"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
Anuanua
Membre / Member

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Anuanua »

Effectivement, ça a l'air alléchant!
leo wrote:Le seul problème… la personne qui prépare n’a jamais le temps de manger !
Ah là, ça c'est bien vrai!

Tu sais que j'ai réussi à contourner le problème? Quand je partage des crêpes avec un ou une invité(e), je fais UNE grande crêpe (20~25 cm, et épaisse!). On la coupe en deux et on en mange chacune une moitié, pendant que la prochaine cuit sur feu doux. Puis on en mange chacun une autre moitié pendant que... et ainsi de suite. Ainsi, personne ne mange froid, et tout le monde mange, même le coq.

De même s'il y a plus d'invités : tout le monde aura une demie crêpe, y compris le coq, et ensuite une autre demie et ainsi de suite. Si certains doivent attendre, au moins tout le monde attend également.

Crois-le ou non, personne ne s'est plaint. J'aurais bien voulu! Non mais!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je suis conquise, Anuanua, si je passe au Québec, je m'inviterai à ta table pour le petit-déjeuner ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Pourquoi pas?

Au déjeuner, des bonne crêpes au sirop d'érable. Tu pourrais rester pour le dîner et essayer la cuisine québécoise traditionnelle, puis pour le souper et essayer la savoureuse cuisine polynésienne que des amis de là-bas m'ont apprise.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ça marche ! :)

Aujourd'hui j'avais invité une copine à manger, et c'était maman aux fourneaux :

soupe de potimarron
assortiment de quiches (lardons-gruyère / carotte-poireau / champignons-comté) et tomates
salade et plateau de fromage
tiramisu

Maintenant c'est l'heure du goûter, mais j'ai pas faim !
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Maintenant c'est l'heure du goûter, mais j'ai pas faim !
T'as trop grignoté en cuisinant?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:
Maïwenn wrote:Maintenant c'est l'heure du goûter, mais j'ai pas faim !
T'as trop grignoté en cuisinant?
Maï wrote:Aujourd'hui j'avais invité une copine à manger, et c'était maman aux fourneaux :
"Maman", ce n'est pas moi ;)
Penn ar Bed
The end of the land
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Ce soir: chili con carne
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Le reste des spaghetti bolo que zhom a pas aimé, mais je m'en fous !
J'aime pas les gens avec leur habitude à la c*** et buté avec ca !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

leelou wrote:Le reste des spaghetti bolo que zhom a pas aimé, mais je m'en fous !
J'aime pas les gens avec leur habitude à la c*** et buté avec ca !
y aurait comme de l'eau dans le gaz :loljump: :loljump: :loljump: non, je rigole leelouuuu, un p'tit bizou et ça roule...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Non, il n'y a pas que lui à la maison et j'ai le droit à changer les habitudes pour ne pas être toujours malade. Mais comme ca change de ses habitudes, il aime pas et ne veut plus de ca.
Mais c'est pas grave, de la bolo y en aura plus et s'il en veut, il l'a fait avec ses bocaux à la noix et la mange tout seul !

Ré-éduquer un homme, :roll: bon Dieu !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah nous aussi c'était spaghetti bolo aujourd'hui ! J'avais mes nièces et je leur ai demandé ce qu'elles voulaient manger : "des pâtes !!!!!!"
Donc salade verte, spaghetti bolognaise, et salade fruit à base de macédoine au sirop + un ou deux fruits frais dedans.
Ce soir, c'est nous qui nous sommes incrustés à manger chez eux : on a mangé un truc vite fait donc... des pâtes ! Des carottes râpées. Le gâteau marbré qu'on avait préparé pour souffler les bougies et, le croirez-vous ? De la macédoine de fruits au sirop ! :loljump: Grande variété aujourd'hui, mais l'important c'est de passer un bon moment ensemble.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'ai mangé chez une copine hier, avec un pote et ses 2 filles :
- salade verte avec des noix et de l'avocat
- quiche au saumon
- fromage
- mousse au chocolat
le tout bien arrosé de Tariquet et une verveine maison en digestif ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Mon copain est en vacances en ce moment alors il me fait à manger. :love:

Ce midi, c'était Crumble Tomates-Chèvre. Miam !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hm ça a l'air bon ça chatoune !!

Ici, on a mangé un poulet rôti. Ce matin, j'ai aidé ma voisine-presque-grand-mère qui a des soucis de santé en l'emmenant chez le médecin, chez le pharmacien, faire les courses, et du coup elle m'a offert un poulet rôti. Il a bien fallu se forcer à le manger ! :lol: Avec une petite purée maison, et puis ça suffit hein. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

chatoune wrote:Mon copain est en vacances en ce moment alors il me fait à manger. :love:
Bon : n'ayant pas de copain (ni de copine) :sweat: , je me fais à manger moi-même.

Le nutritionnistes, les diététiciens, les "alimentologues", cardiologues, cholestérologues et autres logues sont unanimes sur un point : le meilleur aliment qu'on puisse recommander s'appelle "variété". N'en déplaise à Maïwenn je ne me suis donc pas fait des crêpes ce matin, mais une crème d'orge. Une partie de crème d'orge et deux et demie de lait de soya (ou lait d'amandes si on désire plus crémeux), porter à ébullition en agitant constamment (sinon ça colle), réduire le feu, mijoter deux minutes, éteindre, laisser reposer 30 secondes, verser dans un bol, napper de crème et de -évidemment, on est québécois ou on l'est pas- sirop d'érable et voilà un déjeuner bio soutenant, délicieux et vite fait. On peut ajouter des choses avant que ça bouille : moi j'ai ajouté une poignée de raisins secs Sultana (ils ne sont pas restés secs...).

Voili voilou voilà.

(P.S. Bien que les produits sur l'image portent un nom de marque assez ...milanais, il semblerait que "La Meunerie Milanaise" est une entreprise québécoise! En effet, elle s'appelle comme ça parce qu'instituée au petit village de Milan, en Estrie, la partie orientale du Québec, coincée entre la vallée du Saint-Laurent (superbe au printemps!!!) et le Maine. Je sais qu'ils exportent, je ne sais pas où, mais de la crème d'orge, Milanaise ou pas, est probablement disponible aussi dans les villes européennes.)
Post Reply