Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2003 ??

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
roman
Membre / Member

Post by roman »

mes resolutions

- arreter d acheter du matos informatique
- acheter des kickers a ma femme
- dormir la nuit
- faire plaisir a ma femme
- graver mes divx ki s entassent sur mes 140 go de disk

c a peu pres tout!
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

J'arrive un peu a la bourre (serais je un bourrin ? :lol: desole), mais voila mon opinion sur certaines choses que j'ai vu ecrites.

Le metal, pour moi, c'est un peu ce que chacun veut en faire. Korn et Manson, je considere ca comme du metal au meme titre que Metallica (avant), Stratovarius ou Slayer. Pour ceux qui ne connaissent pas, en clair, c'est quelque chose de tres large. Mais certains sont plus restrictifs quant a leur definition du metal. De maniere generale, j'ai jamais ete fort pour coller des etiquettes aux genres musicaux... Une musique, je l'ecoute, je l'aime ou je l'aime pas, je peux dire a quelqu'un qui aime tel groupe que ce groupe la lui plaira surement aussi, mais je suis incapable de poser les limites necessaires a une classification par genre. Ou classer Nightwish, qui est plutot metal au niveau des instruments, mais dont le chant rappelle plus l'opera (ou en tout cas, c'est l'idee que je me fais de l'opera) ?

Je tiens aussi a preciser que le gothique ne s'arrete apparemment pas aux death et black metals. Une copine gothique pense que Depeche Mode a un cote gothique et adore ce groupe !
Je pense qu'on peut aussi mettre Manson dans le "sac" gothique. En ce qui concerne son etiquette a lui, je crois qu'on le range generalement dans le metal indus(triel), comme Nine Inch Nail.

Si on me demande a moi, je ne suis pas sataniste, mais je suppose que j'ecoute certains groupes qui revendiquent leur part sataniste haut et fort. Je fais pas attention a ce genre de details... j'ecoute ce qui me plait. Ca me fait d'ailleurs beaucoup rire parce que j'ai deux groupes d'amis differents qui ecoutent tous du metal, mais deux branches differentes du metal. Et quand j'essaie d'initier les uns aux musiques des autres ou vice versa, je m'entends dire "Ouais, ta musique c'est vraiment de la m...". :roll:

En tout cas, je ne pense pas qu'on puisse objectivement dire qu'on n'aime pas tel genre de musique. Combien de fois me suis je surpris a fredonner un air d'une musique entendue a la radio et que j'aurais classe dans les inecoutables techno ou rap ? D'accord, on peut ne pas aimer ce qui se fait dans un genre musical en general, mais ceux ci evoluent tellement vite et il y a tellement de groupes differents dans un meme genre qu'il est impossible de tout avoir ecoute et de pouvoir dire sans ecouter "ca, c'est du rap/du metal/de la techno..., c'est de la m..., ca me plait pas".

Voila pour un extrait de mes pensees. J'ai pas tout dit ce que je pourrais dire, mais je suis deja fatigue de taper et je dois aller faire des courses :D
Pourquoi faire simple ?
STEMax
Membre / Member

Post by STEMax »

'lut

Rahhhhh j'ai faillit faire une syncope :-o
Métal: genre musical extrèmement varié, qui n'à rien à voir avec le hardcore et la techno (il y a des partitions et du texte dans le métal
Bien que non technomane, je ne permettrais pas qu'on puisse dire de tel choses. C'est vrai que dans la techno le textes ne sont pas légions, mais pour les partitions... Je rappelerais avant tout que pour déclarer une musique à la SACEM vous êtes obligés de fournir des partitions (et nombre de morceaux sont déclarés). Ensuite prétendre que la techno ne possède pas de partitions c'est insinuer qu'elle n'est pas reproductible et s'apparente à du bruit; chose que je n'accepte pas (même si je le rappelle je n'écoute pas de techno...).
Ok, pour ce qui est de Korn, ce groupe appartient à la branche "Fusion" que l'on peut qualifier de rock "bourrin" commercial.
Petite précision bien qu'utilisé en permanence le terme "Fusion" ne correspond à aucun genre musical particulier et ne traduit que la propention de certain groupe à marier des styles en apparence différent. (ex Rage against the machine : fusion métal + funk + rap). Je rappelle aussi que la fusion n'est pas récente et que ce terme était à l'origine utilisé pour désigner le mélange de Bossa nova et de Jazz...

A+ STEMax
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Et à part ça, vous pensez quoi de la musique bretonne, irlandaise et galicienne ? :loljump:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Et à part ça, vous pensez quoi de la musique bretonne, irlandaise et galicienne ? :loljump:

hum... quelques fichiers son pour exemple ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'aime bien mais j't'avoue que entendre 10 minutes de binou koz ou de gaïta c'est super. Une heure, ça commence à saouler, alors une journée d'un festival de "sonneur"... ouh là là!
Je suis perso plus porté sur la musique d'Europe de l'Est, des Tsiganes (comme par hasard?), musique hassidique et klezmer.
Et côté instrument plutôt piano, accordéon chromatique, orgue, un peu de guitare et de balalaika... et l'ordinateur (Harmony Assistant powered ;) )

mais avec ça, j'ai quand même composé de la techno !
bientôt une page avec mes compos/arrangements sur mon site ;)

et pour ceux qui ont pas tout capté dans ce post, j'ai fait un lexique : http://iubito.free.fr/ABC

Extra bonux :
- musique juive => http://iubito2.free.fr/shibolet.mp3 (1,4Mo)
- musique classik => http://iubito2.free.fr/campanella.mp3 (2,5Mo)
(tout ça "made by Harmony Assistant")
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pour ma part j'aime des choses assez classiques (rock, eighties...), avec une exception notable : la musique traditionnelle sud-américaine ! :lol: (genre Calchakis...)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Frynn888
Membre / Member

Post by Frynn888 »

Et à part ça, vous pensez quoi de la musique bretonne, irlandaise et galicienne ?
Bretonne et irlandaise, ça va, c'est sympa; je m'écoute bien un peu de Tri yann de temps en temps, et j'ai Excalibur parmi mes CD de chevet.

T'as quoi comme musique gallega? A part quelques morceaux de Mago de öz j'ai rien en cette langue.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Frynn888 wrote:T'as quoi comme musique gallega? A part quelques morceaux de Mago de öz j'ai rien en cette langue.
Carlos Nuñez: le dieu de la cornemuse galicienne. :)
Last edited by kokoyaya on 07 Jan 2003 18:20, edited 1 time in total.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Y'a du rippage de quote là kokoyaya... :lol:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Corrigé (au fait, je viens de répondre à ton mail).
Frynn888
Membre / Member

Post by Frynn888 »

Ok, je downloade et je te dis ce que j'en pense. :punk:
Rika
Membre / Member

Post by Rika »

Tout d'abord" Bonjour au forums..et tous les internautes qui en profitent
de leurs bons services :love:
Voilà! :loljump: J'ai un petit problème! Il y a un an, j'ai pris la très bonne
résolution d'arrêter de fumer :evil: Cette année ....quelqu'un pourrat-il
me dire, comment perdre les kilos qui me pèsent, sans me fatiguer?
Merçi de vos suggestions :hello:
Marika
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

J'ai arrêté de fumer depuis le 1er janvier, je n'ai pas encore grossi... :roll: donc je ne peux pas te dire... en plus je ne suis pas une fille. ;)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Au fait comment on se sent un an après avoir arrêté ? Est-ce que tu as toujours envie de fumer ?? :-o
Post Reply