"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
allez... ce soir commande (suggestion
) à Jacqueline... Waedelle et salade de pommes de terre 
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
vous allez vous régaler ! 
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
the cooking
the potatoes
et banzaïïï
...
trop salé
comme pour le pain, ils en mettent trop !
comme pour le pain, ils en mettent trop !
Last edited by leo on 01 Jul 2012 13:36, edited 1 time in total.
-
ElieDeLeuze
- Membre / Member
Je viens de faire ça http://www.la-main-a-la-pate.fr/article ... 73973.html
C'est vraiment très bien. Par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait avec mon four, mais ça a pris un peu plus de temps. 10 mn de préchauffage mais 30 de cuisson chez moi. Ceci dit, j''ai juste mis sur 二 sans ventilation et tralala, c'est trop compliqué pour moi.
L'histoire, c'est que je n'ai pas envie de viande et que j'ai fait une provision de mezze turcs et italiens dans les boutiques du coin. Les chips, c'est juste pour faire pitié sur le canapé en regardant Derrick.
C'est vraiment très bien. Par contre, je ne sais pas ce que j'ai fait avec mon four, mais ça a pris un peu plus de temps. 10 mn de préchauffage mais 30 de cuisson chez moi. Ceci dit, j''ai juste mis sur 二 sans ventilation et tralala, c'est trop compliqué pour moi.
L'histoire, c'est que je n'ai pas envie de viande et que j'ai fait une provision de mezze turcs et italiens dans les boutiques du coin. Les chips, c'est juste pour faire pitié sur le canapé en regardant Derrick.
Me revlà !
Merci aux garçons d'avoir compati avec ma mésaventure culinaire. Heureusement, ce fut pratiquement la seule en trois semaines, à part la tentative de cuisine "typique" estonienne qui s'est avérée si moyenne qu'on a mangé russe puis tex-mex le lendemain.
J'avais pensé vous faire un reportage culinaire en direct de mes vacances, mais finalement à part mon apparition éclair l'autre fois, je n'ai pas trop eu le temps ni l'occasion.
Alors, les hits des vacances :
- le borsch froid. Toux ceux qu'on a goûtés étaient différents et tous bons.
- le kvas. Idem.
- le hareng. On en a fait une vraie cure.
Les déceptions :
- les boulettes de viande à la Kiev : j'en avais un souvenir divin (pas de Kiev d'ailleurs), les deux que j'ai mangées étaient... bof, bonnes pour des escalopes panées, mais pas des boulettes à la Kiev.
- les plats "nationaux" : à quelques exceptions près, les pays baltes mangent plus russo-soviétique qu'autre chose, et leurs plats nationaux ne sont pas forcément des réussites...
La révélation : la crème fraîche. Certes, j'ai toujours été une de ses ferventes supportrices. Mais là j'ai vraiment compris que c'était l'aliment qui allait avec TOUT et contre toute attente. Avec le borsch froid. Avec la soupe. Avec le hareng. Avec le fromage frais. Avec le fromage frais ET le hareng. Avec les crêpes sucrées. Avec les crêpes salées. Avec les galettes de pommes de terre. Et j'en oublie...
Merci aux garçons d'avoir compati avec ma mésaventure culinaire. Heureusement, ce fut pratiquement la seule en trois semaines, à part la tentative de cuisine "typique" estonienne qui s'est avérée si moyenne qu'on a mangé russe puis tex-mex le lendemain.
J'avais pensé vous faire un reportage culinaire en direct de mes vacances, mais finalement à part mon apparition éclair l'autre fois, je n'ai pas trop eu le temps ni l'occasion.
Alors, les hits des vacances :
- le borsch froid. Toux ceux qu'on a goûtés étaient différents et tous bons.
- le kvas. Idem.
- le hareng. On en a fait une vraie cure.
Les déceptions :
- les boulettes de viande à la Kiev : j'en avais un souvenir divin (pas de Kiev d'ailleurs), les deux que j'ai mangées étaient... bof, bonnes pour des escalopes panées, mais pas des boulettes à la Kiev.
- les plats "nationaux" : à quelques exceptions près, les pays baltes mangent plus russo-soviétique qu'autre chose, et leurs plats nationaux ne sont pas forcément des réussites...
La révélation : la crème fraîche. Certes, j'ai toujours été une de ses ferventes supportrices. Mais là j'ai vraiment compris que c'était l'aliment qui allait avec TOUT et contre toute attente. Avec le borsch froid. Avec la soupe. Avec le hareng. Avec le fromage frais. Avec le fromage frais ET le hareng. Avec les crêpes sucrées. Avec les crêpes salées. Avec les galettes de pommes de terre. Et j'en oublie...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- leo
- Membre / Member
je viens de commander "cahiers d'une cuisinière Alsacienne"
je vous cahiette dès arrivé 
Miam ! 
Sonka - Сонька
- leo
- Membre / Member
juste pour te faire patienter...
Hier soir, c'était barbecue (saucisses, merguez, grillades de porc et ailes de poulet marinées)
Salade de pâtes, crudités, pommes de terre vapeur...
Puis fromages blancs et tarte aux pêches et tiramisu... Tout bien réussi, surtout le tiramisu !
Aujourd'hui, apéro dînatoire chez ma soeur. Pizzas, quiches, charcuteries, puis une super bonne tarte aux pommes.
Ce soir on mange les restes d'hier...
Salade de pâtes, crudités, pommes de terre vapeur...
Puis fromages blancs et tarte aux pêches et tiramisu... Tout bien réussi, surtout le tiramisu !
Aujourd'hui, apéro dînatoire chez ma soeur. Pizzas, quiches, charcuteries, puis une super bonne tarte aux pommes.
Ce soir on mange les restes d'hier...
Sonka - Сонька
Une copine de passage chez moi, très très simple...
- tomates au gingembre et aux épices avec du concombre
- des cracottes parce que j'ai eu la flemme d'acheter du pain
- du fromage (seulement pour moi)
- du clafoutis un peu bouillie aux abricots qu'elle a apporté
elle vient de repartir, son ordi un peu nettoyé
et le plat de clafoutis tout vide 
- tomates au gingembre et aux épices avec du concombre
- des cracottes parce que j'ai eu la flemme d'acheter du pain
- du fromage (seulement pour moi)
- du clafoutis un peu bouillie aux abricots qu'elle a apporté
elle vient de repartir, son ordi un peu nettoyé
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
elle était un peu interessée là non ? méfie méfie toi des fillesiubito wrote:... son ordi un peu nettoyé![]()
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Oui mais s'il ne lui donne que des cracottes à manger, elle ne va pas rester longtemps !leo wrote:elle était un peu interessée là non ? méfie méfie toi des fillesiubito wrote:... son ordi un peu nettoyé![]()
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- Andergassen
- Membre / Member
Oh, mais il n'y avait pas que des cracottes !
Et puis, si c'est une nana qui fait attention à sa ligne, elle va pas se bourrer de pain !
Et puis, si c'est une nana qui fait attention à sa ligne, elle va pas se bourrer de pain !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
ça y est, il est là... M a g n i f i q u e livre broché, pages à petits carreaux, papier trèèès épais et fausses tachesleo wrote:juste pour te faire patienter...
je suis très tenté de faire un scan (le papier, les couleurs, l'écriture à la plume), mais ne sais si c'est autorisé
z'inquiétez pas, elle est pas d'mon âge 
et chez elle, avec un pote breton, on n'avait pu faire de crêpes, la poêle était trop petite (format Blinis), la soirée crêpe s'était finie le lendemain chez moi, avec un autre pote qui avait amener eà manger comme 4 (heureusement, on était 4!)
et chez elle, avec un pote breton, on n'avait pu faire de crêpes, la poêle était trop petite (format Blinis), la soirée crêpe s'était finie le lendemain chez moi, avec un autre pote qui avait amener eà manger comme 4 (heureusement, on était 4!)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...