un peu de nostalgie...
Re: un peu de nostalgie...
Pa s vu hier soir, mais bien apprécié ce matin. Merci
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Jerry Lee Lewis fait du swing? on dirait plutôt du twist non?
Le "twist" n'existait pas à cette époque
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Ah ben si, le twist est né avec la chanson The Twist de Hank Ballard début des années 60 et Jerry Lee Lewis a sortie son premier album fin des années 50 (1958 je crois). Les deux ont au moins co-existé.
Ils ont coexisté, c'est sûr, puisque JLL existe encore!!!
Le prremier succès de JLL est Whole lot of shaking goin' on, en 1957. Le twist, qui est un rythme passablement différent de ce rock'n roll est apparu en 1960 avec The Twist (ou "Let's do the twist") de Chubby Checker. remarque combien le rythme et le style sont différents!
Le succès du R&R et de JLL furent immédiats et foudroyants (surtout incluant les succès de Prestley qui imitait JLL à la demande de la RCA pour concurrencer le Sun Studio qui empochait des million$ avec JLL) alors que le twist a pris au moins 2 ou 3 ans à percer. Le rock a duré et persisté jusqu'aujourd'hui ; on ne peut pas en dire autant du twist!!!
Le prremier succès de JLL est Whole lot of shaking goin' on, en 1957. Le twist, qui est un rythme passablement différent de ce rock'n roll est apparu en 1960 avec The Twist (ou "Let's do the twist") de Chubby Checker. remarque combien le rythme et le style sont différents!
Le succès du R&R et de JLL furent immédiats et foudroyants (surtout incluant les succès de Prestley qui imitait JLL à la demande de la RCA pour concurrencer le Sun Studio qui empochait des million$ avec JLL) alors que le twist a pris au moins 2 ou 3 ans à percer. Le rock a duré et persisté jusqu'aujourd'hui ; on ne peut pas en dire autant du twist!!!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Les Forbans! dignes représentants du twist français des années 90 

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
bien vu chocolat
mais revenons à la vraie nostalgie, pas vrai miju... le matin dans la salle de bains 

Last edited by leo on 05 Apr 2013 18:22, edited 2 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
question de générationleo wrote:mais revenons à la vraie nostalgie, pas vrai miju...

- leo
- Membre / Member
et une fois les dents brossées
et pour finir aujourd'hui, une p'tite pensée pour Iubi
oh, et allez, pour bien finir la journée..., et une petite version d'Eric Clapton pour terminer ?

Last edited by leo on 05 Apr 2013 18:58, edited 3 times in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Soyons sérieux un peu veux-tu? Tu compares une fourmi (un petit groupe français peu connu) avec un troupeau d'éléphants là (des centaines de chanteurs et groupes de plusieurs continents et à réputation internationale comme Lewis, Prestley, Cash, The Rolling Stones, Pink Floyd, Orbison...) Le twist français à côté du Rock international, c'est une chandelle à côté du Soleil!Chocolat wrote:Les Forbans! dignes représentants du twist français des années 90
Désolé leo, mais Benny Goodman, Glen Miller et autres bands de jazz ou de muzak ne m'ont jamais rendu nostalgique. Pour deux raisons : 1° la plupart du jazz ne me rejoint pas. Je ne l'ai jamais assez compris pour pouvoir en jouer. Ses accords me semblent étranges et presqu'aléatoires. Ce que je viens d'écrire est strictement personnel à moi, probablement une déficience à ma culture musicale, et je ne veux en rien minimiser la valeur culturelle du jazz originel (surtout d'origine noire) comme témoignage de l'âme d'une race, une race éparpillée de l'Afrique aux Caraïbes à l'Amérique. 2° Par contre, la muzak (genre Miller), je ne la considère pas comme un art, mais comme un produit commercial usiné selon les standards d'un marketing spécifique.leo wrote:revenons à la vraie nostalgie
Si on parle de nostalgie, on parle d'un attachement à un passé émotif. Quelque chose comme cette chanson qui est elle-même nostalgique!
Evening shadows make me blue
When each weary day is through
How I longed to be with you
My happiness!
Ev'ry day I reminisce
Dreamin' of your tender kiss
Always thinking how I miss
My happiness...

Si tu n'appelles pas ça de la vraie nostalgie, on n'a pas le même dictionnaire!
- leo
- Membre / Member
des éléphants ?... pas si sûr, je vois bien les jolies demoiselles en jupette courte sauter et virevolterAnuanua wrote:Soyons sérieux un peu veux-tu? Tu compares une fourmi (un petit groupe français peu connu) avec un troupeau d'éléphants là (des centaines de chanteurs et groupes de plusieurs continents et à réputation internationale comme Lewis, Prestley, Cash, The Rolling Stones, Pink Floyd, Orbison...) Le twist français à côté du Rock international, c'est une chandelle à côté du Soleil!Chocolat wrote:Les Forbans! dignes représentants du twist français des années 90

Heuu oui je suis très sérieux. Les représentants du twist en France se comptent sur les doigts d'une main, les Forbans en fond partie, ce sont même (je crois) les derniers rescapés aujourd'hui. Loin de moi l'idée de comparer le twist et le rock pour la bonne et simple raison que le twist est une des nombreuses branches de cet arbre que l'on appelle rock'n roll dont tu cites de tres bons artistes. Certaines chandelles suffisent à réchauffer certains cœurs et les fourmis sont aussi indispensable dans la biodiversité musicale que les gros pachydermes dégoulinants de cocaïne.Anuanua wrote:Soyons sérieux un peu veux-tu? Tu compares une fourmi (un petit groupe français peu connu) avec un troupeau d'éléphants là (des centaines de chanteurs et groupes de plusieurs continents et à réputation internationale comme Lewis, Prestley, Cash, The Rolling Stones, Pink Floyd, Orbison...) Le twist français à côté du Rock international, c'est une chandelle à côté du Soleil!Chocolat wrote:Les Forbans! dignes représentants du twist français des années 90
Pour info il n'y a pas de "race" au sein de l’espèce humaineAnuanua wrote:et je ne veux en rien minimiser la valeur culturelle du jazz originel (surtout d'origine noire) comme témoignage de l'âme d'une race, une race éparpillée de l'Afrique aux Caraïbes à l'Amérique.

- leo
- Membre / Member
possible Anuanua, possible... quand à "My happyness", joli oui, mais on a passé l'âge de draguerAnuanua wrote: Si tu n'appelles pas ça de la vraie nostalgie, on n'a pas le même dictionnaire!

Last edited by leo on 05 Apr 2013 19:25, edited 1 time in total.
Bon bon bon : puisque tu insistes, des éléphants et des éléphantes. Comme Emmylou Harris, Laurie Anderson, Joan Baez, Tara Rice, Joni Mitchell etc. etc. etc. Euh... quand je parle de fourmis et d'éléphants, je ne parle pas d'obésité.leo wrote:des éléphants ?... pas si sûr, je vois bien les jolies demoiselles en jupette courte sauter et virevolter
Et, oui, les Forbans m'apparaissent comme des fourmis à côté de ça.
- leo
- Membre / Member
ehhh oui, on a pas le même dictionnaire