Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Non, entièrement d'accord, mais de là à travailler dans une boîte d'informatique quand même... je trouve qu'il faut quand même se débrouiller un minimum...

De plus, elle était fière de me dire qu'au départ elle avait une formation d'esthéticienne.
Je trouve ça seulement injuste qu'une "incapable" (ce n'est pas péjoratif, je n'ai pas de mot plus juste) travaille dans un domaine où elle n'y connait rien alors que tant de personnes rament alors qu'ils sont très doués.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Chrysopale wrote: J'ai mis un moment à réussir à lui faire comprendre que la capacité on savait pas la changer, ça s'achète avec une telle capacité et c'est tout...
(et dire que des gens pareils trouvent du boulot...)
Et bien la prochaine fois tu ne traiteras pas ton prochain d'incapable de manière aussi catégorique puisqu'il existe des modèles où l'on peut étendre la capacité de stockage.

L'arroseur arrosé ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Latinus wrote:Et bien la prochaine fois tu ne traiteras pas ton prochain d'incapable de manière aussi catégorique puisqu'il existe des modèles où l'on peut étendre la capacité de stockage.
Autant pour moi dans ce cas, je retire tout ce que j'ai dit, je ne savais pas du tout que ça existait....

M'endormirait moins bête ce soir moi....
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Bon, c'est pas vraiment une bêtise, ou plutôt : c'est une bêtise tellement courante qu'on finirait par la trouver normale.

Notre université Louis-Lumière Lyon 2 (que je préfère appeler Lyon 2 - ou II, on a jamais bien su, enfin bref Lyon "deux", en oubliant si possible le nom propre, vu que Louis Lumière a été un collabo au moins idéologique pendant la guerre et que notre université n'aurait jamais dû s'appeler ainsi, ça c'est une authentique connerie, mais elle est plus ancienne).

Bref, mon université préférée est à la pointe du progrès : les résultats ne sont plus affichés du tout. On les consulte par internet depuis son "bureau virtuel", luxe de technologie qui a coûté un petit million à l'université pour la gestion, mais soit... Et pis d'abord nananère, c'est aussi beau que publinet, le serveur des résultats de concours du ministère de l'éducation nationale.

... Sauf qu'évidemment, les résultats tombaient aujourd'hui ; et bien sûr, le serveur de la fac n'est pas celui du ministère. Lyon II compte 25.000 étudiants environ, dont à la louche les deux-tiers concernés par des résultats d'examens en cette période. C'est pas énorme, mais ça suffit à saturer un réseau.

Ce à quoi l'université va répondre que c'est comme pour les autoroutes : on ne va pas construire une autoroute à deux fois douze voies dans la vallée de Rhône simplement parce que 25 millions d'estivants s'y chassent-croisent une fois par an. Incontestablement.

... :D Ce à quoi je réponds que l'université comporte treize facultés, et que les treize facultés rendaient leurs résultats aujourd'hui. Etaler sur cinq jours aurait divisé le problème par cinq, et moi j'aurais mes notes.

Allez, je retente... Ce en quoi je suis un imbécile puisque je sais très bien que ça ne marchera pas, mais le "on sait jamais" me pousse, et par conséquent, je deviens une unité de plus sur le serveur et je contribue à accroître d'une unité la saturation... Cercle vicieux.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ça me rappelle le lancement d'un certain Géoportail... :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Une question pour les nouilles : est-ce que vous pouvez me confirmer que les adresses e-mail s'écrivent toujours toutes en mniuscules ?

Parce que j'ai plein de gens qui me dictent des adresses en ce moment, qui "tout en minuscules", qui en tel mot en majuscules, qui tel mot en mninuscules tel autre en majuscules... Mais ça n'a aucune importance, tout ça, si ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Autant que je sache cela n'a aucune importance, les majuscules n'ont qu'un effet esthétique.

Mais ce n'est pas le cas des adresses web (URL), si c'est 3w.bidule.com/Truc.html, taper 3w.bidule.com/truc.html produira une erreur.

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, oui, nuance importante !
Merci pour la confirmation ! Je vais continuer à flatter l'ego de ceux qui écrivent leur e-mail en majuscules alors...
Sonka - Сонька
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Certains serveurs de messagerie, s'ils sont configurés pour, observent les différences de casse dans les adresses email.
Ce n'est pas rare, je dépendais d'un serveur comme ça il n'y a pas si longtemps ;)

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, merci pour la précision, Lat !
Sonka - Сонька
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:) Ca fait longtemps que je sais que le mot "spam" venait d'un sketch des Monty Pythons, mais je n'avais jamais eu la curiosité de chercher à le voir, et voilà que je le trouve sur YouTube :

http://fr.youtube.com/watch?v=ODshB09FQ ... ed&search=

Bon, comme toujours sur YouTube, ça a l'air un peu flou côté droits d'auteurs... Mais la vidéo est là depuis trois ans.

:sun: Ca décrit effectivement très bien le phénomène...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Le mot "spam" ne vient pas des Monty Pythons. A l'origine, il s'agit d'une marque de jambonneau.

cf : viewtopic.php?t=920
On parle d'ailleurs du sktech dans le texte.

Sisyphe wrote::) Ca fait longtemps que je sais que le mot "spam" venait d'un sketch des Monty Pythons, mais je n'avais jamais eu la curiosité de chercher à le voir, et voilà que je le trouve sur YouTube :

Bon, comme toujours sur YouTube, ça a l'air un peu flou côté droits d'auteurs... Mais la vidéo est là depuis trois ans.

Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:Le mot "spam" ne vient pas des Monty Pythons. A l'origine, il s'agit d'une marque de jambonneau.

cf : viewtopic.php?t=920
On parle d'ailleurs du sktech dans le texte.

Sisyphe wrote::) Ca fait longtemps que je sais que le mot "spam" venait d'un sketch des Monty Pythons, mais je n'avais jamais eu la curiosité de chercher à le voir, et voilà que je le trouve sur YouTube :

Je ne dis pas le contraire, c'est exactement ce qu'on voit dans le sketch, et que tu disais toi-même dans ton excellent dossier :
On peut expliquer l'utilisation de cette expression pour décrire le multi-postage abusif par la chanson du populaire sketch des Monty Python's famous spam-loving vikings, lequel est joué dans un restaurant dont la spécialité est le spam et la clientèle, des vikings adorateurs de ce type dejambonneau. Alors qu'un client se présente et demande à obtenir un met différent, les autres clients entonnent le fameux refrain avec tant de coeur qu'il n'est plus possible d'entendre les vaines protestations du nouvel arrivant: spam, spam, spam, spam, spam, spam...
Ce n'est pas le mot qui vient du Monthy Python's Flying Circus, c'est l'emploi, si tu préfères. N'empêche que le sketch est génial.

:) Il m'est d'ailleurs revenu en tête que dans le jeu Lemmings II (1993, donc avant même qu'on parle d'internet ailleurs que chez les nerds les plus explosés... Ah ! Si je pouvais y rejouer... Je dois encore avoir les disquettes, mais moi et les émulateurs...), l'un des niveaux avait pour "titre" : "Spam, spam, spam, spam, lemmings and spam". À l'époque, j'avais pas compris...

... Parce que ce niveau-là comportait un nombre particulièrement élevé "d'écraseurs à lemmings"... Oui, c'est de mauvais goût quand on y pense... .
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: Ce n'est pas le mot qui vient du Monthy Python's Flying Circus, c'est l'emploi, si tu préfères.
Ben oui, je préfère. Le sens est quand même pas tout à fait pareil ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Quand un toner vide est remplacé... par un toner vide :roll:
Post Reply