Maïwenn wrote:T'as fait quelque chose à tes cheveux ?
Moi c'est plutôt la barbe qui m'a frappé ; t'étais glabre sur les dernières photos ?
En tout cas, ça va bien avec l'ensemble folkorique, je trouve. Manque plus qu'une peau de chèvre et il va nous faire du mouton bio dans le Larzac, le Kokoyaya...
Ouais, je sais : je peux dire... Mais dans mon cas, la moquerie est carrément à un autre niveau, alors vous gênez pas : Offenbach, François-Joseph, Jules Ferry, etc. .
Remarque je trouve que ça fait bien pour un futur instit. Ca donne une certaine autorité débonnaire.
Enfin bref, LokaNova reste pileux. Et donc intellectuel.
En tout cas, ça va bien avec l'ensemble folkorique, je trouve. Manque plus qu'une peau de chèvre et il va nous faire du mouton bio dans le Larzac, le Kokoyaya...
Oh les représentations éculées Tu sais, il y a aussi des joueurs de cornemuses piercés et tatoués, en perfecto
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
J'avais la flemme d'aller loin pour la Fête donc j'étais à Montparnasse, près du Mo Edgar Quinet ou les musiciens brétons faisaient danser pas mal du monde. Comment appelle-t-on leurs instruments (en anglais: big bagpipe, small bagpipe et le mini-clarinet que Koko joue en haut).
Bonne nuit
Andréas
Last edited by ANTHOS on 22 Jun 2005 08:41, edited 1 time in total.
ANTHOS wrote:Comment appelle t-on les instruments (en anglais: big bagpipe, small bagpipe et le mini-clarinet que Koko joue en haut).
bagpipe = cornemuse
la mini-clarinette est en fait l'ancêtre de la clarinette. C'est un chalumeau, appelé biniou en bretagne.
Le Trésor de la langue Française donne cette définition Vx. Instrument de musique formé d'un tuyau cylindrique percé de neuf trous et muni d'une anche battante (cf. GEVAERT, Traité d'instrumentation, 1885, p. 162). Tube sonore de la musette, du biniou, de la cornemuse (cf. H. BOUASSE, Instruments à vent, 1930, p. 88).
Mais franchement, sur la photo on a plus l'impression que c'est une anche double, pas une anche battante.... Ainsi, je me demande si le biniou ne serait pas un chalumeau sur lequel on aurait monté une anche double, ce qui l'éloigne de la clarinette et le rapproche du hautbois...