Cinéma - Le dernier film...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: Cinéma - Le dernier film...
y faut changer de mag'zine svernoux...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Hm, pardon, oui, j'ai relu plus attentivement : en Imax 3D.
Ca fait une grosse différence et l'IMAX et le pas IMAX ?
Ca fait une grosse différence et l'IMAX et le pas IMAX ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
c'est pas moi qui vais te le dire 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est ni 2 ni 3D mais quelle bonne détente et bonne réflexion avec "Whatever works"de Woody Allen. Je l'avais loupé à sa sortie et là dans le cadre de la semaine Télérama je viens de le voir, quel bon moment de ciné, j'ai bien aimé quand Borris s'adresse au spectateur.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Au fait miju, mes parents m'ont aussi dit beaucoup de bien d'Invictus, mais il ne passe pas ici...
Je vais voir un autre film tout à l'heure (oui oui vous avez bien lu, deux cinés en une semaine, j'ai dû attraper une grippe exotique...
)
Je vais voir un autre film tout à l'heure (oui oui vous avez bien lu, deux cinés en une semaine, j'ai dû attraper une grippe exotique...

Sonka - Сонька
J'ai donc vu Soul Kitchen de Fatih Akin : très bon film, beaucoup ri ! Et pour une fois, c'est un film allemand qui va sortir très bientôt en France étant donné que Fatih Akin s'est déjà fait un joli petit nom, donc vous pourrez même en profiter...
La bande annonce ici :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37293.html
La bande annonce ici :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 37293.html
Sonka - Сонька
Toujours dans le cadre de la semaine Télérama
je viens de le voir "Un prophète" film de Jacques Audiard, bien mais un peu long, et un peu violent pour mon épouse. C'est presque un documentaire sur l'univers carcérale, qui en même temps aborde de nombreux problèmes parmi ceux qui mènent des gens en prison.
Dernier jour demain du ciné à 3 euros la place!

Dernier jour demain du ciné à 3 euros la place!

Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Ca y est pour moi dernier film à 3 Euros : Le temps qu'il reste d'Elia Suleiman. Un peu difficile à suivre pour qui n'a pas bien en mémoire la chronologie des évènements depuis la création d'Israel, un éclairage complémentaire.
Par contre des interrogations dur le fonctionnement des petites salles de villes dortoires ici Décines hier 18 spectateurs aujourd'hui 11 ?!?!
Par contre des interrogations dur le fonctionnement des petites salles de villes dortoires ici Décines hier 18 spectateurs aujourd'hui 11 ?!?!

- leo
- Membre / Member
c'était à la Tv, mais je viens de revoir avec grand plaisir "La Horse" (1969) avec notre Schwarzy à nous, l'inoubliable Jean Gabin...
le patriarche d'une famille de fermiers en face de trafiquants de drogue
le patriarche d'une famille de fermiers en face de trafiquants de drogue
Brothers
J'ai vu «Brothers» hier. Normalement, je me méfie de films américains qui traitent les sujets de guerre; mais là j'ai été très agréablement surpris.
Le sujet du film est l'effet de la guerre sur les soldats et leurs familles - un sujet qui pourrait être facilement transposé dans d'autres contextes. Il y a quelques séquences en Afghanistan, mais elles ne sont pas gratuites et essentielles pour l'histoire.
Un film sensible et émouvant, porté par un trio d'acteurs superbes.
Le sujet du film est l'effet de la guerre sur les soldats et leurs familles - un sujet qui pourrait être facilement transposé dans d'autres contextes. Il y a quelques séquences en Afghanistan, mais elles ne sont pas gratuites et essentielles pour l'histoire.
Un film sensible et émouvant, porté par un trio d'acteurs superbes.
- leo
- Membre / Member
je viens de voir les deux premiers épisodes (sur six) du Prisonnier version 2009... interessant
d'assez bon rappels à la série culte de la fin des années 60 crée et interprétée par Patrick McGoohan.

d'assez bon rappels à la série culte de la fin des années 60 crée et interprétée par Patrick McGoohan.
- leo
- Membre / Member
les deux suivants sont assez décevants... 

- leo
- Membre / Member
Chatoune, je viens de voir la fin...
j'ai bien aimé XIII, que pense tu de 6
la fin me laisse assez circonspect, mais j'aime bien, celà va bien avec le thème...
un peu différent de la série déjantée d'origine, mais... finalement pas mal !
j'ai bien aimé XIII, que pense tu de 6
la fin me laisse assez circonspect, mais j'aime bien, celà va bien avec le thème...

un peu différent de la série déjantée d'origine, mais... finalement pas mal !
Je n'ai jamais lu XIII ... et je n'ai jamais vu le prisonnier non plus d'ailleurs. 

- leo
- Membre / Member
ben, faut t'y mettre 
ou c'est parce que tu n'aimes pas le genre ?

ou c'est parce que tu n'aimes pas le genre ?