joey wrote:beau travail, bravo!!
je vois que tu as un lavoir, mon rêve...tu crois que ça peut encore se faire fabriquer aujourd'hui? ça me coûterait sans doute un bras...ou alors faire les puces et brocantes...ou alors le b*n co*n, j'y pense soudain!!
J'ai cherché et il y en a par chez moi en tout cas.
je n'en trouve pas ici dans le vaucluse...peux-tu me donner tes références ?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Oui c'est la technique du mulching (paillage naturel). L'idée c'est de couvrir ton sol avec du végétal pour garder l’humidité et dans un même temps décomposer les plantes et ainsi apporter de l'humus, comme le dit Svernoux. Le paillage a pour avantage d’éviter la croûte de battance, d'attirer les insectes décomposeurs, le manque de lumière et l'apport d’humidité vont attirer les autres bestioles et redonner la Vie et l’Équilibre à ton sol.
joey wrote:beau travail, bravo!!
je vois que tu as un lavoir, mon rêve...tu crois que ça peut encore se faire fabriquer aujourd'hui? ça me coûterait sans doute un bras...ou alors faire les puces et brocantes...ou alors le b*n co*n, j'y pense soudain!!
J'ai cherché et il y en a par chez moi en tout cas.
je n'en trouve pas ici dans le vaucluse...peux-tu me donner tes références ?
merci Kokoyaya! super!!
nous avions le même que celui proposé à Grasse...( A Madagascar)
celui de Monteux paraît vraiment décrépi...je ne sais pas si 120€ est raisonnable...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
En réponse et en cadeau pour Leo qui nous offre des fleurs-et-moi-j'aime-beaucoup , voici un bouquet coloré des roses de mon jardin, composé au début de l'été cependant, parce que maintenant, elles commencent à se faire plus rares! Merci Leo pour tes charmantes attentions!
Attachments
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
T'aurais vu leur manège autour de ces massifs d'asters!! J'ai d'autres photos, j'attends juste la bonne occasion pour les montrer!
En attendant on avance tranquillement et, magré des température quasi estivales l'après-midi ici, dans l'automne; Miju en apporte une jolie preuve pour son lokaclic, je l'accompagne ici avec "miss" érable dans sa robe couleur d'automne:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG