"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

fort dommage
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

onglet à l'échalotte, épinards frais :D pour une fois j'ai trouvé les épinards assez fades et trop mouillés, peut être à cause du goût assez prononcé de l'onglet
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

première expérience de cuisson de chataignes... sur mon poële à bois de la cave, 20mn dans une petite casserole en zinc, résultat pas concluant, elles ne sont pas assez moelleuses :-? miju, une suggestion ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je pense que déjà, il faut que tu dises comment tu les as fait cuire : à l'eau ou grillées, entières ou décortiquées, et c'étaient des fraîches ou des sèches ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

euhhh, fraiches, grillées avec juste une entaille sur le dessus, le tout dans la gamelle sur le fourneau :)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Au quotidien je n'apprécie pas vraiment d'aller au restaurant ici (gargotes de rue plutôt), parce qu'on ne sait jamais quoi commander et qu'on est souvent déçus (cf la soupe au plastique de mon blog par ex). Mais vendredi et samedi j'ai enchaîné 2 repas qui m'ont bien plus. On était nombreux, donc on avait commandé plusieurs plats et c'était réussi.

Vendredi :
morceaux de poulets en forme de doigts enrobés d'une espèce de panure douce et sauce tomate.
carrés de tofu frits et pimentés
soupe (en fait bain d'huile, on ne mange pas les soupes ici) pimentée avec des morceaux de boeuf et un légume vert
tranches de pommes de terre frites avec un légume vert dont je ne connais pas le nom non plus
légumes verts

Samedi :
haricots verts coupés en biseau avec des petits morceaux de poulet
dés de tofu dans une sauce avec tomates, gingembre et autres épices
lamelles de pommes de terre et viande (porc ?)
un légume vert dans une sauce épaisse.
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Joues de porc et purée de navets, sauce au raifort aujourd'hui (la recette suit) :D
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je me disais bien que ma lune de miel avec les restos chinois ne dureraient pas. Ce soir John et ses copains avaient décidé de se retrouver pour un resto "pierrade". Celui où ils voulaient aller était fermé, on s'est rabattu sur un autre. Mauvaise pioche. Ventilation pourrie, je vous laisse imaginer ce que ça fait une trentaine de pierrades à l'huile dans une pièce mal ventilée... Service pourri. Ça, c'est la norme en Chine, mais le serveur était très souriant avec la table d'à côté, alors pourquoi il tirait la tronche quand il devait nous servir ? La nourriture n'était pas mauvaise, plein de choses à faire griller, mais il n'y a pas à dire, l'ambiance joue beaucoup sur la perception de l'assiette. Je suis partie plus tôt, trop de fumée et de bruit pour un bébé, mais j'ai l'impression d'y être toujours tant nos vêtements et cheveux sont imprégnés !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Maïwenn wrote:mais j'ai l'impression d'y être toujours tant nos vêtements et cheveux sont imprégnés !
ça c'est le service après vente :loljump:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ouais, le petit souvenir à emporter ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

demain paupiettes... :love: je salive déjà ! pense qu'à bouffer Léo a dit Andergassen, mais bon, faut se consoler de son vieil âge

mais en réalité je suis un petit bouffeux, surtout un grand goûteux :lol:
leo
Membre / Member

Post by leo »

:confused: :confused: :confused: j'ai un peu la honte... je viens de me descendre toute une boite de coeurs de palmiers, j'adore ça, là ça fait un peu trop... en plus je sais qu'on est en train de détruire cette plante
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote::confused: :confused: :confused: j'ai un peu la honte... je viens de me descendre toute une boite de coeurs de palmiers, j'adore ça, là ça fait un peu trop... en plus je sais qu'on est en train de détruire cette plante
Le palmier est en danger ?
Penn ar Bed
The end of the land
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:
leo wrote::confused: :confused: :confused: j'ai un peu la honte... je viens de me descendre toute une boite de coeurs de palmiers, j'adore ça, là ça fait un peu trop... en plus je sais qu'on est en train de détruire cette plante
Le palmier est en danger ?
Quand leo est dans le coin, oui ;)
leo
Membre / Member

Post by leo »

mais ! je ne raconte pas de conneries cette fois, j'ai vu des reportages sur le sujet, on en bouffe bien trop, les plantations n'arrivent plus à suivre...
Post Reply