dis po de gros mots ...daraxt wrote:(de quoi devenir centriste...)

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
péquenot : est un terme repris par les parisiens (par exemple) pour se moquer des ruraux, je ne cautionne pas du tout cela. (monde rural que je défend chaque jour qui passe)Pwyll wrote:Mieux vaut être un paysan de sa campagne profonde qu'un Parisien: le paysan est plus poli, moins prétentieux et a une meilleure qualité de vie
Pwyll wrote:Mieux vaut être un paysan de sa campagne profonde qu'un Parisien: le paysan est plus poli, moins prétentieux et a une meilleure qualité de vie
En fait il n'y a pas de certitude sur l'origine de gaucho...Sisyphe tjrs pas connecté wrote:Suis un peu pressé mais bon.
Non, apparemment, le gaucho ne vient pas de gauche mais du quecha wahca signifiant "gardien". Je laisse Kyliane en dire plus à ce sujet.
Pequenot non plus ne vient pas de paqueño, mais de pécant, forme signifiant paysan, et apparenté à *pecus, le troupeau (il me semble que le mot pecque existe en provençal), cf. pécore.
L'interdit du côté gauche en terre islamique ne se limite pas à l'ablation du point dans la charia ; la main gauche est prohibée quand on mange.
Dans la culture islamique, la main droite est la main noble qui sert à écrire, à manger... à toute action ayant une conotation positive.Sisyphe tjrs pas connecté wrote:
L'interdit du côté gauche en terre islamique ne se limite pas à l'ablation du point dans la charia ; la main gauche est prohibée quand on mange.