, peu soucieux de soigner le decorum de leur matière indiscutable avaient cédé lâchement

C'était d'ailleurs un bel objet : il trônait majestueusement sur une commode spécialement placé, le prof devait se mettre debout, la main sur le groupe bouton tournant lecture/arrêt, tourné de trois-quarts, dans une pose très noble, très "photo officielle du général de Gaulle la main sur la constitution".
J'ai encore dans l'oreille la leçon 1 de Komm mit nach Deutschland!, attention au choc artistique, c'est presque du Goethe :
Je dois à cette immortalité littéraire d'avoir à tout jamais retenu "Spielplatz", autrement dire "aire de jeu", dont toute la beauté vient du fait que je ne l'ai jamais utilisé ni ne l'utiliserai jamais ; mais il faudrait pouvoir vous faire entendre les "clics" du magnéto à bande pour vous vous faire ressentir toute l'émotion proustienne.- Hallo Stefen!
- Hallo Uwe!
- Wohin gehst du?
- Auf den Spielplatz.
- Fussball spielen?
- Ja!
- Moment, ich komme auch!

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Ah ah ah !
On a eu le même bouquin pour les cours d'allemand !
On a eu le même bouquin pour les cours d'allemand !
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
- leo
- Membre / Member
allez les soixantehuitards... ça vous dit quelque chose ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
et pour réveiller les nostalgiques... http://www.youtube.com/watch?v=0woskkGh6GY
Merci mille fois Léo pour ce moment de pur bonheur.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Incroyable! Du rock des années '50 à son meilleur ...en 1983! Par le père du rock des années '50! Celui qui a défini les standards. Celui qu'Elvis avait reçu mission (de la RCA) d'imiter sans jamais y parvenir. Celui dont Bruce Springsteen a dit, en 1995 “This man doesn't play Rock'n Roll. He is Rock'n Roll.” Né avant Elvis, connu avant Elvis, avant Cash, avant Orbison, avant Maybelle Carter... il chante encore!!!
Me and Bobby McGee
Me and Bobby McGee
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
EDIT [modéré] alors j'édite ici.)
En écrivant "Né avant Elvis", je parlais de sa naissance comme star : il fut connu avant Elvis. Physiquement, il est quelques mois plus jeune qu'Elvis. ...Et maintenant plusieurs décennies plus vieux!
En écrivant "Né avant Elvis", je parlais de sa naissance comme star : il fut connu avant Elvis. Physiquement, il est quelques mois plus jeune qu'Elvis. ...Et maintenant plusieurs décennies plus vieux!
9a aussi c'est de la musique ! Merci

- leo
- Membre / Member
allez, encore une que tu vas surement aimer http://www.youtube.com/watch?v=wBcjapFTR-o et un p'tit dernier http://www.youtube.com/watch?v=Jv6rpwJ7bgc 

- leo
- Membre / Member
juste pour te répondre Anuanua, y'a pas qu'Elvis et Jerry Lee dans ma vie, même si je suis assez fan d'Elvis, les GRANDS comme Benny Goodman, Joe Jones, Milton Buckner sans oublier le grand Louis, Ella et tant d'autres que je ne peux pas citer ici sans faire des pages et des pages... rien qu'à regarder les vidéos de Benny on voit son amour du swing (sur la première il a l'air un peu mécontent au début, sais pas pourquoi, quelque chose a dû le déranger dans l'orchestre, et c'est bien ces réactions là que j'aime bien...) 
on est bien bien bien loin d'un certain Justin B***** mais c'est une autre génération

on est bien bien bien loin d'un certain Justin B***** mais c'est une autre génération

Toutes les belles choses que vous nous proposées ont un inconvénient, c'est que partant de là je continue de visiter et écouter et le temps passe ..... amis quand on est par exemple sur la page de Benny Goodman on peut pas résister à passer d'un morceau à l'autre.
Merci les gars.
Merci les gars.

- leo
- Membre / Member
juste histoire d'empêcher miju de dormir... http://www.youtube.com/watch?v=CwT_wgL_Pts
ou en plus soft... http://www.youtube.com/watch?v=ZV42mm__AI0 allez, bonne nuit avec http://www.youtube.com/watch?v=djTpuq6RruI