"Qu'est-ce qu'on mange ?"
Moderator: Maïwenn
Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"
Merci pour l'explication, Joey !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Alors pâtes alsaciennes...j'ai tout simplement trouvé ces pâtes chez L**L...leo wrote: c'est quoi "pâtes Alsaciennes" ? tu me titilles là...
Pâtes Alsaciennes aux 7 oeufs frais " Gr**d'mère...Délicieuses en plus!!

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo wrote:merci Joey pour cette explication, c'est vrai je me demandais aussi, mais alors, dis moi... c'est quoi "pâtes Alsaciennes" ? tu me titilles là...
Avec plaisir!!!svernoux wrote:Merci pour l'explication, Joey !

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ahhh, si c'est "Gr**d'mère", je conseille les nids 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- leo
- Membre / Member
ceci dit, vous connaissez la dernière sur les lasagnes...
des chevaux se sont perdus dans des lasagnes et ils crient, ils crient... find us, find us !
des chevaux se sont perdus dans des lasagnes et ils crient, ils crient... find us, find us !

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Pas mal du tout 

ouaip! je la ressortirais... 

- Andergassen
- Membre / Member
Il risque d'y avoir un nouveau scandale avec les préparations de lapin chasseur, si jamais on trouve du chasseur dans le lapin ! 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Et que dire des fromages blancs Jockey ?
et du café grand-mère!!! 

- leo
- Membre / Member
on a jamais fait mieux que HotDog 
@Joey, si... y'a les nouilles

@Joey, si... y'a les nouilles
- Andergassen
- Membre / Member
Quand même, il y a autre chose dans le chien, non ? 

Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
- Membre / Member
on va tenter le Kougelhopf pour la première fois 
je vais éditer plusieures fois, pour vous tenir au courant au fur et à mesure de l'avancement, photos à la fin
étape 1... pétrir la pâte, pas mal, ça fait des mains toutes douces après, nooonnn, je les ai bien lavées avant
étape 2... laisser lever 1h à 24°, pas simple d'avoir 24° en milieu naturel (du temps de ma maman on le mettait sur le radiateur, j'ai que des radiants)
étape 3... intégrer les raisins, beurrer le moule, déposer les amandes puis la pâte
là j'ai un doute, la pâte est trop sèche pour moi, la farine a à priori du beurre et des oeufs incorporés
donc faut pas en rajouter, moi je doute !
... 2h après, ça lève pas assez, moi je dis: revenons aux bonnes traditions... farine simple, levure, oeufs et beurre NON DESHYDRATE !
étape 4:... malgrès tout on enfourne, 180° 1heure
le final... déguster
ben C'EST LOUPé
comme je le pensais, il est pas bien monté, donc pas aéré, sent trop la levure en plus
allez, haut les coeurs, on va recommencer avec de la farine simple cette fois et tout le reste

je vais éditer plusieures fois, pour vous tenir au courant au fur et à mesure de l'avancement, photos à la fin
étape 1... pétrir la pâte, pas mal, ça fait des mains toutes douces après, nooonnn, je les ai bien lavées avant

étape 2... laisser lever 1h à 24°, pas simple d'avoir 24° en milieu naturel (du temps de ma maman on le mettait sur le radiateur, j'ai que des radiants)
étape 3... intégrer les raisins, beurrer le moule, déposer les amandes puis la pâte
là j'ai un doute, la pâte est trop sèche pour moi, la farine a à priori du beurre et des oeufs incorporés

... 2h après, ça lève pas assez, moi je dis: revenons aux bonnes traditions... farine simple, levure, oeufs et beurre NON DESHYDRATE !

étape 4:... malgrès tout on enfourne, 180° 1heure
le final... déguster
ben C'EST LOUPé

allez, haut les coeurs, on va recommencer avec de la farine simple cette fois et tout le reste
Last edited by leo on 03 Mar 2013 12:43, edited 1 time in total.
Première étape : savoir écrire le nom du gâteau, ce n'est pas le plus facile