Dans votre jeunesse :)
Yo!
Pour ma part, lorsque j'étais petit évidemment j'ai voulu comme tout le monde être pompier ou policier. Mais il n'y avait pas que ça.
Plus jeune, j'adorais les dinosaures, (j'avais même commencé à écrire une encyclopédie recençant tout le savoir que je pouvais trouver sur les dinosaures!) et je voulais devenir paléontologue. Mais en grandissant je me suis délaissé de cette passion. (sniff...) Mais je compte bien m'y remettre bientôt en réapprenant tout ce que je savais avant sur les dinosaures (bah oui faut bien que ça me serve ce que j'ai fait plus jeune). Actuellement je ne veux plus être paléontologue (à moins qu'on ne m'en donne la possibilité autrement que par la voie académique), j'aimerais seulement être moi-même.
Le métier viendra après. Pour ma part, je conçois le métier comme une étiquette mais cette étiquette ne peut caractériser un individu. Quelqu'un peut être un simple charpentier et pourtant aussi un grand écrivain. Je ne conçois pas mon métier comme statique, j'ai envie de m'offrir la possibilité d'exercer plusieurs métiers tout en ayant évidemment un bon point d'accroche sur lequel je peux m'appuyer en cas de souçit (je pense essentiellement aux problèmes financiers).

Plus jeune, j'adorais les dinosaures, (j'avais même commencé à écrire une encyclopédie recençant tout le savoir que je pouvais trouver sur les dinosaures!) et je voulais devenir paléontologue. Mais en grandissant je me suis délaissé de cette passion. (sniff...) Mais je compte bien m'y remettre bientôt en réapprenant tout ce que je savais avant sur les dinosaures (bah oui faut bien que ça me serve ce que j'ai fait plus jeune). Actuellement je ne veux plus être paléontologue (à moins qu'on ne m'en donne la possibilité autrement que par la voie académique), j'aimerais seulement être moi-même.

Le métier viendra après. Pour ma part, je conçois le métier comme une étiquette mais cette étiquette ne peut caractériser un individu. Quelqu'un peut être un simple charpentier et pourtant aussi un grand écrivain. Je ne conçois pas mon métier comme statique, j'ai envie de m'offrir la possibilité d'exercer plusieurs métiers tout en ayant évidemment un bon point d'accroche sur lequel je peux m'appuyer en cas de souçit (je pense essentiellement aux problèmes financiers).
Dans ce monde, je ne crois ni à la paix ni à la guerre.
-
- Membre / Member
bein je suis toujours jeune alors je vous dirai ce que je veux faire 
archéologue,ou plutot égyptologue!c'est ma passion depuis que j'ai 9 ans et devinez un peu qui m'a fait découvrir ça:INDIANA JONES!!
mdr!
ben ouais,au debut je voulais faire "aventurière"mais je me suis rendue compte que ça n'existait pas
cruelle délusion!alors j'ai découvert l'archéologie et ça a été le déclic!je ne vis que pour ça!

archéologue,ou plutot égyptologue!c'est ma passion depuis que j'ai 9 ans et devinez un peu qui m'a fait découvrir ça:INDIANA JONES!!

ben ouais,au debut je voulais faire "aventurière"mais je me suis rendue compte que ça n'existait pas

- foryoureyesonly
- Membre / Member
Bonjour à tous de la part de Tigrou (Tigre), ours blanc sans nom, Nicy la vache, p'tit koala et p'tit love-bear. Mais ce n'est qu'une infime partie de ma famille de peluches bien-aimé: les autres sont à Paris, et deux à Delhi (Bagra la vache et Mathieu, l'ours bleu).Sisyphe wrote:Et - un peu comme Bouchera - j'ai beaucoup fait la classe à mes très nombreuses peluches - j'en avais beaucoup (6 nounours, 2 lapins, 2 chiens, 1 tortue, 1 phoque, 1 "poeples" 1 panda, 1 écureuil, 1 pingouin, 1 chat...) ; je les ai toujours d'ailleurs, sur mon lit...
... Oui, je sais, ça fait pas sérieux un grand garçon de 22 ans qui dort avec ses peluches
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé
- foryoureyesonly
- Membre / Member
A cinq ans, je voulu devenir facteur. Entre l'age de 9 et 15 ans, je voulais surtout en finir avec l'école. A 16 ans, je voulu devenir ingénieur de la génétique. Suivit un an désastreux de science...Puis, à 19 ans, archaéologue, mais aussi chef (cuistot). A 23 ans, je voulu devenir écrivain de contes d'enfants. A 25 ans, je voulu devenir mathématicien du chaos (ça m'intéresse encore d'ailleurs), appliqué à la méchanique des solides. Et maintenant que je suis en train de devenir historien des sciences, de l'environnement, et de l'irrigation, plus précisément, ...j'ai envie de tout laisser tomber et devenir confiseur professionnel.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
- Jacques Salomé