Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

le terme "massage ayurvédique" a été déposé par un génial co...rd à l'INPI !!:evil:
désormais, on ne peut utiliser ce terme que sur autorisation et moyennant finance !! :evil: :evil:

[ ça me rappelle, le brevet déposé par une firme US sur le mot "basmati" et qui aurait obligé les paysans pakistanais et indiens à verser des "droits" à la firme en question pour cultiver leur variété de riz!!! ]
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Vikr wrote:le terme "massage ayurvédique" a été déposé par un génial co...rd à l'INPI !!:evil:
dans cette affaire, les plus grands cons se trouvent à l'inpi
michka
Membre / Member

Post by michka »

Vikr wrote:[ ça me rappelle, le brevet déposé par une firme US sur le mot "basmati" et qui aurait obligé les paysans pakistanais et indiens à verser des "droits" à la firme en question pour cultiver leur variété de riz!!! ]
:-? Ça me fait penser à une autre affaire qui m'énerve beaucoup, celle de la biopiraterie. :evil:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Ne pas pouvoir travailler parce que le demenagement est mal organise! :evil:
Ils vont detruire le batiment de la fac dans lequel j'ai mon bureau actuellement, pour un reconstruire un autre tout beau tou neuf. Seulement pendant ce temps la on va aller dans un batiment provisoire (pour 4 ou 5 ans quand meme). Ce batiment est un vieux batiment donc ils sont en train de tout refaire a l'interieur. Alors voila ils nous ont deja vire de l'ancien batiment, mais le nouveau n'est pas encore pret. Donc pas de bureau, pas d'ordinateur, pas d'internet. Et ils nous disent de verifier nos emails tous les jours pour etre au courant des dernieres avancees! :marto: Moi j'ai interenet a la maison, mais c'est pas le cas de tout le monde...

En plus j'ai plein de trucs a finir avant la fin du mois. M'enerve... :evil:
Mais voyons le bon cote des choses: je peux passer ma journee sur le forum :drink:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sortir en région parisienne et entendre tout le monde parler avec l'accent bien ridicule des cités. Je n'avais pas entendu ça depuis longtemps et ça ne me manquait pas ! :evil: Heureusement je rentre bientôt chez moi... ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svoboda
Guest

Post by svoboda »

Beaumont wrote:Sortir en région parisienne et entendre tout le monde parler avec l'accent bien ridicule des cités. Je n'avais pas entendu ça depuis longtemps et ça ne me manquait pas ! :evil: Heureusement je rentre bientôt chez moi... ;)
Je suis d'accord, sauf que j'habite à Paris et qu'il m'arrive souvent de croiser des racailles... :evil:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

svoboda wrote:Je suis d'accord, sauf que j'habite à Paris et qu'il m'arrive souvent de croiser des racailles... :evil:
Ton site en fait partie d'ailleurs :roll:
gfa
Guest

Post by gfa »

kokoyaya wrote:
svoboda wrote:Je suis d'accord, sauf que j'habite à Paris et qu'il m'arrive souvent de croiser des racailles... :evil:
Ton site en fait partie d'ailleurs :roll:
Pardon d'avance, mais cet après-midi, j'ai mon fils de 5 ans avec moi...et j'ai "cliqué" sur le lien de svoboda...
Il était dans mon bureau avec moi ...
Sans vouloir exagérer, ce lien ne devrait-il pas être enlevé ?

Merci pour le temps consacré à me lire.
gfa
Guest

Post by gfa »

Franchement, je suis vraiment en colère: comment peut-on laisser un tel lien sur ce forum ? Faut-il trois heures pour l'enlever ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Les modérateurs ne sont pas en permanence devant leur écran. Ils ont aussi une vie privée, un travail...

Le boulot va être fait. Mais parfois il faut prendre son mal en patience. Ce qui sous-entend avoir pendant quelques minutes, parfois quelques heures un lien indésirable.
La folie des uns est la sagesse des autres
gfa
Guest

Post by gfa »

Je sais... je vais dire ça à mon petit gars...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je comprends que ça puisse être choquant, ou même simplement génant, ce genre de liens, surtout avec des enfants.

Mais personnellement, quand je vois un avertissement concernant un lien, j'évite de cliquer dessus si je suis avec mes enfants ou au travail. :c-com-ca:
gfa
Guest

Post by gfa »

En fait, je n'en veux pas à la modération, mais plus à ce "membre"... et à moi d'avoir été distrait (je n'ai pas fait le rapport entre le site dont parle koko et la signature du "membre").

Donc, surtout en colère contre moi de n'avoir pas été prudent dans mon rôle de papa.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Tu sais, cela nous arrive à tous de faire une erreur. Cela ne veut pas dire que tu ne fais pas bien ton travail de papa*.

Surtout que sur ce forum, la modération fait bien son boulot et donc il n'y avait pas de danger particulier. La vigilence se relâche.

* La dernière fois qu'il m'est arrivé un truc comme ça, c'était chez un ami. Quelqu'un m'a demandé de rechercher quelque chose sur le net. Je clique sur un lien et la première image que je vois, c'est une séance "boulon dans écrou" en très gros plan. L'ordinateur était vérollé.

J'ai juste eu le temps d'éteindre l'écran avant que des enfants ne voient quelque chose.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Voilà, désolé pour le délai. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply