Edit : Nan, plus sérieusement prends bien ton temps pour réfléchir. De toute façon t'as jusqu'a l'inscription pour te décider...
D'après ce que j'ai appris à Paris 3 Asnières, il y a tout de même des étudiants en LLCE qui sont tout de même allés à l'ESIT après.flamenco wrote:Avec une licence LLCE, tu deviens prof ou alors tu vas pointer à l'ANPE. Moi, je me rend compte que ma formation LLCE ne vaut pas un clou ni dans le monde du travail ni dans les écoles.
Si, je le suisAprès si tu n'es pas quelqu'un d'angoissé, de stressé par nature, [...]
Je n'en ai jamais fait jusqu'ici, donc je n'ai pas vraiment idée ce que ça pourrais me donner.Mais si le droit, l'éco et la gestion de donnent envie de vomir, va en LLCE...
Ah...Mais n'oublie pas qu'en LLCE, la langue passe au second plan
La littérature, cette année, ça ne marche pas fort, ... je coule même !tu vas bouffer de la littérature et de la civilisation à outrance, mais venant de L, ca ne doit pas te poser de problèmes.
C'est le même ordre que moiflamenco wrote:Bon...
J'ai eu le journalisme aussi... suivis dans l'ordre de : sociologie, psychologie, philosophie, linguistique, théâtre
Tout ça me plait mais je ne les aurais pas classer dans cet ordre-là...
C'est un signe, Maï! Nous sommes fais pour nous entendre!Maïwenn wrote:C'est le même ordre que moiflamenco wrote:Bon...
J'ai eu le journalisme aussi... suivis dans l'ordre de : sociologie, psychologie, philosophie, linguistique, théâtre
Tout ça me plait mais je ne les aurais pas classer dans cet ordre-là...Sauf qu'en deuxième j'avais les maths.
(à scapeghost, donc) : Le conseil de Flam est valable dans l'absolu, mais connaissant un peu ton environnement, je te dirais plutôt LEA. Sauf si tu es sûr à 100% de vouloir devenir prof. Mais sinon, tu risque de galérer et de changer plusieurs fois d'orientation, comme beaucoup dans cette filière là, ce qui n'est pas vraiment l'idéal pour qn comme toi qui veut être indépendant le plus rapidement.flamenco wrote:Il n'y a encore pas longtemps, je t'aurais conseillé la passion mais vu la situation dans laquelle je me trouve, je te conseillerais plutôt la raison.
Avec une licence LLCE, tu deviens prof ou alors tu vas pointer à l'ANPE. Moi, je me rend compte que ma formation LLCE ne vaut pas un clou ni dans le monde du travail ni dans les écoles.
Après si tu n'es pas quelqu'un d'angoissé, de stressé par nature, tu peux toujours te lancer là dedans et retomber sur tes pates comme Maï par exemple ou d'autres qui ont trouvé des débouchés avec leur licence LLCE.
Pour moi :Maïwenn wrote:un test (en anglais malheureusement) pour savoir quelle filière choisir.