Cinéma - Le dernier film...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Cinéma - Le dernier film...

Post by Maïwenn »

Dada wrote:Ah bon j'étais pas au courant de la polémique. De toute façon on se doute bien que c'est pas N Portman qui fait des pointes et entrechats parfaits...
Oui, s'il suffisait de sortir avec un chorégraphe pour ça, ça se saurait ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
miju
Membre / Member

Post by miju »

Cette après midi un très bon film des frères Dardenne : Le gamin au vélo. Beaucoup d'émotion, et un très bon jeu du gamin dont j'ai oublié le nom.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je suis allée voir Le chat du rabbin. C'est pas non plus le meilleur film de tous les temps, mais on passe un bon moment, ce qui est déjà pas si mal au ciné, je trouve. En fait j'ai eu un peu de mal au début avec ce chat qui ne ressemble pas à un chat et certains personnes trop gesticulants, mais ça se calme par la suite et devient bien mieux !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
miju
Membre / Member

Post by miju »

Cette après midi "La conquête" les coulisses de l'élection présidentielle de2007 l'irrésistible ascension de Nicolas tous les personnages sont très vrais, j'ai bien apprécié ce film de X Durringer et le jeu de Podalydès bonne détente pour les 5 spectateurs présents dans la salle (retraités).
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
miju
Membre / Member

Post by miju »

Je vois que je suis un fidèle de cette rubrique, grâce aux bienfaits de la retraite, pendant toute ma vie professionnelle je n'avais pas le temps, et maintenant en gérant un peu j'ai du temps.
Ceux qui lisent ces posts me trouveront bon public car je critique peu; il faut dire que je choisis mes films.

Aujourd'hui donc un film qui aborde plusieurs thème : la séparation et les enfants, le poids de l"islam et de la famille en Iran, la justice et l'argent etc. Et j'ai encore bien aimé ; :D
Surtout avec cette chaleur c'est un temps à se mettre au frais. :P

UNE SEPARATION de D'Asqhar Farhadi
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

hier soir j'ai vu Dinotopia à la Tv, film fantastique léger (très) mais étonnant, où des humains vivent (sur une ile perdue bien evidemment) en harmonie avec des dinosaures (le dino gestionnaire de bibliothèque, qui parle, est superbe), quelques scènes avec des ptéranodons en escadrilles de défense rappellent Eragon, datant de 2002 il est diffusé en 3 épisodes de 90mn, la qualité des effets spéciaux de ce téléfilm a été saluée par un Emmy Award, à voir avec les enfants :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ca date un peu, mais hier on a regardé "Little Miss Sunshine" et j'ai beaucoup aimé. C'est très drôle, inattendu, une ambiance complètement délurée. Et la bande originale est vraiment bien !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Alors... je sors de la dernière mouture de la planète des singes, "Les Origines"
simplement superbe, bluffant pour qui aime ce genre, effets, son, tout était parfait, pas un instant d'ennui, pas un souffle dans la salle (quelques rares popcorns quand même) c'est dire que tous étaient captivés, on en arrive à espérer que les singes gagneront, j'aime :D
en gros, et c'est assez tendance, comme le dit le titre, on revient au début de la saga sans trop de liens quand même, dans les 5 films précédents la destruction de l'humanité était due à nos belles armes atomiques, là ce sera par un essai de modification génétique assez habilement avançé
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'ai pas suivi : c'est un remake ou c'est une suite-début comme Star Wars qui rembobine ?
Sonka - Сонька
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Une suite début. On appelle ça une "préquelle" (basé sur le mot séquelle et le préfixe "pré").

Il y en a déjà eu une, pour la "Planète des singes". C'était "Les évadés de la planète des singes". Dans ce film, Zira et Cornélius se sauvaient juste avant l'explosion de la planète et atterrissaient à New-York de nos jours. Ils avaient un bébé...

Ici, un savant teste sur un singe un sérum contre la maladie d'Alzheimer. Mais le singe devient intelligent.
La folie des uns est la sagesse des autres
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Y'a un truc qui m'agace avec ce film : j'ai vu la bande-annonce... Non pas au cinéma, car je n'y suis pas retourné depuis... Euh... Je dirais l'invention du parlant :papy: ; mais suite à une erreur de clic sur internet en voulant regarder un feuilleton. Bref : la bande-annonce est très bien, mais : en gros, en six minutes, elle couvre tout le film ! Je sais déjà que Le père de famille travaille dans un labo pharmaceutique qui teste un médoc contre la maladie d'Alzheimer qui développe les neurones, il le teste sur un singe qui est accueilli dans une famille humaine, mais celui-ci développe les capacités intellectuelles d'un véritable être humain à ceci près qu'il ne peut pas parler donc il apprend la langue des signes ; il se lie en particulier avec le grand-père, mais le jour où celui-ci se fait légèrement bousculer, le singe réagit en singe et fait peur à la population donc il se retrouve dans un zoo où il n'a jamais été, donc il en veut à la terre entière et finalement il réussit à s'en échapper, il s'introduit en douce dans le labo, inocule le médoc de l'intelligence à tous les singes présents et lève ainsi une armée pour attaquer le monde entier, à commencer par New York, et seul peut-être le grand père de sa famille d'accueil pourrait le raisonner mais il est déjà trop tard. Et à la fin les singes gagnent

Y'a disons que les dix dernières minutes qui ne sont pas révélées, mais comme on connaît de toute façon l'aboutissement (comme toute "préquelle" ;) ), ça ne laisse qu'une possibilité : à la fin le singe retrouve son humanité en retrouvant le grand-père (ou le fils) mais il est déjà trop tard, il essaie de retourner la lutte mais il se fait tuer par les autres singes et l'invasion commence, cependant que la gentille famille trouve un abri provisoire.

Donc, quel est l'intérêt commercial de faire ce genre de bande-annonce ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Sisyphe wrote:Donc, quel est l'intérêt commercial de faire ce genre de bande-annonce ?
Le malentendu est courant: le but de la production cinématographique n'est pas de montrer des films mais d'arriver à déplacer le spectateur jusqu'au guichet de vente de ticket encaissement compris. Son boulot s'arrête là. Personne ne veut expressément que le public voie le film après avoir acheté le ticket.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Oui et non. Car souvent, le bouche à oreille fait le succès d'un film. Si les premiers spectateurs sont déçus, ils feront une critique négative à leurs familles, amis, collègues...

Donc s'ils veulent avoir des nombreux spectateurs, ils ont tout intérêt à faire un film réussi. Surtout qu'il y a les DVD à vendre quelques mois plus tard.
La folie des uns est la sagesse des autres
miju
Membre / Member

Post by miju »

En ce moment on parle beaucoup à la radio d'un film que j'avais bien aimé :
miju wrote:Je vois que je suis un fidèle de cette rubrique, grâce aux bienfaits de la retraite, pendant toute ma vie professionnelle je n'avais pas le temps, et maintenant en gérant un peu j'ai du temps.
Ceux qui lisent ces posts me trouveront bon public car je critique peu; il faut dire que je choisis mes films.

Aujourd'hui donc un film qui aborde plusieurs thème : la séparation et les enfants, le poids de l"islam et de la famille en Iran, la justice et l'argent etc. Et j'ai encore bien aimé ; :D
Surtout avec cette chaleur c'est un temps à se mettre au frais. :P

UNE SEPARATION de D'Asqhar Farhadi
Bon ciné
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'en ai entendu du bien également ! Il paraît que deux autres de ses films sont également diffusés en ce moment.
Sonka - Сонька
Post Reply