A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25 ans

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
luba
Guest

Re: A ceux qui comme moi atteignent l'âge critique de 22/25

Post by luba »

Sisyphe wrote:Ce texte m'a été envoyé par une amie et m'a fait déprimer et rire en même temps :sweat: :lol: . Si comme moi vous vous sentez vieillir, dites-moi ce que vous en pensez !

"
Salut !

Lisez bien ce qui suit et ne soyez pas trop nostalgique... C'est la vie !

A tous ceux et celles qui pensent encore être JEUNES...

Fini tout ça, ouvrez les yeux !

Beaucoup d'étudiants qui rentrent cette année à l'université sont nés en 1985.
Ils n'ont jamais chanté : " We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody Sunday ".
Ils ne se souviennent pas de l'explosion de Challenger.
Pour eux, le Sida et le chômage existent depuis toujours.
Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (deux doigts coupent faim!).

Ils n'ont jamais joué avec la console Atari, et ne connaissent même pas PAC-MAN
Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.

Le CD est apparu quand ils avaient à peine un an... Ils ne peuvent pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande.

Ils n'ont jamais vu une mire sur un écran de télévision.

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé "Goldorak", "Star Trek ","Heidi"ou " Maya l'abeille ".

Ils ne connaissent même pas Dorothée et sa copine Ariane.

Ils ne pensent jamais aux " Dents de la mer " lorsqu'ils se baignent..

Ils croient que les pattes d'eph sont une invention des années 2000.

Ils croient que téléphone "avec fil", c'est de la science-fiction, et que le Minitel est niquement un objet de décoration rétro.

Pour, eux les patins à roulettes ont toujours eu les roues alignées.

Pour eux, Michael Jackson a toujours été blanc.

Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick NOAH a été un joueur de tennis.

Ils croient que Coluche a été uniquement un restaurateur à bas prix.

Ils ne savent pas que Travolta sait danser (le samedi soir) ou qui est l'abominable J.R. (ni qui a tiré sur lui).
Ils croient que " Charlie's Angels " " Mission Impossible " et Hulk sont uniquement des films sortis l'année dernière...

Ils ignorent que le réalisateur Ron Howard a été Richie dans Happy Days.

Ils croient que "Picasso" est uniquement le nom d'une voiture.
Ils n'ont pas connu les voitures avec les phares jaunes.

Dis-toi que ces gens-là vont rentrer à l'université cette année...

Ce sont eux les jeunes, maintenant !

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

1. Tu comprends ce texte et tu souris en te disant " bon dieu..."
2. Tu as des medoc dans ta table de chevet (maux de tête, d'estomac....).
3. Les enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peu une certaine complicité, maintenant te vouvoient
. Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche.
5. Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" et non pas qui montrent.
6. Les MAC DO te dérangent l'estomac.
7. Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné.
8. Après avoir lu ce mail, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va aimer...

(note perso : si vous trouvez d'autres "choses absolument essentielles et fondamentales que la jeune génération ne connaîtra plus", vous pouvez les rajouter)
:sun:

JE REACTUALISE:
ils ne savent pas ce que veut dire "le mur de Berlin" au fond! -
Pour eux le fax et le telex sont des dinosaures ou inconnus -
Le téléphone portable a toujour existé -
ne parlons pas de la vieille bonne télé qui diffuse des bon filmes et où la reality shoW n'exsitent pas...
Ehhhh
Rónán
Membre / Member

Post by Rónán »

1. Tu comprends ce texte et tu souris en te disant " bon dieu..."

Eh oui............
2. Tu as des medoc dans ta table de chevet (maux de tête, d'estomac....).

Non, jamais de maux de tête (sauf qd je reviens d'une journée à Paris) ni nulle part ailleurs...
3. Les enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peu une certaine complicité, maintenant te vouvoient
Néant. Les enfants que je connais pas me vouvoient, oui...
. Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche.

oui...........
5. Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" et non pas qui montrent.
Never sport! ;)
6. Les MAC DO te dérangent l'estomac.
Je sais pas, j'en ai jamais mangé :D
7. Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné.

Je vais pas à la plage, d'ailleurs je vois pas trop ce que j'y ferais ;)
8. Après avoir lu ce mail, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va aimer...

;)

On peut rajouter nous savons que le rap a pas toujours existé (heureust), si vous vous souvenez de l'émission Smurf présentée par Sydney le samedi midi, ct les débuts du rap. Avant, époque bénie pour nos oreilles et nos nerfs, ca n'existait pas ;)
On peut parler de l'aérobic, qui je crois n'existe plus :)
Starsky et Hutch le dimanche midi...
:D
Last edited by Rónán on 21 Nov 2004 00:37, edited 1 time in total.
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Ne pensez-vous pas que la non-connaissance des choses citées par Sisyphe (notez le mot "choses", pourquoi j'ai dit ça au fait? :D ) ont un rapport avec notre mode de vie... ? Ou plutôt comment on a vécu notre petite enfance à ma génération, l'endroit de notre croissance?

J'ai connu le téléphone à cadran (c'est le nom ? :sweat: ) et j'ai connu le portable de 40 cms de hauteur où il fallait un sac de sport pour le transporter :loljump:

Le seul "problème" avec moi, c'est que j'ai toujours connu l'ordinateur, donc, je ne me prétends pas vieux :) :-p :confused:

Je ne connaissais pas le mot "mire" mais j'en ai déjà vus ! :)

Vous verrez, moi aussi, je serai dépassé dès que mes enfants me diront, c'est quoi "Titeuf" :), c'est quoi un livre ? J'espère qu'ils n'en viendront pas là quand même... vous connaissez, la période du "c'est quoi ça, pourquoi ?"

Que le livre reste en tout cas, qu'on ne voit pas tout sur CD...

A bientôt, chers amis du 3ème âge... ;)
Guest
Guest

Post by Guest »

:) Y a qdalah', une seule question : sais-tu ce que c'est que MS-DOS ? Et sais-tu l'utiliser ?

:( Bin oui, récemment j'ai rencontré un étudiant qui ne savait pas ce que c'était. Il n'avait jamais affronté le "c:\>" !

Du coup, je n'ai pas osé parlé des ordinateurs sans disque dur, ou des écrans bicolores (noir/orange ou noir/vert). Sans parler des ordinateurs dits "familiaux" (MO5 et TO7), etc. Contrairement à Y a qdalah', j'ai connu une période sans ordinateur. C'est sur une machine à écrire Olivetti 500 que j'ai appris à taper sur un clavier.

:sun:

Cela étant, ton message est très juste : on n'a pas tous connu la même chose, et l'on n'attache pas la même importance aux mêmes "vieilleries". Personnellement, j'ai vécu à côté de Sochaux, près des Usines Peugeot où tout le monde travaillait. Donc, tout le monde autour de moi roulait (et roule encore) en Peugeot. Ce n'est pas que j'aime particulièrement leurs bagnoles, mais elles constituent pour moi une chronologie infaillible. Je suis né entre la fin de la 104 et le début de la 205 ; alors quand j'en vois passer une, je suis triste.

PS : je sens comme un léger ton désabusé dans ton message, mon petit Y a qdalah'. Ce post aurait-il réussi à te filer ton premier "coup de vieux" ? Rassure-toi : ça ne fait qu'empirer par la suite :lol:...

(mes propos sont tout à fait péremptoires, mais j'aime bien jouer les vieux c... !)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

... Le vieux c** ci-dessus, c'était moi. Tellement gâteux, le pauvre Sisyphe, qu'il sait même plus se connecter.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Quant a moi, non seulement, j'ai connu l'époque sans ordinateur, mais j'ai également connu celle sans télé, sans micro-ondes, sans portable ! SANS PORTABLE ! Vous vous rendez compte ! Quelle horreur ! Je sais même pas comment j'ai pu vivre jusqu'à son invention.

En matière d'ordinateur, j'ai réalisé mes premiers programmes sur cartes perforées. Fallait ensuite porter le deck à la compilation. Ca prenait du temps. Minimum trois semaines, avant que ca revienne, avec le listing d'erreurs. Pendant ce temps là, tu avais commencé autre chose, écris d'autres lignes de code. Fallait se replonger dans ce que tu avais fait trois semaines plutôt. Corriger... Renvoyer à la compil... Et croiser les doigts pour que t'aies pas commis de conneries dans ton raisonnement logique.

Puis sont venues les encodeuses et on introduisait nos lignes de codes dans un fichier que l'on sauvait ensuite sur une disquette 8". C'était un progrès fabuleux...

Quelques mois après, nous avons reçu le premier ordinateur de table que j'aie jamais vu.

Un superbe ordinateur avec 16 K mémoire et deux lecteurs de disquettes de 180K.

Oui, oui, vous avez bien lu : 16K et 180K ! NON, Y'avait pas de disque dur.

Oh, bien sûr, on jouait bien un peu les DJ avec les disquettes. Mais, bon sang ! C'était le must ! Une révolution ! Surtout qu'on faisait connaissance, dans le même temps, avec le langage Basic. Ok, fallait concevoir tous ses écrans, calculer la place où venait chaque élément, mais qu'est-ce qu'on gagnait comme temps ! Nous avions l'impression d'écrire nos programmes 10 fois plus vite.

Non, y'avait pas de couleurs. Les écrans étaient blanc sur fond noir... Ou Vert sur fond noir. Le must, c'était les écrans ambre sur fond noir. On en crevait d'envie. C'est marrant, j'en ai encore un qui traîne, en état de marche, quelque part, dans mon grenier.

C'était l'époque des premiers lecteur de K7, il y avait juste une dizaine d'années qu'on disposait de la télé en couleur. Les téléphones commencaient à peine à être numériques et on cuisait encore la pizza dans les fours traditionnels.

Ah ouais... Vous saviez que les téloches, au début, elles fonctionnaient avec des lampes ? Puis y'a eu les transistors et enfin... Les Circuits intégrés.

C'est vieux tout cela ! Les cartes perforées, c'était en 1980... Dans l'antiquité, quoi. Il y a 24 ans.

Madre... Quand je pense que j'ai roulé en coccinelle... Mais ça, c'était 20 plus tôt, encore.

PS : Comme passager la coccinelle... mais quand même !

Post by Pixel »

SANS PORTABLE ! Vous vous rendez compte ! Quelle horreur ! Je sais même pas comment j'ai pu vivre jusqu'à son invention.
J'ai appris récemment qu'au Canada c'était pas très répandu les portables :-?

Sinon, je suis tombé des nues en regardant un reportage, où ils montraient que quelqu'un avait inventé les abris-bus (JCDécaux, français), et qu'aux Etats-Unis ça n'existait pas encore... Je croyais que y en avait partout moi !! :-o
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pixel wrote:
SANS PORTABLE ! Vous vous rendez compte ! Quelle horreur ! Je sais même pas comment j'ai pu vivre jusqu'à son invention.
J'ai appris récemment qu'au Canada c'était pas très répandu les portables :-?

Sinon, je suis tombé des nues en regardant un reportage, où ils montraient que quelqu'un avait inventé les abris-bus (JCDécaux, français), et qu'aux Etats-Unis ça n'existait pas encore... Je croyais que y en avait partout moi !! :-o
Et meme en Europe il y a des gens qui vivent sans portable ! REgardez bien autour de vous, vous remarquerez peut etre un de ces energumenes refractaires ;)

J'ai l'impression d'avoir attendu le bus dans un abri bus a San Francisco, au moins une fois. Mais c'est peut etre une reconstruction de souvenir... Faudrait que je retourne verifier !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Bon, j'avoue, y a quelques grandes villes où y en a... Récemment, Chicago par exemple... Mais bon, rien que le fait que y en ait pas partout, ça m'a surpris !

Sinon, pour continuer sur le sujet, moi j'ai 22 ans depuis peu et c'est clair que le monde change ! Le monde, et puis aussi, sa ville, son quartier...

J'ai un chalet à la montagne, avant y avait des champs, une digue où je faisais du vélo (le défi c'est de pas poser le pied par terre :P), et maintenant, la digue est rasée, y a des gros chalets partout...

Ah la la la nostalgie !!

PS : y a un idéogramme japonais que j'aime beaucoup : . Il veut dire en quelque sorte "tristesse, peine, désolation, lamentation", et associé à d'autres idéogrammes tend à vouloir dire "mélancolie". Ce qui me plaît, c'est qu'il est composé de :
- : arbre à deux branches je crois, feuille...
- : feu
- : coeur.

En gros... quand on se sent un peu comme les feuilles orangées de l'automne ( veut dire "automne" d'ailleurs... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :P)

:hello:
Last edited by Pixel on 11 Aug 2004 18:08, edited 1 time in total.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Pixel wrote:J'ai appris récemment qu'au Canada c'était pas très répandu les portables :-?
L'ex colloc (canadien) de mon copain m'avait dit que c'est parce qu'au Canada, on paie pour les appels que l'on recoit sur son portable. :mad:
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Geache wrote:Quant a moi, non seulement, j'ai connu l'époque sans ordinateur, mais j'ai également connu celle sans télé, sans micro-ondes, sans portable ! SANS PORTABLE ! Vous vous rendez compte ! Quelle horreur ! Je sais même pas comment j'ai pu vivre jusqu'à son invention.
Maïwenn wrote: Et meme en Europe il y a des gens qui vivent sans portable ! REgardez bien autour de vous, vous remarquerez peut etre un de ces energumenes refractaires
.

:evil: Merci Maï ! Je suis un énergumène réfractaire. ( ;) )

Oui, oui, vous avez bien lu : 16K et 180K ! NON, Y'avait pas de disque dur.
Les ordis sans disque dur dont je parlais appartenaient à l'Education Nationale (j'ai eu pour ami d'enfance le fils de l'intendant du collège de ma mère, avec qui on a beaucoup déconné le dimanche sur les ordis du CDI et de l'administration ! Mais chut, faut pas le dire !).

Le premier ordi personnel de mon copain avait quand même 640 Ko de mémoire vive ! Enorme non ? Et deux disques durs ! Qui totalisaient 40 Ko ! (16+24).
Oh, bien sûr, on jouait bien un peu les DJ avec les disquettes. Mais, bon sang ! C'était le must ! Une révolution ! Surtout qu'on faisait connaissance, dans le même temps, avec le langage Basic.
PRINT
PRINT "Ah, les programmes Quickbasic et Qbasic !"
PRINT "Vous vous souvenez "?
INPUT A$
IF A$ = oui THEN PRINT "eh oui, c'était le bon temps. Quand je vous dis qu'on devient vieux !".
IF A$ = non THEN PRINT "Ok, d'accord, je suis vieux !"
END
Non, y'avait pas de couleurs. Les écrans étaient blanc sur fond noir... Ou Vert sur fond noir. Le must, c'était les écrans ambre sur fond noir. On en crevait d'envie. C'est marrant, j'en ai encore un qui traîne, en état de marche, quelque part, dans mon grenier.
:-o Mais... Tu sais que ça vaut de l'or ça maintenant ? Il existe paraît-il tout un réseau de fans qui vendent, achètent, échangent les vieilles bécanes. Des collectionneurs en somme ; et les prix grimpent sans cesse ! Un bon truc, c'est le modem "à l'ancienne" : celui où il fallait coincer le combiné du téléphone (à cadran) dans deux espèces d'oreilles
Madre... Quand je pense que j'ai roulé en coccinelle... Mais ça, c'était 20 plus tôt, encore. Comme passager la coccinelle... mais quand même !
Je préfère les 2 chevaux ! :loljump:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

L'ex colloc (canadien) de mon copain m'avait dit que c'est parce qu'au Canada, on paie pour les appels que l'on recoit sur son portable.
Pour tous les appels que l'on reçoit je crois... portable ou pas :-?
Mais bon, dans intra-Montréal, c'est gratuit, et je crois que c'est 25 cts pour appeler aussi longtemps qu'on veut dans les cabines téléphoniques... A confirmer par SubEspion, ou quand je serai là-bas ;)
helena
Membre / Member

Post by helena »

Maïwenn wrote: Et meme en Europe il y a des gens qui vivent sans portable ! REgardez bien autour de vous, vous remarquerez peut etre un de ces energumenes refractaires ;)
j'en fait partie, des ces energumenes, et nous sommes plus nombreux que vous croyez, he he :loljump:
Helena
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

:evil: Merci Maï ! Je suis un énergumène réfractaire. ;) )
Moi aussi !!! C'est pour ca que je me suis permis d'ecrire ca !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:
:evil: Merci Maï ! Je suis un énergumène réfractaire. ;) )
Moi aussi !!! C'est pour ca que je me suis permis d'ecrire ca !
:-o :-o :-o Pas possible ! Nous sommes donc deux en France ??

Je n'aurai qu'un mot : Maïwenn, veux-tu m'épouser ? :moua:

:loljump: :loljump: :loljump:
Post Reply