Le Bêtisier Informatique
- Chrysopale
- Membre / Member
Non, entièrement d'accord, mais de là à travailler dans une boîte d'informatique quand même... je trouve qu'il faut quand même se débrouiller un minimum...
De plus, elle était fière de me dire qu'au départ elle avait une formation d'esthéticienne.
Je trouve ça seulement injuste qu'une "incapable" (ce n'est pas péjoratif, je n'ai pas de mot plus juste) travaille dans un domaine où elle n'y connait rien alors que tant de personnes rament alors qu'ils sont très doués.
De plus, elle était fière de me dire qu'au départ elle avait une formation d'esthéticienne.
Je trouve ça seulement injuste qu'une "incapable" (ce n'est pas péjoratif, je n'ai pas de mot plus juste) travaille dans un domaine où elle n'y connait rien alors que tant de personnes rament alors qu'ils sont très doués.
Et bien la prochaine fois tu ne traiteras pas ton prochain d'incapable de manière aussi catégorique puisqu'il existe des modèles où l'on peut étendre la capacité de stockage.Chrysopale wrote: J'ai mis un moment à réussir à lui faire comprendre que la capacité on savait pas la changer, ça s'achète avec une telle capacité et c'est tout...
(et dire que des gens pareils trouvent du boulot...)
L'arroseur arrosé ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Chrysopale
- Membre / Member
Autant pour moi dans ce cas, je retire tout ce que j'ai dit, je ne savais pas du tout que ça existait....Latinus wrote:Et bien la prochaine fois tu ne traiteras pas ton prochain d'incapable de manière aussi catégorique puisqu'il existe des modèles où l'on peut étendre la capacité de stockage.
M'endormirait moins bête ce soir moi....
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Notre université Louis-Lumière Lyon 2 (que je préfère appeler Lyon 2 - ou II, on a jamais bien su, enfin bref Lyon "deux", en oubliant si possible le nom propre, vu que Louis Lumière a été un collabo au moins idéologique pendant la guerre et que notre université n'aurait jamais dû s'appeler ainsi, ça c'est une authentique connerie, mais elle est plus ancienne).
Bref, mon université préférée est à la pointe du progrès : les résultats ne sont plus affichés du tout. On les consulte par internet depuis son "bureau virtuel", luxe de technologie qui a coûté un petit million à l'université pour la gestion, mais soit... Et pis d'abord nananère, c'est aussi beau que publinet, le serveur des résultats de concours du ministère de l'éducation nationale.
... Sauf qu'évidemment, les résultats tombaient aujourd'hui ; et bien sûr, le serveur de la fac n'est pas celui du ministère. Lyon II compte 25.000 étudiants environ, dont à la louche les deux-tiers concernés par des résultats d'examens en cette période. C'est pas énorme, mais ça suffit à saturer un réseau.
Ce à quoi l'université va répondre que c'est comme pour les autoroutes : on ne va pas construire une autoroute à deux fois douze voies dans la vallée de Rhône simplement parce que 25 millions d'estivants s'y chassent-croisent une fois par an. Incontestablement.
...

Allez, je retente... Ce en quoi je suis un imbécile puisque je sais très bien que ça ne marchera pas, mais le "on sait jamais" me pousse, et par conséquent, je deviens une unité de plus sur le serveur et je contribue à accroître d'une unité la saturation... Cercle vicieux.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Une question pour les nouilles : est-ce que vous pouvez me confirmer que les adresses e-mail s'écrivent toujours toutes en mniuscules ?
Parce que j'ai plein de gens qui me dictent des adresses en ce moment, qui "tout en minuscules", qui en tel mot en majuscules, qui tel mot en mninuscules tel autre en majuscules... Mais ça n'a aucune importance, tout ça, si ?
Parce que j'ai plein de gens qui me dictent des adresses en ce moment, qui "tout en minuscules", qui en tel mot en majuscules, qui tel mot en mninuscules tel autre en majuscules... Mais ça n'a aucune importance, tout ça, si ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Sisyphe
- Freelang co-moderator

http://fr.youtube.com/watch?v=ODshB09FQ ... ed&search=
Bon, comme toujours sur YouTube, ça a l'air un peu flou côté droits d'auteurs... Mais la vidéo est là depuis trois ans.

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Le mot "spam" ne vient pas des Monty Pythons. A l'origine, il s'agit d'une marque de jambonneau.
cf : viewtopic.php?t=920
On parle d'ailleurs du sktech dans le texte.

Sisyphe wrote:Ca fait longtemps que je sais que le mot "spam" venait d'un sketch des Monty Pythons, mais je n'avais jamais eu la curiosité de chercher à le voir, et voilà que je le trouve sur YouTube :
Bon, comme toujours sur YouTube, ça a l'air un peu flou côté droits d'auteurs... Mais la vidéo est là depuis trois ans.
Ca décrit effectivement très bien le phénomène...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Je ne dis pas le contraire, c'est exactement ce qu'on voit dans le sketch, et que tu disais toi-même dans ton excellent dossier :Latinus wrote:Le mot "spam" ne vient pas des Monty Pythons. A l'origine, il s'agit d'une marque de jambonneau.
Sisyphe wrote:Ca fait longtemps que je sais que le mot "spam" venait d'un sketch des Monty Pythons, mais je n'avais jamais eu la curiosité de chercher à le voir, et voilà que je le trouve sur YouTube :
Ca décrit effectivement très bien le phénomène...
Ce n'est pas le mot qui vient du Monthy Python's Flying Circus, c'est l'emploi, si tu préfères. N'empêche que le sketch est génial.On peut expliquer l'utilisation de cette expression pour décrire le multi-postage abusif par la chanson du populaire sketch des Monty Python's famous spam-loving vikings, lequel est joué dans un restaurant dont la spécialité est le spam et la clientèle, des vikings adorateurs de ce type dejambonneau. Alors qu'un client se présente et demande à obtenir un met différent, les autres clients entonnent le fameux refrain avec tant de coeur qu'il n'est plus possible d'entendre les vaines protestations du nouvel arrivant: spam, spam, spam, spam, spam, spam...

... Parce que ce niveau-là comportait un nombre particulièrement élevé "d'écraseurs à lemmings"... Oui, c'est de mauvais goût quand on y pense... .