Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
enora
Membre / Member

Post by enora »

gfa wrote:Question du lundi soir: qui a dit (plus ou moins) "un piéton, c'est un type qui marche pour aller chercher sa voiture" ?
Coluche ?
gfa wrote:@ Enora: c'est bien, après trois semaines, tu passes déjà de l'autre côté.
Dans deux mois, tu vas "jurer" sur les femmes au volant ! ;)
Ah mais je jure déja mais sur tout le monde ! Enfin sur ceux qui conduisent mal quoi !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

enora wrote:
gfa wrote:Question du lundi soir: qui a dit (plus ou moins) "un piéton, c'est un type qui marche pour aller chercher sa voiture" ?
Coluche ?
gfa wrote:@ Enora: c'est bien, après trois semaines, tu passes déjà de l'autre côté.
Dans deux mois, tu vas "jurer" sur les femmes au volant ! ;)
Ah mais je jure déja mais sur tout le monde ! Enfin sur ceux qui conduisent mal quoi !
La première fois que je me suis dis : "Ah, les femmes au volant", ca m'a fait un choc! ;) [en plus, elle était blonde, tous les clichés étaient réunis!] :P
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Ici on est obligés de laisser passer les piétons, et quasiment tous nous font des signes en remerciement quand même :hello:

En france, je laisserai passer personne !! :punk:
gfa
Guest

Post by gfa »

:-o [0.57% du total / 5.10 messages par jour] :-o

Que dire de plus ?
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Tu parles de quoi, du total de messages du post des choses qui nous énervent?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Kaolyn wrote:En france, je laisserai passer personne !! :punk:
Si, moi!!! Je remercie toujours ceux qui me laissent passer. ;)
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Kaolyn wrote:Ici on est obligés de laisser passer les piétons, et quasiment tous nous font des signes en remerciement quand même :hello:

En france, je laisserai passer personne !! :punk:
Un peu de courtoisie que diable!
Mais ce n'est pas un problème pour tout qui à suivit un cours intensif de "road-crossing" en immersion dans un pays arabe par exemple, où traverser correspond plus ou moins a "essayer d'échapper à la mort ou un peu à un acte de suicide :lol: (Ceux qui y seraient allés me comprendrons).
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Refuser le passage à un piéton en Suisse, c'est 400 francs (suisses) d'amende...
Je vous file le tuyau, comme ça vous saurez comment économiser 300 euros si vous allez en Suisse. :sun:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

damiro wrote:Mais ce n'est pas un problème pour tout qui à suivit un cours intensif de "road-crossing" en immersion dans un pays arabe par exemple, où traverser correspond plus ou moins a "essayer d'échapper à la mort ou un peu à un acte de suicide :lol:.
C'est pareil à Moscou, tu risques ta vie à chaque fois que tu traverses la rue. :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

didine wrote:
damiro wrote:Mais ce n'est pas un problème pour tout qui à suivit un cours intensif de "road-crossing" en immersion dans un pays arabe par exemple, où traverser correspond plus ou moins a "essayer d'échapper à la mort ou un peu à un acte de suicide :lol:.
C'est pareil à Moscou, tu risques ta vie à chaque fois que tu traverses la rue. :lol:
A Bangkok c'est pas loin du suicide non plus :roll: Mais je fais toujours un sourire à ceux qui me laissent passer. Par contre je ne risque pas d'épuiser mon sourire comme ça, parce que ça n'arrive pas souvent :(
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
gfa
Guest

Post by gfa »

Kaolyn wrote:Tu parles de quoi, du total de messages du post des choses qui nous énervent?
Non non, je ne savais pas trop où le poster.
En fait, c'est plus de la surprise: c'est le nombre de message que j'ai posté !
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Maïwenn wrote:
didine wrote:
A Bangkok c'est pas loin du suicide non plus...
Et à Nogent, petit bled paumé, c'est loin d'être mieux.

La fille d'une de mes amies est tombé de vélo hier après-midi, à cause d'une poubelle qui n'avait pas été rangée. Une voiture, avec un superbe A à l'arrière lui a roulé sur le bras. La conductrice était trop occupée à regarder sa passagère et papoter. Elle n'a pas vu la poubelle au milieu de la rue, la petite empêtrée dans son vélo qui n'arrivait pas à se relever, les gens qui faisaient signe...

Et le pire, c'est que les flics ont refusé de prendre la plainte de mon amie. soit disant, elle serait tombé juste devant la voiture. Les témoins disent qu'elle avait eu facilement 200 mètres pour s'arrêter.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
La folie des uns est la sagesse des autres
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

:-o

Comment va la petite ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Elle est sortie du bloc hier soir, vers 22 heures.

Triple fracture du bras et du poignet (bien sûr, la main droite). On ne saura réellement comment elle va que lorsque le plâtre sera enlevé, dans quelques semaines.

D'après ce que je sais, puisque je n'étais pas là, la conductrice a même essayé de dissimuler ce qu'elle avait fait, puis que c'est la petite, qui en sortant des vaps a dit : "Mais maman, elle m'a roulé sur le bras". La conductrice, elle, a prétendu que le bleu sur le bras était dû à la roue du vélo. Ben voyons, des pneus de 155x70 sur un vélo, c'est courant.

Et dans son malheur, Zoé a eu énormément de chance, car pour se faire voir, elle a pû redresser la tête au dessus de la poubelle. Sinon...
La folie des uns est la sagesse des autres
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

arkayn wrote:Elle est sortie du bloc hier soir, vers 22 heures.

Triple fracture du bras et du poignet (bien sûr, la main droite). On ne saura réellement comment elle va que lorsque le plâtre sera enlevé, dans quelques semaines.

D'après ce que je sais, puisque je n'étais pas là, la conductrice a même essayé de dissimuler ce qu'elle avait fait, puis que c'est la petite, qui en sortant des vaps a dit : "Mais maman, elle m'a roulé sur le bras". La conductrice, elle, a prétendu que le bleu sur le bras était dû à la roue du vélo. Ben voyons, des pneus de 155x70 sur un vélo, c'est courant.

Et dans son malheur, Zoé a eu énormément de chance, car pour se faire voir, elle a pû redresser la tête au dessus de la poubelle. Sinon...
Ohh voilà une :insane: conductrice!

On a connu le même cas ici, un jour, à Kinkempois (mon petit bled, mais pas trop perdu (qd on sait où il est) de Liège).

Mon cousin a voulu traverser la rue, pour aller rejoindre sa maman à la boulabgerie d'en face. Malheureusement, un chauffard est arrivé à 70 km/h et l'a renversé. Me s'étant aperçu de rien, le même bonhomme à continué à roulé sur près de 250 m (avoec mon cousin coincé par les roués arrières) avant de se demnder pourquoi tout le monde lui faisait des signes.

Mon cousin s'en est plutôt bien sorti (et le chauffard aussi d'ailleurs): il a eu une ablation de la rate et a failli y rester.

Ce ca ne s'est heureusement plus reproduit ici ces 20 dernières années. Mais dans le coin, beaucoup de jeunes (= 19-25 ans) risquent leurs vies en traversant en plein milieu de la bande conduisant à la trémie, pour s'épargrenr 250 m de marche jusqu'au passage clouté! (et ça m'énerve, tant pour eux, qui risquent leur vie, que pour moi ou mes parents lorqu'on est au volant, redoutant de ne pas en avoir vu un se détacher de la masse).

:hello: Sur ce, bonne journée (ensoleillée j'espère) à tout le monde.
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
Post Reply