J'aime bien les jolies "vieilleries", les très anciennes jolies "vieilleries"

, celles qui ont servi de manière "intime" aux gens du passé et qui ont absorbé un peu de leur âme, de l'atmosphère de leur foyer ou des modes de leur époque... Elles sont pour moi sinon magiques au moins suffisamment exotiques pour entraîner mon esprit à imaginer et à rejoindre la vie d'alors, le temps d'une rêverie échappée du présent...
La vieille horloge familiale de Maïwenn résonne d'un écho tout particulièrement nostalgique pour moi car j'ai vécu la majeure partie de ma jeunesse dans une bâtisse séculaire où les heures de la comtoise ancienne sonnaient deux fois leurs coups (à une minute d'intervalle) et les demi-heures une fois un coup, les quarts d'heure nous étant par chance épargnés!

Son mécanisme a fini par "tomber" en panne, il y a quelques années seulement

, et ce n'est plus la comtoise désormais qui mesure le temps mais je dois avouer que ses bruits et son mouvement ont manqué immédiatement et que, aujourd'hui encore, quand je vais chez ma mère, j'ai encore le réflexe persistant de tourner la tête vers son cadran quand je veux me renseigner de l'heure qu'il est!
Bref! Mon vote va à la proposition de Maïwenn, laquelle est une très belle proposition (prise de vue) auréolée (olé!) d'un petit mystère qui reste, pour l'heure (!), encore non élucidé!