Qui a écrit ce texte ? [jeu]

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
bribri
Membre / Member

Post by bribri »

bravo Maiwenn :drink:

l'auteur est effectivement Leslie Hartley, par contre je suis étonée de la réponse de google, car le texte est le dernier paragraphe d'un de ses livre '' the go-between'' (le messager, donc) qui a obtenu la palme d'or en 1971, grace a l'adaptation tres fine qu'en a fait Joseph Losey.

C'est l'histoire d'un garçonnet de 10 ans, d'origine modeste, qui passe ses vacances chez un camarade de classe appartenant à la haute bourgeoisie et qui se trouve pris en tenaille entre l'histoire d'amour impossible, car hors respect des classes sociales, de la soeur ainée (de qui il est amoureux sans vraiment le savoir) et du palefrenier. Cette dernière l'utilise comme messager. Il en ressortira brisé, et ne pourra plus tard se developper affectivement, devenant un homme aride coupé de ses émotions. Le film est magnifique.

Bon, un petit texte Maïwenn ? :sun:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ah... le site que j'ai trouvé http://www.fantasticfiction.co.uk/autho ... artley.htm mentionne bien qu'un film a été tourné d'après The go-between, mais il ne parle pas de Palme d'or. Seulement pour The Hireling. Deux palmes d'or en 2 ans, quel autour à succès !! Et moi en fait je n'ai pas vraiment trouvé la réponse ! Je me suis arrêtée au premier film adapté d'un livre anglais, ça aurait pu être tout à fait autre chose !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

La chance sourit aux audacieux ! ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Voici le nouveau texte que je vous propose, j'espère que c'est pas trop facile :lol:
Il faisait horriblement froid. Il neigeait et la nuit commençait à tomber. C'était le dernier jour de l'année, le réveillon du nouvel an. Une petite fille marchait dans le froid et la nuit, une petite fille pauvre, nue tête et pieds nus. Elle portait pourtant des chaussons quand elle était sortie de chez elle. Mais c'était des pantoufles trop grandes que sa mère utilisait jusque là. Et elles étaient si grandes que la petite les perdit en se dépêchant de traverser la rue devant deux voitures qui arrivaient à grande vitesse. Elle ne parvint pas à retrouver la première. Et un garçon partit avec la seconde. Il lui dit qu'il pourrait s'en servir comme berceau quand il aurait lui-même des enfants.
Penn ar Bed
The end of the land
bribri
Membre / Member

Post by bribri »

la petite fille aux allumettes ? ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je voulais un truc facile pour pas que ça traîne... mais là je crois que c'était vraiment trop trop facile.

Oui, c'est ça, mon conte préféré d'Andersen. Qu'est ce que c'est triste :cry:
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Maïwenn wrote:Je voulais un truc facile pour pas que ça traîne... mais là je crois que c'était vraiment trop trop facile.
:rolmdr:

Bravo Bribri
bribri
Membre / Member

Post by bribri »

:loljump:
ah non, zut ..!!! :D
Je délègue mon tour à Arkayn si il veut bien, ... ?

:drink:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Demandé comme ça...

OK. Je vais chercher un petit texte.
:hello:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'était l'antilope qui me regardait, se dit-il. Elle s'en est sortie après tout. Elle a fait le tour du buisson et m'a regardé. C'étaient les yeux de l'antilope. Et mon moi ténébreux a inventé un visage autour de ces yeux, une longue chevelure, un cou gracieux blanc, des seins gonflés... C'est mon esprit perverti qui, traumatisé par le choc, s'est passagèrement ouvert aux hantises suppurantes qui s'y agitent depuis le début de ce voyage au cours duquel je n'ai pas vu une femme, même sur bande enregistrée...
Un petit indice : ce roman est considéré comme le premier de son genre. Il a donc ouvert un genre nouveau dans une branche de la littérature.

Bonne chance, bonne recherche !
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

C'est vraiment un PETIT texte!

Les textes deviennent de plus en plus court dans ce jeu!
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Le mien était pas mal long parce que j'ai envoyé deux extraits! héhé! Et encore, je me suis retenue d'envoyer la moitié du livre. C'est vrai que ce n'est pas évident quand l'extrait est très court!

Mais celui-là, même court (et avec un indice par rapport au genre), est assez particulier, donc je crois que ça nous donne une chance.

Alors, Arkayn, ton auteur, est-ce un Français?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

C'est vrai que mon extrait est court. Mais je l'espère assez significatif pour que vous puissiez trouver. J'en ai quand même déjà sélectionné un deuxième si celui-ci ne suffit pas.

Non, l'auteur n'est pas français.

Mais je vous livre un indice supplémentaire : ses personnages, eux, parlent souvent couramment plusieurs langues. Ils feraient baver d'envie Didine, Nephilim et autres. ;)

Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Notre heros voyagerait-il en Afrique?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Non. On en est même très très loin.
Post Reply