Trombino Lokano-Freelanguien ?
Je vais pas parler de mouches, ca m'est pas venu du tout à l'esprit.
Par contre... Ann (enfin, la photo qu'elle nous présente) me rappelle mon sergent instructeur qui gueulait ses ordres d'un bout à l'autre du parade ground. Sauf que mon sergent... on voyait même sa luette vibrer et je me suis toujours demandé à quel moment ses cordes vocales allaient claquer.
Par contre... Ann (enfin, la photo qu'elle nous présente) me rappelle mon sergent instructeur qui gueulait ses ordres d'un bout à l'autre du parade ground. Sauf que mon sergent... on voyait même sa luette vibrer et je me suis toujours demandé à quel moment ses cordes vocales allaient claquer.

j'avoue que j'osais pas regarder... z'auriez pu trouver un autre nom. Je ne vous dirai pas ce que veut dire trombare en italien 
juste pour dire que pour un italophone trombino c'est pas tout à fait la meme chose que pour un francophone... Au fait c'est quoi pour un francophone???

juste pour dire que pour un italophone trombino c'est pas tout à fait la meme chose que pour un francophone... Au fait c'est quoi pour un francophone???
Pile ou face?
-
- Membre / Member
ann wrote:au fait... pourquoi ça s'appelle trombinoj'avoue que j'osais pas regarder... z'auriez pu trouver un autre nom. Je ne vous dirai pas ce que veut dire trombare en italien

En langage familier, "trombine" signifie "figure, visage" .... si je ne m'abuse !Trombinoscope n. m.
Définition :
Répertoire de poche qui donne la photographie et une courte biographie des parlementaires.
Note(s) :
Populaire.
Surnom familier donné par les journalistes parlementaires à ce répertoire.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Guest
ha non... maisPixel wrote: Et il est pas sur le trombino ?
http://lokanova.free.fr/upload/files/mia.jpg

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.