Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Excellent ! :lol: Ca me rappelle le jeu du dico, quand on s'amusait à inventer des définitions avec les copines. Tiens, ça me manque ça ! :sweat:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Salut Sisyphe ! :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Oui, coucou !

Officiellement, je commence à lire la pile de quinze centimètres de photocopies préalable à mon impossible DEA.

Dans les faits, j'ai surtout :

1. Epluché et cuit les quatre patates et les deux oignons achetés il y a six mois et qui, à la suite d'un radiateur laissé allumé, avait commencé à germer grave (dans le genre film d'horreur...). Et une bonne soussoupe pour demain.

2. Réécouté l'émission habituellement ennuyeuse de Kathleen Evin sur France Inter mais qui, le 22 février, jour spécial archives sur Inter, repassait :love: des extraits du Tribunal des Flagrants Délires ! Jetez-vous dessus...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

Sisyphe wrote: Epluché et cuit les quatre patates et les deux oignons achetés il y a six mois et qui, à la suite d'un radiateur laissé allumé, avait commencé à germer grave (dans le genre film d'horreur...)..
C'est pas le radiateur, c'est la saison (le radiateur, ça accélére)!
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Coucou les noctambules... Netrunner seul en ligne. Subespion est passé faire un petit coucou il y a un instant - ça fait plaisir de voir les anciens - mais ça ne compte pas, il est beaucoup plus loin donc il est beaucoup plus tôt que s'il était plus près (je sais pas si vous avez suivi ma phrase...)

Je lis toujours mes articles...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Coucou ! :hello:

Je fais un tour dans le fameux Club, tout en continuant (et comme but de terminer) mes 15 dernières pages de lecture sur la Renaissance. C'est super intéressant, mais bon, quand on a passé la journée à lire sur le Moyen Âge...
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

SubEspion wrote:Coucou ! :hello:

Je fais un tour dans le fameux Club, tout en continuant (et comme but de terminer) mes 15 dernières pages de lecture sur la Renaissance. C'est super intéressant, mais bon, quand on a passé la journée à lire sur le Moyen Âge...
:D Bah, dans une semaine tu en seras au XXe siècle !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Sisyphe wrote: :D Bah, dans une semaine tu en seras au XXe siècle !
Hélas, le cours d'histoire est étalé sur 15 semaines, et chaque lecture hebdomadaire représente un chapitre du manuel. Si je me fie au manuel, dans une semaine, ce sera "Les Européens rencontrent le monde". Ça fait très enfantin comme "préambule" à ce chapitre. :lol:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

SubEspion wrote:
Sisyphe wrote: :D Bah, dans une semaine tu en seras au XXe siècle !
Hélas, le cours d'histoire est étalé sur 15 semaines, et chaque lecture hebdomadaire représente un chapitre du manuel. Si je me fie au manuel, dans une semaine, ce sera "Les Européens rencontrent le monde". Ça fait très enfantin comme "préambule" à ce chapitre. :lol:
:) Ca me rappelle certains cours de fac ça :

cours 1 : préambule à l'introduction générale du cours sur la Recherche de Proust
cours 2 : fin du préambule, début de la conclusion du préambule
cours 3 : conclusion du préambule
cours 4 : mise au point sur la conclusion du préambule
cours 5 : introduction à la préface
cours 6 : étude de la préface
cours 7 : fin de l'étude de la préface
cours 8 : étude de l'incipit, "toute ma vie je me suis couchée de bonne heure, première partie "toute ma vie, ou l'écho dans la totalité phantasmée dans l'oeuvre proustienne".
cours 9 : étude de l'incipit, deuxième partie "je me suis couché, ou la pensée de l'horizontalité productrice du soi dans Proust"
cours 10 : étude de l'incipit, suite "de bon heure, le trop tôt et le trop tard dans le flux de la conscience proustienne"
cours 11 : fin de l'étude de l'incipit : les trois phrases [=dix pages] suivantes
cours 12 : étude du reste du livre.
cours 13 : examen (qui porte sur le chapitre 64)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Ça me rassure de voir que le principe est le même un peu partout ! :D
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:cry: Seul au milieu de la nuit, je me bats contre les saloperies qui polluent mon ordi, et j'ai l'impression que plus j'essaie de m'en débarasser, et plus il y en a.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

C'est le principe même de ces trucs. Ça peut paraître assez absurde, mais à force de ne pas utiliser d'antivirus (je sais que c'est maladroit de ma part), j'ai fini par "apprendre" à vivre en "harmonie" avec les saloperies justement qui parasitent l'ordinateur : à un tel point que la fonction ctrl + alt + tab m'ait bloquée. :-?

En plus, les "publicités" deviennent de plus en plus rusées ; au début, ça se postait sur les forums phpBB en tant qu'invités, et maintenant ça se crée des comptes automatiquement, ça devient toujours de plus en plus inquiétant le monde du cyberespace.
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

SubEspion wrote:C'est le principe même de ces trucs. Ça peut paraître assez absurde, mais à force de ne pas utiliser d'antivirus (je sais que c'est maladroit de ma part), j'ai fini par "apprendre" à vivre en "harmonie" avec les saloperies justement qui parasitent l'ordinateur : à un tel point que la fonction ctrl + alt + tab m'ait bloquée. :-?
Je suis un peu dans ce cas-là, je l'avoue. J'ai tellement vécu en "harmonie" sur l'ordi de ma mère avec des tas de trucs que je ne savais pas être des espions qu'il est inutilisable et que je ne sais même pas par où commencer pour le nettoyer (d'autant qu'il tourne encore sous Windows 98...).

J'ai été à peine plus prudent pour le mien ; mais il m'a fallu cette explosion récente pour que je m'inquiète des maliciels autres que les virus stricto sensu.
En plus, les "publicités" deviennent de plus en plus rusées ; au début, ça se postait sur les forums phpBB en tant qu'invités, et maintenant ça se crée des comptes automatiquement, ça devient toujours de plus en plus inquiétant le monde du cyberespace.
Au moment même ou nous parlons nocturnement, il y a deux saloperies postées sur deux des forums de ce site, qui attendront que Latinus soit réveillé. Et encore, nous avons la chance d'être géré par un informaticien de génie :jap:.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Sisyphe wrote:Je suis un peu dans ce cas-là, je l'avoue. J'ai tellement vécu en "harmonie" sur l'ordi de ma mère avec des tas de trucs que je ne savais pas être des espions qu'il est inutilisable et que je ne sais même pas par où commencer pour le nettoyer (d'autant qu'il tourne encore sous Windows 98...).

J'ai été à peine plus prudent pour le mien ; mais il m'a fallu cette explosion récente pour que je m'inquiète des maliciels autres que les virus stricto sensu.
De la manière dont tu en parles (surtout dans le topic d'informatique), l'ordinateur semble être envahi de tous bords, tous côtés. Moi, dans ces cas-là (car c'est arrivé plutôt souvent), je préfère autant enregistrer mes documents importants quelque part, et formater un bon coup l'ordinateur, en espérant que la prochaine fois, j'aurai la brillante idée d'installer un anti-virus. Mais bon, à ce jour, c'est encore jamais arrivé... :confused:

Comptes-tu vraiment trouver un moyen de tout effacer ? À moins que ce ne soit que des trucs désagréables qui sont facilement "enlevables" grâce à un programme ?
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:roll: Je traduis du grec ancien, à cause d'une inscription, ce que je n'ai plus fait depuis huit mois... Enfin si, il y avait eu le traducteur arabe freelang :) ; enfin bon, c'est comme la bicyclette... (Sauf que la grammaire du grec ancien, c'est un peu une bicyclette à une seule roue parfois...).

Je constate qu'une fois de plus, je finis tout seul sur ce forum.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply