Maïwenn wrote:
Desolee, Bebert, j'ai pas ramene de klovborg... Je ne suis meme pas sure de ce que c'est d'ailleurs. Mais j'ai des pålægchokolade (des tranches fines de chocolat, a mettre sur du pain. Quand il est grille et beurre c'est excellent, ca fond). Par contre je t'en donne que si tu me promets de ne pas mettre de la confiture dessus !
Le klovborg (je ne suis toujours pas sûr de l'orthographe...) est un fromage que mes amis de Silkeborg mangent le matin au petit déjeuner, en tranches très fines sur du pain et agrémenté à la confiture.
Quant au chocolat, même en fines tranches, je suppose qu'il est noir... alors que je préfère largement toutes les sortes de chocolats au lait (surtout fourrés, d'ailleurs... [Lindt en fait un à l'Irish coffee... ahhhhhhh...).
Mais noir ou au lait, je n'ai jamais essayé à la confiture...
ça pourrait t'ête être bon, finalement... !!!
I know you believe you understand what you think I said but I am not sure you realise that what you heard is not what I meant
Sisyphe wrote:
Le canard au miel, aussi, j'aime bien...
Il y a peu j'ai mangé du magret de canard servi avec des points de miel sur l'assiette... ahhhhhhhhhhhhhhhh... un délice...
Mes élèves diraient : "C'était trop bon" et ça l'était vraiment !!!!!
I know you believe you understand what you think I said but I am not sure you realise that what you heard is not what I meant
daraxt wrote:
au fait vous mangez les bananes cuitent , avec du chocolat ou tout simplement?
Tu prends une banane, avec un couteau pointu tu fais une entaille en "V" dans sa longueur, tu soulèves la peau ainsi découpée, tu enlèves une partie de la banane, tu enfonces quatre carreaux de chocolat noir (Suchard) là où tu as enlevé de la chair, tu refermes la peau et tu poses délicatement le tout sur ton barbecue... tu laisses mijoter jusqu'à ce que plus de la moitié de la banane fasse des bulles... tu récupères une banane à la peau brûlée en-dessous, à la chair cuite et au chocolat fondu (sans le gras du beurre de la banane à la poèle)... tu ouvres, tu mets de la chantilly et peut-être une boule de glace à la vanille.... un bout du paradis...
(évidemment, le lendemain t'as 500 grs de plus... mais ça vaut ça !!)
Quant au chocolat, même en fines tranches, je suppose qu'il est noir...
Y'a le choix... Et moi aussi je le prefere au lait.
J'ai ete verifie le fromage qu'on a ds le frigo. C'est pas du klovborg, mais je suppose que ca y ressemble, si c'est just des tranches de fromage. C'est vrai que c'est bon (sans confiture )
PS : tu es prof de quoi Bebert ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
J'ai ete verifie le fromage qu'on a ds le frigo. C'est pas du klovborg, mais je suppose que ca y ressemble, si c'est just des tranches de fromage. C'est vrai que c'est bon (sans confiture )
Maïwenn la curieuse
(n'empéche moi aussi je voudrais bien savoir, j'osais pas demander)
[mode hors-sujet] Wouah! dis donc on peut vachement réduire les caractéres![/mode hors-sujet]
Maïwenn la curieuse
[mode hors-sujet] Wouah! dis donc on peut vachement réduire les caractéres![/mode hors-sujet]
Effectivement on peut reduire beaucoup. Et j'en profite pour dire que je m'eleve contre ca. Oui, en plus d'etre curieuse je suis paresseuse, et j'aime pas devoir faire du copier coller pour pouvoir lire
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn wrote:
Ce ne sont pas des tranches toutes faites. Tu te coupes les tranches toi-même (avec ce fantastique coupe fromage à fil de fer que tu dois connaître...)
Et c'est vrai qu'il est bon (avec ou sans confiture...)
Maïwenn wrote:
Lettres-Anglais et depuis 3-4 ans je m'occupe aussi de LCR (langue et culture régionales)
daraxt wrote:
Effectivement on peut reduire beaucoup. Et j'en profite pour dire que je m'eleve contre ca. Oui, en plus d'etre curieuse je suis paresseuse, et j'aime pas devoir faire du copier coller pour pouvoir lire
Eh ! On en apprend tous les jours...
Je m'étais résolu à ne pas lire ce qui était trop petit pour ma vue...
Oui, je m'en suis servi ce midi, de ce coupe fromage. Mais generalement on a le choix entre tranché (pour les flemmards comme moi ) ou non tranché, et c'est le meme gout.
Votre fromage prefere c'est quoi ?
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn wrote:Oui, je m'en suis servi ce midi, de ce coupe fromage. Mais generalement on a le choix entre tranché (pour les flemmards comme moi ) ou non tranché, et c'est le meme gout.
... mais il est tellement marrant à utiliser...
Maïwenn wrote:
Votre fromage prefere c'est quoi ?
Pas vraiment de préféré, mais tendance à aller plutôt vers ceux qui ont au moins un tout petit peu de goût (style Comté, Beaufort, Reblochon, Appenzeller, Etorki, etc.) en évitant toutefois ceux qui font qu'on s'évanouit rien qu'en les respirant ou qui sont habités...
Le fromage aux artisons :
Il s'agit de fromages très vieux et très durs qui ont plus d'un an d'âge et qui à ce stade de maturation sont habités par des artisons. Les artisons sont des araignées microscopiques visibles à la loupe seulement. Elles habitent la surface du fromage où elles en dégustent la peau. Le but étant de manger le fromage et non pas les artisons, on prend soin de néttoyer la peau du fromage avant de le manger. Le cercle des amateurs de fromages aux artisons reste tout de même restreint .... serez vous capable de le rejoindre !!!
C'est comme le vin jaune du Jura, un vin qui fermente très longtemps, a tel point qu'il y a des champignons microscopiques qui dévorent une partie du vin, et il n'en reste plus qu'une partie jaune. Il paraît que c'est très bon, jamais goûté.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
... habités (vaut mieux mettre l'accent dans ce cas précis !!!)
Ben oui ! Chez nous on disait que le Munster (qu'on gardait dans son buffet et non au frigo) n'était vraiment bon que quand il coulait assez pour venir de lui-même vers ton assiette et quand de petits êtres innocent et rampants y avaient élu domicile !!! L'horreur, quoi !!!
(On disait aussi que ça faisait la viande avec en même temps...)
Last edited by Bébert on 31 Aug 2004 13:46, edited 1 time in total.
Desolee pour les accents (2eme remarque en 2 jours, apres 2 mois de silence sur la question, il est temps que je rentre on dirait !). J'ai pas pris l'habitude de les faire sur ce clavier...
Penn ar Bed
The end of the land