Bon, allez je vais pouvoir poster ma recette maintenant...
Donc voilà, après un suspense incroyable, vous allez découvrir ma recette secrète (hihi...)
les TRUFFES EN CHOCOLAT!!!
Ingrédients:
300 g de chocolat noir
100 g de sucre
1 cuillère à soupe de margarine
1 cuillère à soupe de crème fraiche (la crème Alpro marche très bien aussi)
1 cuillère à soupe de café-chicorée en poudre (héhé... l'ingrédient surprise)
Voilà pour ce qui est des ingrédients. Je donne des approximations parce que je n'ai pas l'habitude de tout mesurer, à force... Mais la recette de base devait être celle-ci. Du moment que la proportion ¾ de chocolat, ¼ de sucre est respectée, tout va bien.
Pour la crème, j'en mets toujours beaucoup plus que ce que j'indique. En fait, je fais en sorte que la pâte soit bien crémeuse, et souvent, une bonne partie de la brick y passe. Mais au moins, elles sont faciles à rouler.
Marche à suivre:
Préparer un bain-marie et y faire fondre le chocolat avec un peu de crème.
Lorsque ça commence à bien fondre, ajouter la margarine.
Ajouter de la crème et le sucre. Bien mélanger.
Quand la pâte est bien onctueuse (ajouter de la crème au besoin

), ajouter le café en poudre, mélanger au reste et puis faire refroidir. Mettre une nuit au frigo (ou dehors en plein hiver ça marche aussi).
La pâte est maintenant dure. Armez-vous d'une cuillère, et creusez le chocolat. Roulez-le en petites boules, et trempez-les dans du cacao amer en poudre.
Bonne dégustation!!
Après ça, je les conserve au frigo, pour éviter qu'elles ne fondent (elles fondent aussi, mais différemment). C'est idéal avec une tasse de café, mais après ça, c'est à chacun de voir.
Je sais que ce n'est pas magnifique, mais c'est super bon, et ça a toujours du succès.
Et voilà les images:
Svernoux : merci encore pour le programme pour réduire mes photos, j'avais pas réussi à faire ça correctement avec celui que je possédais... et en plus le résultat est parfait