"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
toujours 34°, donc pour cette nuit je me suis mis un melon au frais 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Essai du jour : far aux fruits de la passion. Super bon ! C'est une variété très acide, on ne peut pas vraiment les manger directement à la cuillère, mais dans le far ça rajoute du piquant. J'étais partie pour enlever les graines, et puis devant l'ampleur de la tâche j'ai renoncé. Mais elles ont ramolli pendant la cuisson, et elles ne gênent pas du tout.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
-
- Membre / Member
J`ai trouvé au supermarché une sorte de pistou de noisette, spécialité lombarde selon l´étiquette. Or, le meme jour, j´ai envie de courgettes. Résultat: courgettes rondes farcies. Le mélange pistou de noisette et viande hachée est très bien.
Aujourd´hui, je tente des légumes au four, tout simple mais avec une persillade et mon reste de pistou au noisettes, c´est presque un plat en soi. Pommes de terres au four aussi. Du coup, j´avais rien à faire donc j´ai lu mon bouquin dans ma cuisine en attendant que ca se passe.
Aujourd´hui, je tente des légumes au four, tout simple mais avec une persillade et mon reste de pistou au noisettes, c´est presque un plat en soi. Pommes de terres au four aussi. Du coup, j´avais rien à faire donc j´ai lu mon bouquin dans ma cuisine en attendant que ca se passe.

hier midi nems au porc, et j'avais ajouté un petit oignon du jardin. Très simple et bon.
hier soir chez un ami, poulet à la façon camerounaise? ou chéplukel pays.
juste pimenté ce qu'il faut, et du riz un peu collant avec un accompagnement... wouaaaah extra !
on est parti à 1h30 du mat', après avoir longuement attendu le fromage mais ça va vallait le coup. Vu comment c'était parti, le dessert il aurait fallu attendre 3h de plus ^^
bref, très bon... mais aujourd'hui j'aère en grand...... et je vais passer la journée dehors, ça vaut mieux
hier soir chez un ami, poulet à la façon camerounaise? ou chéplukel pays.
juste pimenté ce qu'il faut, et du riz un peu collant avec un accompagnement... wouaaaah extra !
on est parti à 1h30 du mat', après avoir longuement attendu le fromage mais ça va vallait le coup. Vu comment c'était parti, le dessert il aurait fallu attendre 3h de plus ^^
bref, très bon... mais aujourd'hui j'aère en grand...... et je vais passer la journée dehors, ça vaut mieux

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn
On est toujours en Thaïlande, mais comme on passe la nuit chez des Taïwanais, on mange chinois
Ce midi
omelette-pizza : en fait une omelette sur une fine tranche de pâte, le tout cuit à la poêle
soupe au ginseng et raviolis excellents (le secret : un mélange 3/4 porc- 1/4 poisson) qui donne un super moelleux à la farce
tourte avec la même farce que les raviolis
Ce soir
même soupe mais sans les raviolis
boulette de porc et chou
riz
et c'était bon ! J'appréhende un peu la nourriture de Chengdu, surtout depuis que j'ai vu qu'un des plats locaux c'est un mélange de sang de canard, intestins et poumons de porc et germes de haricots.
Ce midi
omelette-pizza : en fait une omelette sur une fine tranche de pâte, le tout cuit à la poêle
soupe au ginseng et raviolis excellents (le secret : un mélange 3/4 porc- 1/4 poisson) qui donne un super moelleux à la farce
tourte avec la même farce que les raviolis
Ce soir
même soupe mais sans les raviolis
boulette de porc et chou
riz
et c'était bon ! J'appréhende un peu la nourriture de Chengdu, surtout depuis que j'ai vu qu'un des plats locaux c'est un mélange de sang de canard, intestins et poumons de porc et germes de haricots.

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
Maïwenn wrote:J'appréhende un peu la nourriture de Chengdu, surtout depuis que j'ai vu qu'un des plats locaux c'est un mélange de sang de canard, intestins et poumons de porc et germes de haricots.

pour moi, Tajine de poulet

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Ce soir, pizza maison + salade verte... TOUT préparé par mon homme ! Une première !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ce week-end fût en mode survie car "fin de mois" (décalée) difficile, et un virement que ma banque n'a pas voulu faire vendredi soir/samedi... et toujours pas fait aujourd'hui
- j'ai fait mon pain plutôt que d'en acheter
- j'ai acheté des trucs qui peuvent faire plusieurs repas (tarama, un grand pot de fromage blanc...)
- réserve de graines, noix, amandes et raisins secs
et les parents sont passés : ouf! j'ai fait le plein de confitures + des extras (compotes, bocaux...)
ce soir j'ai fait gonfler du couscous, j'ai mis des épices, des oignons, j'avais envie de manger du "chaud".
En fait je pourrai aller au resto avec mes chèques déjeuner, ça me coûterai moins cher, mais la flemme.

- j'ai fait mon pain plutôt que d'en acheter
- j'ai acheté des trucs qui peuvent faire plusieurs repas (tarama, un grand pot de fromage blanc...)
- réserve de graines, noix, amandes et raisins secs
et les parents sont passés : ouf! j'ai fait le plein de confitures + des extras (compotes, bocaux...)
ce soir j'ai fait gonfler du couscous, j'ai mis des épices, des oignons, j'avais envie de manger du "chaud".
En fait je pourrai aller au resto avec mes chèques déjeuner, ça me coûterai moins cher, mais la flemme.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
vous aimez pas le poulet ou le tajine ? ha, peut être les olives, mais là c'est bien tout le truc 

- Maïwenn
nimen hao !
Premiers repas en Chine
Hier soir : soupe de nouilles toute simple. Deux micro bouts de poulet et trois mini bouts de champignon en accompagnement (en gros la taille d'un ongle). Pêche en dessert. Elles sont énormes, 250g-300g l'une !
Ce matin : deux viennoiseries : un truc à la pâte feuilletée, je n'ai pas réussi à identifier ce qu'il y avait dedans, mais pas mauvais. Et un espèce de pain rond au "flan". Pas mauvais non plus, sauf les haricots rouges dessus pour la déco, vraiment pas nécessaire !
Ce midi : resto de spécialités musulmanes du Xinjiang (là où vit la minorité ouïghour). John a eu la surprise de voir qu'il y avait un plat thaï sur la carte, donc il a commandé ça pour moi. Comme attendu, ça ne ressemblait à aucun plat connu de nous, mais c'était bon : curry plutôt style japonais que thaï avec pommes de terre, petits morceaux de carottes et d'un autre légume vert non identifié sans goût et 2 ou 3 tout petits morceaux de boeuf.
Verdict : jusqu'à présent, tout va bien !
En Thaïlande on trouvait qu'on mangeait trop de viande, je crois qu'ici on va pouvoir rééquilibrer ! 
Premiers repas en Chine
Hier soir : soupe de nouilles toute simple. Deux micro bouts de poulet et trois mini bouts de champignon en accompagnement (en gros la taille d'un ongle). Pêche en dessert. Elles sont énormes, 250g-300g l'une !
Ce matin : deux viennoiseries : un truc à la pâte feuilletée, je n'ai pas réussi à identifier ce qu'il y avait dedans, mais pas mauvais. Et un espèce de pain rond au "flan". Pas mauvais non plus, sauf les haricots rouges dessus pour la déco, vraiment pas nécessaire !
Ce midi : resto de spécialités musulmanes du Xinjiang (là où vit la minorité ouïghour). John a eu la surprise de voir qu'il y avait un plat thaï sur la carte, donc il a commandé ça pour moi. Comme attendu, ça ne ressemblait à aucun plat connu de nous, mais c'était bon : curry plutôt style japonais que thaï avec pommes de terre, petits morceaux de carottes et d'un autre légume vert non identifié sans goût et 2 ou 3 tout petits morceaux de boeuf.
Verdict : jusqu'à présent, tout va bien !

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
ils ont des olives vertes en chine ? riz et coriandre ça doit se trouver, je pense à quelque chose... 

- leo
- Membre / Member
poulet, fenouil, sauce tomate, mozarella 

- leo
- Membre / Member
ATTENTION... je vais tester la soupe "brique de soupe poireau & St Jacques" DLUO 11.2011

première impression... de l'eau puis un peu pâteux, j'ai dû bien ouvrir la brique
puis... une fois chauffé, ça sent assez bon
au goût, pas mal, on sent bien le poireau, moins la St Jacques
à demain

première impression... de l'eau puis un peu pâteux, j'ai dû bien ouvrir la brique
puis... une fois chauffé, ça sent assez bon
au goût, pas mal, on sent bien le poireau, moins la St Jacques
à demain

Jacqueline est partie en week-end ? 

Sonka - Сонька

as-tu secoué la brique avant ? car il doit y avoir un beau dépot au fond j'imagine.
Aujourd'hui petit déjà à 10h30, grignotage vite fait pain fromage+raisins à 13h45,
je pars en vélo et j'arrive à 15h chez des amis, ils n'étaient pas encore sortis de table (d'autres copains étaient sur place, on avait rdv à 14h ^^) donc j'ai eu droit à une salade lentilles + toasts + quiches + saucisse/merguez + mousse au choc' et on fait descendre tout ça avec une bonne poire

A 16h30 on s'est mis au travail qu'on devait faire à 14h...
Ce soir j'ai mangé ma 3e tomate maison, et finissage de restes, demain je vide le frigo car je serai pas chez moi de 10 jours.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...