Miguel wrote:Et un nouvel élément : j'ai du son sans l'image, qd j'appuie sur "veille" de la télécommande. En gros, ca allume l'accès télé, mais il me manque l'image.
Je pense que l'absence d'image provient de ce problème de compatiblité de signal entre le connecteur "out" de l'adaptateur péritel et le connecteur "in" de ta carte d'acquisition.
Disposes-tu d'un câble qui propose la même connectique de bout en bout ?
Soit "video"-"video" (composite, le jaune)
Soit "svhs"-"svhs" (svhs, le noir, 4 trou "ronds" + 1 carré)
J'ai un composite, jaune, que j'utilise déjà pour aller de l'adaptateur péritel à la carte d'acquisition, via un petit adaptateur. En faut-il un autre ?
Miguel wrote:J'ai un composite, jaune, que j'utilise déjà pour aller de l'adaptateur péritel à la carte d'acquisition, via un petit adaptateur. En faut-il un autre ?
non... mais sur les images que tu m'as données j'ai l'impression qu'il va du connecteur jaune de l'adaptateur péritel vers le connecteur noir (svhs) de la carte d'acquisition.
J'ai bien vu ou pas ?
Comme je pige pas tout et que j'ai peur de dire des bêtises, voici la photo : j'ai enlevé le câble jaune exprès pour que tu puisses visualiser les connecteurs. Le jaune était sur le noir le plus à gauche de la carte d'acquisition (que tu reconnaîtras probablement), en-dessous du machin bleu.
Miguel wrote:Comme je pige pas tout et que j'ai peur de dire des bêtises, voici la photo : j'ai enlevé le câble jaune exprès pour que tu puisses visualiser les connecteurs. Le jaune était sur le noir le plus à gauche de la carte d'acquisition (que tu reconnaîtras probablement), en-dessous du machin bleu.
voilà, c'est ce que je veux dire....
et l'autre extrêmité de ton câble est sur quelle "prise" de l'adaptateur péritel ?
pourquoi l'as-tu mis sur le jaune, c'est expliqué comme ça quelque part ?
pour moi il devrait être sur le noir de ce côté là aussi, car les informations ne passent pas du tout de la même manière selon qu'on utilise un format ou un autre.
si tu n'as pas de cable noir-noir ou jaune-jaune, cours pas au magasin... attend que j'aie de plus amples informations demain.
- j'ai un câble jaune-jaune, comme tu as vu, mais y a un connecteur possible pour le mettre que du côté péritel, mais je peux pas le mettre côté pc (pas de trou de la bonne taille)
Miguel wrote:
edit : à ce propos, je viens de casser l'adaptateur jaune/noir évoqué 3 lignes plus haut Considère que je ne peux plus relier le jaune au noir.