Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

arkayn wrote:Numéraire ou numérique ? :rolmdr:

Et après, tu diras que tu n'es pas une femme intéressée. ;)
Faites pas attention à ce que je dis en ce moment, je suis à l'ouest on dirait... :loljump:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Maïwenn wrote:
arkayn wrote:Numéraire ou numérique ? :rolmdr:

Et après, tu diras que tu n'es pas une femme intéressée. ;)
Faites pas attention à ce que je dis en ce moment, je suis à l'ouest on dirait... :loljump:
Qu'est-ce qu'ça sera quand tu feras un tour en Bretagne !! :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Quelque chose qui n'a pas grand chose a voir mais qui m'a fait de la peine pour ces pauvres autrichiens.

http://www.banderasnews.com/0611/nw-fucking-austria.htm

On peu considerer ca comme un betisier geographique!
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sans doute autant de jeux de mots possibles qu'avec la ville de Montcuq... :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Netrunner wrote:Quelque chose qui n'a pas grand chose a voir mais qui m'a fait de la peine pour ces pauvres autrichiens.

http://www.banderasnews.com/0611/nw-fucking-austria.htm

On peu considerer ca comme un betisier geographique!
:) C'est un village en effet très connu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fucking ; d'ailleurs ils ont même refusé de changer de nom ; mais en allemand ça n'a rien de choquant.

Dans le genre, bien connu aussi, il y a Y dans la Somme. Il doit aussi y avoir un lieu-dit O en Normandie.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
nyarzduk
Membre / Member

Post by nyarzduk »

Dans la serie noms de village il y a Trie-sur-Baïse dans les Hautes-Pyrénées, dont le nom vient d'une rivière, la Baïse. Faux pas oublier le tréma ;)
"Smoking kills. If you're killed, you've lost a very important part of your life." Brooke Shields
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

nyarzduk wrote:Faux pas oublier le tréma ;)
De toute manière, les habitants prononcent "Bé-ise" donc ça reste un peu équivoque :)
nyarzduk
Membre / Member

Post by nyarzduk »

Marrant, ma grand-mere et la partie haute-pyreneenne de ma famille dit Ba-ïse, ca doit etre parce qu'ils sont de pas loin a cote et pas exactement du village en question :P
"Smoking kills. If you're killed, you've lost a very important part of your life." Brooke Shields
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ah ben ça dépend peut-être des coins-coins. On m'a dit ça à Buzet-sur-Baïse, la rivière n'est peut-être pas prononcée partout pareil :P
joey
Membre / Member

Post by joey »

notre Cucuron provençal est plus facile à prononcer ...cu...cu...ron...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
helena
Membre / Member

Post by helena »

kokoyaya wrote:Ah ben ça dépend peut-être des coins-coins. On m'a dit ça à Buzet-sur-Baïse, la rivière n'est peut-être pas prononcée partout pareil :P
dans le Lot-et-Garonne j'ai entendu les deux proniciations
Helena
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Un client qui proteste parce que l'on refuse son fichier. Il ne passe pas. Pourtant, il a bien tout suivi nos instructions. 50 pages de PDF. Jusqu'à la 5, ça va. Arrivé à la 6, c'est la grosse cata. La page s'ouvre à la vitesse d'une tortue corse tri-centaine et rhumatisante. C'est vous dire.

On voit d'abord une carte de France apparaître, puis des villes, les principales, puis de grandes villes, puis des villes moyennes, puis des petites villes, puis...

Sur une seule carte, il devait y avoir plus de la moitié des communes françaises. La liste des concessionnaires de la marque.

Même en ne prenant que 10 000 villes, vous vous imaginez réussir à les caser toutes sur une carte de la taille d'une demi feuille A4 ? :-o

:loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Ca me rappelle cet adorable utilitaire d'autrefois, PC Routes, qui permettait de calculer son itinéraire routier (ce qui d'ailleurs en général foirait complètement, pour les rares fous qui l'ont utilisé).

En fait, je ne l'ai jamais utilisé pour ce pour quoi il avait été fait ; par contre, c'était un formidable jouet : on s'amusait à fabriquer des itinéraires absurdes : Paris-Saint-Denis via Strasbourg, Bordeaux, Valence et Corte (dans cet ordre), avec l'option "éviter les : autoroutes, routes nationales, routes départementales". Et on arrivait à des parcours estimés à 9487 heures et 32 minutes (oui, il était très précis).

En appuyant sur + on augmentait le détail des informations... Sauf qu'il n'avait prévu aucun maximum : donc avec une carte à l'échelle de la France, on pouvait faire apparaître le nom des 36.500 communes. Ca prenait du temps, c'était illisible car tout s'écrivait l'un sur l'autre, mais ça nous amusait follement.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est tout à fait la même chose. Sauf que lui, il comptait vraiment imprimer ça. Et ne comprenait pas pourquoi ce n'est pas possible.
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est encore de la trad comme on en a vu des centaines de fois, mais franchement, c'est trop pour ne pas vous en faire profiter. Trouvé en faisant des recherches pour une trad :

http://www.totu.pl/fr/clothing/chloe-sp ... as-undies/

J'aime particulièrement :
Le soutien-gorge a conçu avec la pleine femme éclatée à l'esprit.
Le godet de forme de champion fôlatre le soutien-gorge
Et surtout
Soutien-gorge proactif de derrière
Vaut mieux pas avoir l'esprit trop mal tourné...
:lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply