Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
kokoyaya
Admin

Re: Grippe A H1N1 porcino-mexicaine

Post by kokoyaya »

T'en fais pas, les formidablissimes mesures prises dans les écoles arrangeront tout :) Le fait que certains disent que ça va à l'encontre des bases les plus élémentaires de connaissance du dossier passera au nez et à la barbe de notre cher H1N1 ;)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

kokoyaya wrote:T'en fais pas, les formidablissimes mesures prises dans les écoles arrangeront tout :) Le fait que certains disent que ça va à l'encontre des bases les plus élémentaires de connaissance du dossier passera au nez et à la barbe de notre cher H1N1 ;)
de toutes façons, si aucune mesure n'est prise ça va râler; si des mesures sont prises ça va râler aussi!

comme personne ne sait comment lutter contre une pandémie.....

si ! il y a une solution :

dés que la situation devient épidémique, on restreint au maximum la circulation, ce qui normalement nous met à l'abri de la pandémie
si par malheur, on arrive à la pandémie, seul l'armée (en tenue de camouflage antiH1N1) a le droit de circuler et de distribuer le minimum nécessaire aux personnes dans toutes les collectivités touchées.

mais ce n'est faisable que dans les républiques démocratiques et populaires, hélàs

mais grâce à ceci, la Chine démocratique et populaire ainsi que le Viet Nam démocratique et populaire ont mis à peine 3 semaines à enrayer totalement le SRAS, hautement pathogène !!!
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'aime bien ce T-shirt moi :lol: pas donné, mais sympa ^^
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

dans le même ordre d'idée quitte à porter des masques....
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Cela dit, porter un masque peut causer quelques désagréments :P
http://fr.news.yahoo.com/7/20090824/des ... 1faf2.html
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ou comment passer de la finesse au gore en deux messages :rolmdr:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Pas faux :)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

à l'approche de la rentrée des classes, je me pose quelques questions

au vu tapage médiatique, gouvernementale et syndicale sur la fermeture des classes:

au lieu de se demander s'il faut fermer des classes, pourquoi ne se demande-t-on pas, pourquoi envoie-t-on des enfants malades à l'école????

au lieu de faire des tas de discours sur la continuité pédagogique, pourquoi ne fait on pas comme lorsqu'un enfant est malade de quoi que ce soit et qu'il reste chez lui quelques jours voire une semaine complète?

et pourquoi ne se pose-t-on pas ces questions lors des grèves à répétitions, où il n'y a rien de prévu, ni "garderie" ni " continuité pédagogique"?

pourquoi ce serait aux personnes saine de porter un masque pour se protéger des malades et non l'inverse , avec du bon sens , qui voudrait que les malades évitent de contaminer les autres?

a-t-on vraiment besoin dans ce pays de faire de la pub pour apprendre les gestes de bon sens à savoir ne pas éternuer n'importe comment, se laver les mains, en sortant des toilettes, avant de passer à table, etc???

comment quelqu'un de sensé et de plus un responsable syndical, peut il écrire et demander à un gouvernement de "prévoir" la gravité d'une pandémie ?

vous vous posez d'autres questions?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Vikr wrote:au lieu de se demander s'il faut fermer des classes, pourquoi ne se demande-t-on pas, pourquoi envoie-t-on des enfants malades à l'école????
Ils sont contagieux avant d'être malades, non ?
et pourquoi ne se pose-t-on pas ces questions lors des grèves à répétitions, où il n'y a rien de prévu, ni "garderie" ni " continuité pédagogique"?
Ben théoriquement, il y a un service de garderie maintenant, non ? Après, que ce soit respecté ou non, c'est une autre histoire mais on a de grands vomisseurs de lois à l'assemblée nationale qui ont prévu le truc en tout cas :roll:
a-t-on vraiment besoin dans ce pays de faire de la pub pour apprendre les gestes de bon sens à savoir ne pas éternuer n'importe comment, se laver les mains, en sortant des toilettes, avant de passer à table, etc???
Vu la "faune" qu'on peut côtoyer par-ci par-là, je pense que ça ne fait pas de mal à un certain nombre de personne (mais les mêmes personnes qui ne vont pas nécessairement appliquer ces consignes, qui ne sont pour moi que des règles de base de la vie en société mais bon :P
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

kokoyaya wrote:
Vikr wrote:au lieu de se demander s'il faut fermer des classes, pourquoi ne se demande-t-on pas, pourquoi envoie-t-on des enfants malades à l'école????
Ils sont contagieux avant d'être malades, non ?

concernant le virus de la grippe , ils sont contagieux 1 jour avant d'être malades [pour d'autres maladies
cela peut aller de quelques jours à quelques semaines (!)]

mais de toutes façons, on ne retient pas à la maison un enfant "porteur sain", donc de toutes façons il a une journée entière pour contaminer avant de montrer les signes cliniques de la maladie ;)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ohhh que oui, ce n'est que vrai, et pourtant je croyais avoir donné une éducation sérieuse à mes enfants !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

qu'est ce que ça m'agace cette comptabilisation du nombre de morts avec le H1N1 !! :evil:

d'autant qu'il y aura sûrement moins de morts qu'avec la grippe saisonnière et que le vrai problème réside dans le nombre de personnes contaminés et en arrêt, en même temps !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Vikr wrote:qu'est ce que ça m'agace cette comptabilisation du nombre de morts avec le H1N1 !! :evil:

d'autant qu'il y aura sûrement moins de morts qu'avec la grippe saisonnière et que le vrai problème réside dans le nombre de personnes contaminés et en arrêt, en même temps !
N'aurais-tu pas non plus le sujet à fleur de peau ? ;)
Je veux dire par là que, lorsque j'écoute ou regarde les info, je n'ai pas l'impression qu'on soit autant focalisé là dessus..
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Latinus wrote:
Vikr wrote:qu'est ce que ça m'agace cette comptabilisation du nombre de morts avec le H1N1 !! :evil:

Je veux dire par là que, lorsque j'écoute ou regarde les info, je n'ai pas l'impression qu'on soit autant focalisé là dessus..

Hmmm peut être

il faut dire que ma page de démarrage de Ffx est la page d'actualités Google, avec la rubrique Santé en bonne position !

évidemment...... ;)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Latinus wrote:

Dis-moi quelle radio t'écoutes, quel journal tu lis, quelle chaîne tu regardes? parce que... la grippe A masque même la crise (on arrive encore à entendre chaque jour le lot de mauvaises nouvelles - entreprises qui ferment tout ça... mais il faut tendre l'oreille)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply