Lokaclik XVII : Nos traditions
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Re: Lokaclik XVII : Nos traditions
Le sujet c'est "nos traditions", il n'y a aucune obligation à proposer une photo de costume, si ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Je vous propose une photo que j'ai prise au Laos il y a quelques années, lors de la Fête du That Luang à Vientiane.
Je cite Wikipedia :
Je cite Wikipedia :
Chaque année, à la première pleine lune du mois de novembre, se déroule dans tout le pays la fête des stupas. Cette fête est particulièrement importante au That Luang, elle se déroule sur trois jours, c'est la Boun Namatsakane Pha That Luang (Hommage et dévotion au grand stupa). Des milliers de fidèles et des moines venant de tout le pays se rassemblent et de nombreuses processions, offrandes et défilés aux flambeaux ont lieu.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Tu as raison Maï : Kaolyn propose en effetMaïwenn wrote:Le sujet c'est "nos traditions", il n'y a aucune obligation à proposer une photo de costume, si ?
et non "les bons vieux costumes".une photo qui représente les bonnes vieilles coutumes
Cette fixation sur les costumes vient, je crois, du fait qu'elle a proposé une photo de costumes et que leo a suivi l'exemple, puis qu'on a discuté de la "photo" de leo. Mais effectivement, le sujet est des "coutumes" et non des "costumes". Ce qu'une simple lettre peut faire comme différence quand même... LOL !
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Cette fête du grand stupa est stupafiante... (pardon!
) À voir le gris au premier plan sur la photo, il doit y a voir une forte odeur d'encens ou autre parfum fumigène, non?

I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
Je ne pense pas non plus. Cela dit, y'a souvent une tenue dédiée (ou plus ou moins associée) à une tradition... Ce qui explique que c'est ce qui ressort en premier lieuMaïwenn wrote:Le sujet c'est "nos traditions", il n'y a aucune obligation à proposer une photo de costume, si ?

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Chrysopale
- Membre / Member
Simplement un costume traditionnel (il en existe plusieurs, selon les régions, et je pense que les gens posaient pour donner un aperçu des différents costumes). Et rouge parce que c'est la couleur la plus fréquente malgré tout (il faut qu'on le reconnaisse comme étant hongrois).Anuanua wrote:À voir la posture de l'homme et de la femme, c'est une robe de mariée?
Et pourquoi rouge?
On s'éloigne du sujet là.
Les coutumes de mon pays ou de ma région, je ne les connais pas ou n'y participe pas... mais je vais chercher quelque chose...
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
Jolie photo Beaumont! C'est sympa d'avoir les explications avec.
Non, pas d'obligation de costume, c'est pas toujours facile de trouver un volontaire pour poser. J'aurais aussi bien pu vous proposer une photo de l'apéro du dimanche, de la journée de la pomme ou du mariage de mon beau frère en Lederhose. Ce qui vous vient à l'esprit et qui a un peu échappé à la mondialisation.
Non, pas d'obligation de costume, c'est pas toujours facile de trouver un volontaire pour poser. J'aurais aussi bien pu vous proposer une photo de l'apéro du dimanche, de la journée de la pomme ou du mariage de mon beau frère en Lederhose. Ce qui vous vient à l'esprit et qui a un peu échappé à la mondialisation.
- Maïwenn
Ce n'est pas si compliqué : en Belgique on fête Noël, Pâques, etc... Tout ça ce sont des traditions. Ca paraît évident pour des Européens, mais vu d'ici c'est très exotiqueChrysopale wrote: Les coutumes de mon pays ou de ma région, je ne les connais pas ou n'y participe pas... mais je vais chercher quelque chose...

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Chrysopale
- Membre / Member
Le truc, c'est que même ça je fête pas 

Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
- Maïwenn
Mais tu n'es pas obligée de figurer sur la photo. En tout cas moi si je présente une tradition de Thaïlande, ce sera pas quelque chose que je fais moi-même, puisque je ne célèbre pas grand chose ici...Chrysopale wrote:Le truc, c'est que même ça je fête pas
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Bon, voici ma contribution, très personnelle : c'était samedi à la Mairie du 2e arrondissement : Sebastian et moi nous nous sommes dits "oui" ;-)
Nous nous étions pacsés l'année dernière, mais comme nous attendons un bébé nous avons voulu rendre notre union un peu plus officielle (étant tous les deux étrangers en France cela nous facilitera bien des choses).
Alors voilà, la partie la plus traditionnelle c'était en sortant de la Mairie : deux potes étaient sortis pendant la cérémonie lorsqu'ils se sont apperçus que personne n'avait apporté du riz et sont allés en acheter juste à temps pour pouvoir le lancer à la fin ! Le riz, c'est vraiment la tradition !!!
(En fait, je ne participe pas à ce Lokaclick car la photo n'est pas de moi ;-) mais je tenais juste à partager le moment avec vous, surtout que le sujet ce prête bien !)
Nous nous étions pacsés l'année dernière, mais comme nous attendons un bébé nous avons voulu rendre notre union un peu plus officielle (étant tous les deux étrangers en France cela nous facilitera bien des choses).
Alors voilà, la partie la plus traditionnelle c'était en sortant de la Mairie : deux potes étaient sortis pendant la cérémonie lorsqu'ils se sont apperçus que personne n'avait apporté du riz et sont allés en acheter juste à temps pour pouvoir le lancer à la fin ! Le riz, c'est vraiment la tradition !!!
(En fait, je ne participe pas à ce Lokaclick car la photo n'est pas de moi ;-) mais je tenais juste à partager le moment avec vous, surtout que le sujet ce prête bien !)
Guten Tarte! Sorry for the time...
- Maïwenn
Félicitations Manue !
Il y avait de l'ambiance !

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Toutes mes félicitations aux nouveaux mariés. Merci pour cette belle photo. 

La folie des uns est la sagesse des autres
Oh, ben et pis deux bonnes nouvelles d'un coup ! Doubles félicitations, Manue !!
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it