de toutes façons, si aucune mesure n'est prise ça va râler; si des mesures sont prises ça va râler aussi!kokoyaya wrote:T'en fais pas, les formidablissimes mesures prises dans les écoles arrangeront toutLe fait que certains disent que ça va à l'encontre des bases les plus élémentaires de connaissance du dossier passera au nez et à la barbe de notre cher H1N1
Ils sont contagieux avant d'être malades, non ?Vikr wrote:au lieu de se demander s'il faut fermer des classes, pourquoi ne se demande-t-on pas, pourquoi envoie-t-on des enfants malades à l'école????
Ben théoriquement, il y a un service de garderie maintenant, non ? Après, que ce soit respecté ou non, c'est une autre histoire mais on a de grands vomisseurs de lois à l'assemblée nationale qui ont prévu le truc en tout caset pourquoi ne se pose-t-on pas ces questions lors des grèves à répétitions, où il n'y a rien de prévu, ni "garderie" ni " continuité pédagogique"?
Vu la "faune" qu'on peut côtoyer par-ci par-là, je pense que ça ne fait pas de mal à un certain nombre de personne (mais les mêmes personnes qui ne vont pas nécessairement appliquer ces consignes, qui ne sont pour moi que des règles de base de la vie en société mais bona-t-on vraiment besoin dans ce pays de faire de la pub pour apprendre les gestes de bon sens à savoir ne pas éternuer n'importe comment, se laver les mains, en sortant des toilettes, avant de passer à table, etc???
Ils sont contagieux avant d'être malades, non ?kokoyaya wrote:Vikr wrote:au lieu de se demander s'il faut fermer des classes, pourquoi ne se demande-t-on pas, pourquoi envoie-t-on des enfants malades à l'école????
ohhh que oui, ce n'est que vrai, et pourtant je croyais avoir donné une éducation sérieuse à mes enfants !a-t-on vraiment besoin dans ce pays de faire de la pub pour apprendre les gestes de bon sens à savoir ne pas éternuer n'importe comment, se laver les mains, en sortant des toilettes, avant de passer à table, etc???
N'aurais-tu pas non plus le sujet à fleur de peau ?Vikr wrote:qu'est ce que ça m'agace cette comptabilisation du nombre de morts avec le H1N1 !!![]()
d'autant qu'il y aura sûrement moins de morts qu'avec la grippe saisonnière et que le vrai problème réside dans le nombre de personnes contaminés et en arrêt, en même temps !
Latinus wrote:N'aurais-tu pas non plus le sujet à fleur de peau ?Vikr wrote:qu'est ce que ça m'agace cette comptabilisation du nombre de morts avec le H1N1 !!![]()
d'autant qu'il y aura sûrement moins de morts qu'avec la grippe saisonnière et que le vrai problème réside dans le nombre de personnes contaminés et en arrêt, en même temps !
Je veux dire par là que, lorsque j'écoute ou regarde les info, je n'ai pas l'impression qu'on soit autant focalisé là dessus..
Dis-moi quelle radio t'écoutes, quel journal tu lis, quelle chaîne tu regardes? parce que... la grippe A masque même la crise (on arrive encore à entendre chaque jour le lot de mauvaises nouvelles - entreprises qui ferment tout ça... mais il faut tendre l'oreille)Latinus wrote:N'aurais-tu pas non plus le sujet à fleur de peau ?Vikr wrote:qu'est ce que ça m'agace cette comptabilisation du nombre de morts avec le H1N1 !!![]()
Je veux dire par là que, lorsque j'écoute ou regarde les info, je n'ai pas l'impression qu'on soit autant focalisé là dessus..