Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

svernoux wrote:
Bacaline wrote:Pour le restau j'aimerais bien essayer le Sud, en plus il est bien situé (plce Bellecour ou presque) pour ceux qui arrivent de loin. Mais c'est à discuter...
C'est surtout à discuter niveau prix, non ?
J'me renseigne ;)
مع السلامة
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Bacaline wrote:
svernoux wrote:
Bacaline wrote:Pour le restau j'aimerais bien essayer le Sud, en plus il est bien situé (plce Bellecour ou presque) pour ceux qui arrivent de loin. Mais c'est à discuter...
J'me renseigne ;)
à discuter niveau manger aussi. je veux que ce soit bon. :sun:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Miguel wrote:
Bacaline wrote:
svernoux wrote:
J'me renseigne ;)
Ces Parisiens, je te jure!! Comme si en province, on ne savait pas faire à manger correctement! :P
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

flamenco wrote:
Miguel wrote:
Bacaline wrote:
svernoux wrote:
J'me renseigne ;)
Ces Parisiens, je te jure!! Comme si en province, on ne savait pas faire à manger correctement! :P
exemple-type de ce complexe d'infériorité injustifié, de la mise sur le terrain de l'opposition Paris-province d'un propos qui ne s'en rapprochait pas. et après on vient nous dire "les parisiens sont cons" et autres idioties :roll: (rien contre flam, mais ca part souvent de choses comme ça)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

(Je plaisantais Miguel, je ne te range pas dans cette catégorie de Parisiens... Je sais très bien que cette idée ne t'a pas éffleuré l'esprit...)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

flamenco wrote:(Je plaisantais Miguel, je ne te range pas dans cette catégorie de Parisiens... Je sais très bien que cette idée ne t'a pas éffleuré l'esprit...)
oui oui oui oui oui oui oui oui :lol:
tinkiet pas :drink:
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Miguel wrote:à discuter niveau manger aussi. je veux que ce soit bon.
Sisyphe wrote:Ceux que je connais sont assez chers (et délicieux : le Sud, place A. Poncet, 13/20 au Gault et Millau, miam),
Tu m'étonne c'est une enseigne de Bocuse :lol: , voir le site avec le menu
C'est vrai c'est un peu cher ex :
entrée la moins chère 9€ soupe du pêcheur
plat le moins cher 12.80€ pizza
sinon 14.50 € moussaka

Mais j'en connais d'autres...
Donnez-moi vos fourchettes de prix, par MP si vous voulez, ça aide aussi à se décider ;)
مع السلامة
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Donc, il semblerait que l'on s'achemine vers le 14 mai. OK, a priori, pas de problème (mais je reste ouvert sur les autres propositions, 7 compris).

Je connais Le Sud, j'y ai déjà mangé : cuisine méditerranéenne, vachement bon... mais cher. On va se faire regarder de travers si on prend qu'une soupe du pêcheur (d'ailleurs je n'y ai jamais mangé qu'invité par ma mère, et pour mes anniversaires)...

... Pour information : il y a au mur des assiettes dédicacées, y compris par Johnny Halliday. Ceci pour vous donner une idée du standing. Et pour tout dire, sans être méga-chic, c'est quand même un tout petit peu guindé (guindé décontracté, mais guindé). Par trop le style étudiant/jeunes adultes que nous recherchons.

:) Puis de toute façon, la cuisine méditerranéenne, Bacaline, Miguel et Flamenco connaissent forcément déjà, et moi j'y ai déjà mangé, donc...

Les prix ne sont plus un problème aussi épineux pour moi qu'ils l'étaient il y a six mois. Il me semble que jusqu'ici nous tournions autour de 20-25 € la totalité du repas.

Pas d'idée pour le moment.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pour répondre à Miguel, comme tu l'auras compris, Le sud, c'est un resto de bocuse, donc normalement, ça devrait pas être dégueu ! Ceci dit, c'est l'un de ses restaurant "entrée de gamme" comme on dirait dans le marketing, donc pas le plus guindé ni le plus cher, même si ça reste plus cher que le McDo :lol:
Si vous voulez pas manger méditerrannéen, on peut aussi aller au Nord, à l'Est ou à l'Ouest (je précise pour les non-lyonnais que ce n'est pas une blague, Bocuse a 4 brasseries à Lyon...)
Perso, je n'en n'ai pas entendu que du bien (enfin, de l'une ou l'autre des 4, je sais plus la/lesquelle(s)...), donc je n'y tiens pas absolument, mais bon... à voir. En tout cas, je n'ai rien d'autre à proposer maintenant-là-tout-de-suite.
Sisyphe wrote: Les prix ne sont plus un problème aussi épineux pour moi qu'ils l'étaient il y a six mois.
Pourquoi, t'as gagné au loto ?
Sisyphe wrote: Il me semble que jusqu'ici nous tournions autour de 20-25 € la totalité du repas.
Mouais, maxi. Enfin, avec les boissons et tout, ok, mais je pense qu'il faut tabler sur un miam de base à 15 euros environs, + extras pour qui veut, non ? Moi j'ai un peu de budget pour l'instant, mais y'a pas mal d'étudiants et de chômeurs sur Freelang, faut penser un peu à eux ! Et puis, même si on envie de manger un truc bon (moi la première), on y va surtout pour passer un moment ensemble, n'est-ce pas ?

Je vous fais part de mes propositions de resto s'il m'en vient !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Le 14 mai me conviendrait tout à fait
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Svernoux wrote:
Sisyphe wrote: Les prix ne sont plus un problème aussi épineux pour moi qu'ils l'étaient il y a six mois.
Pourquoi, t'as gagné au loto ?
:) Presque :

:P j'ai touché ma bourse d'agrégation.

: ? en mars

:evil : pour un concours qui a lieu en avril

Normalement c'était premier versement début décembre ; j'y croyais même plus : et j'ai une copine qui l'a touchée le premier jour du concours :insane:

Sisyphe wrote: Il me semble que jusqu'ici nous tournions autour de 20-25 € la totalité du repas.
Mouais, maxi. Enfin, avec les boissons et tout, ok, mais je pense qu'il faut tabler sur un miam de base à 15 euros environs, + extras pour qui veut, non ? Moi j'ai un peu de budget pour l'instant, mais y'a pas mal d'étudiants et de chômeurs sur Freelang, faut penser un peu à eux !
Euh, t'en fais pas, la student way of life je connais hein :mad: ; vider son compte-jeune avant d'entamer son compte-épargne, remettre ses chemises sales les jours où l'on sort pas, remplacer petit à petit tous les articles bios-et-bon par des articles premiers prix, voire par pas d'article du tout, vendre ses disques pour acheter des livres, ou des livres pour de la nourriture pas trop dégueu, j'ai fait (et encore, je suis carrément un étudiant riche sous certains aspects, ou plutôt : je parviens sans travailler au niveau de pauvreté que d'autres atteignent en vendant des frites). Avant de gagner au loto bien sûr !

J'ai dit 20-25 en pensant en fait 21 €, ce que m'avait coûté le brésilien. Qui était déjà pré-entrée de gamme, pour reprendre ta terminologie, en tout cas véranda. Mettons en effet plutôt entre 15 et 20.

Pour les idées je réfléchis. Je connais un chinois honnête (souvent décevants les chinois. Celui-là au moins est à peu près authentique). Je connais aussi un bon chinois mais je sais pas les prix (j'y ai jamais mangé). Ou alors, pour une fois, du lyonnais.

Je vous fais part de mes propositions de resto s'il m'en vient ![/quote]
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Je suis un imbécile heureux. On m'a rappelé (merci didine) que j'emménageais ce week-end là dans mon nouvel appart. Du coup, je suis pas si sûr. Je vais voir comment m'organiser.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Miguel wrote:Je suis un imbécile heureux. On m'a rappelé (merci didine) que j'emménageais ce week-end là dans mon nouvel appart. Du coup, je suis pas si sûr. Je vais voir comment m'organiser.
Kyl gère l'envoi des autographes de Maï (cf. collector), et moi je gère l'emploi du temps de ministre de Miguel... :lol:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

didine wrote:
Miguel wrote:Je suis un imbécile heureux. On m'a rappelé (merci didine) que j'emménageais ce week-end là dans mon nouvel appart. Du coup, je suis pas si sûr. Je vais voir comment m'organiser.
Kyl gère l'envoi des autographes de Maï (cf. collector), et moi je gère l'emploi du temps de ministre de Miguel... :lol:
:lol: :lol:

(à ce propos, j'ai quoi de prévu aujourd'hui didine ? :lol: )
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

svernoux wrote: Pour répondre à Miguel, comme tu l'auras compris, Le sud, c'est un resto de bocuse, donc normalement, ça devrait pas être dégueu ! Ceci dit, c'est l'un de ses restaurant "entrée de gamme" comme on dirait dans le marketing, donc pas le plus guindé ni le plus cher, même si ça reste plus cher que le McDo :lol:
Si vous voulez pas manger méditerrannéen, on peut aussi aller au Nord, à l'Est ou à l'Ouest (je précise pour les non-lyonnais que ce n'est pas une blague, Bocuse a 4 brasseries à Lyon...)
Perso, je n'en n'ai pas entendu que du bien (enfin, de l'une ou l'autre des 4, je sais plus la/lesquelle(s)...), donc je n'y tiens pas absolument, mais bon... à voir.
Ouaip j'ai lu quelques critiques : accueil froid, pas très copieux, ça fait moins envie, dommage il est bien situé.
sinon dansles restau que je connais et que j'aime bien il y a un italien, une brasserie lyonnaise (super bon), un restau de poissons, une cuisine du sud ouest, un petit bouchon. Que je connais pas mais dont j'ai entendu parler : la table des echevins (moyen âge) le café 100 tabac (nn fumeurs) bon j'arrête là car à Lyon c'est pas les restau qui manquent...
مع السلامة
Post Reply