plutôt studio ou manoir à la campagne ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Enzo wrote:
svernoux wrote:Sérieux, y'a des accents en LSF ?
Les Européens du Sud sont souvent très expressifs, tant dans leur parler que dans leur gestes.
Oui, je confirme : en plus des différences dialectales (qui portent sur le lexique et les tournures syntaxiques) qui tendent à se réduire depuis une vingtaine d'années mais on distingue très bien la LSF du Sud de celle du Nord (un peu comme jadis la langue d'oc et la langue d'oïl !), il y a bel et bien des "accents" propres à chaque région ou même à chaque ville : une façon de signer (rythme, amplitude, etc...). En observant un locuteur de la LSF, on peut même deviner sa région d'origine et même l'école où il a fait sa scolarité. Et de plus l'accent peut être très différent entre générations !
Sans compter l'accent "étranger" : des entendants qui ont appris la LSF : ils ne signeront jamais tout à fait comme des natifs...

En gros on peut dire dans dans le Sud, la LSF est (un peu) plus lente, et plus fluide, plus souple et son lexique est plus riche. Dans le Nord, c'est plus rapide et saccadé...

Le fait que dans le Sud, les gens sont en général moins inhibés pour s'exprimer par le corps ? Il y a un peu de ça aussi ! ;)

Mais on est là complètement hors sujet... :confused:
resina
Membre / Member

Post by resina »

Il va falloir diviser le sujet, on s'éloigne de nos logements.
C'est intéressant de bavarder sur nos accents régionaux. Je suis toulousain et même en habitant en Espagne je n'ai pas perdu une intonation de mon accent !
On retrouve tous les ans des copains Lillois qui ont tendance à me faire répéter 2 fois ce que je dis :loljump: aprés 2 verres de pastis ce sont eux qui parlent comme moi
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:
Svernoux wrote:il y a des gens qui croient qu'ils vont régler tous leurs problèmes en allant vivre dans le sud

:-o tu me traite de "gens" maintenant :lol: :lol: :lol:
:-o Mais j'avais pas compris que tu voulais migrer vers le sud, moi ! :lol:

Merci les gars pour les explications sur la LSF, très intéressant !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
joey
Membre / Member

Post by joey »

oui , on apprend à tout âge , je n'aurais jamais cru que la LSF a aussi ses accents...Passionnant!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
resina
Membre / Member

Post by resina »

J'aimerais être dans la confidence, kezako LSD ?
Je vois bien une autre définition mais qui n'a rien à voir avec celle là sans doute :loljump:
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

:loljump: :loljump: :loljump: Je n'ai pas vu de LSD ici... sans doute s'agit-il de la LSF ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il s'agit de la Langue des Signes Française, pratiquée par les Sourds en France et en Suisse romande ! On l'abrège le plus souvent en LSF...

Stupéfiant, non ? :lol:

(Oui, il faudrait peut-être songer à ouvrir un sujet spécialement dédié à la LSF... plutôt que de squatter un sujet consacré au logement ! Si on continue comme ça on va finir par se faire expulser par les modérateurs...).
resina
Membre / Member

Post by resina »

Toutes mes excuses pour le lapsus, c'était bien LSF.

Merci pour l'explication.
C'est vrai que ce sujet a complètement dévié.
joey
Membre / Member

Post by joey »

eh bien , c'est ce que j'aime ...on sait comment un sujet commence , on ne sait pas comment il finit... :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Et comme par hasard, ce sont toujours mes sujets qui derivent... cf la reprise d'etudes. ;) Je n'ai rien a priori contre les changements de sujets, le probleme c'est que ca fait un peu desordre. Et si un jour quelqu'un cherche cette discussion sur la LSF, aura-t-il idee d'ouvrir un sujet sur les appartements ? Alors il faut mieux essayer de suivre une certaine ligne et d'ouvrir de nouveaux sujets si une discussion interessantes se profile :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pour en revenir au sujet, je suis en train de déménager, d'où mes rares passages ici en ce moment. Entre les formalités, les cartons...

Je vais vivre au bord de la mer pendant un an ! :love:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Mise à jour !

Maintenant on a 50m2, et la différence est salutaire. :) Par contre il n'y a qu'une seule pièce, c'est un peu dommage de ne pas avoir fait un T1 ou même T2 d'une telle surface ! On a installé une table sur le balcon, et on prend tous nos repas dehors. Ca c'est vraiment le bon côté de la Thaïlande. Et comme on est au 14ème, les moustiques n'ont pas encore réussi à me retrouver. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply