Un homme, un vrai, ne s’occupe pas du ménage !!

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Pixel
Guest

Post by Pixel »

En ce qui concerne le rangement, je suis un peu spécial : en fait, ça me dérange pas du tout que ce soit un peu le bordel dans ma chambre, mais par contre, il faut que le bordel soit bien rangé !

Ex : un tas de livres par terre. Eh ben, les livres doivent être alignés par terre. Chaque objet, dans le bordel, a une place.

Enfin bon, je sais pas si vous comprenez... :P
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Pixel wrote:En ce qui concerne le rangement, je suis un peu spécial : en fait, ça me dérange pas du tout que ce soit un peu le bordel dans ma chambre, mais par contre, il faut que le bordel soit bien rangé !

Ex : un tas de livres par terre. Eh ben, les livres doivent être alignés par terre. Chaque objet, dans le bordel, a une place.

Enfin bon, je sais pas si vous comprenez... :P
Moi je te comprends! :P J'appelle ça du bordel rangé! :lol:

Flam'
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

moi j'fais quasiment toujours ma vaisselle après manger, et le ménage ça dépend... quand ça me prend j'fais à fond, mais ça me prend peut-être une fois toutes les 3 ou 4 semaines :D

Mais bon comme je vis seul, c'est bien obligé de le faire. Comme la lessive... C'est au niveau bouffe où c'est moins évident, mais le midi au boulot j'mange bien donc je me casse pas la tête les soirs, juste les week-ends :P

Sinon chez moi c'est rangé, à part quelques papelars qui trainent par terre ou à côté du bureau... et pour certains depuis plusieurs mois, ou alors quelques trucs qui attendent sur la table dans la salle à manger... :D mais tout le reste est bien rangé.

Et pour le tapis au supermarché, j'met la barre juste après mes achats, donc avant les achats du suivant, et puis c'est à peu près tout ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

iubito wrote:moi j'fais quasiment toujours ma vaisselle après manger, et le ménage ça dépend... quand ça me prend j'fais à fond, mais ça me prend peut-être une fois toutes les 3 ou 4 semaines :D

Mais bon comme je vis seul, c'est bien obligé de le faire. Comme la lessive... C'est au niveau bouffe où c'est moins évident, mais le midi au boulot j'mange bien donc je me casse pas la tête les soirs, juste les week-ends :P

Sinon chez moi c'est rangé, à part quelques papelars qui trainent par terre ou à côté du bureau... et pour certains depuis plusieurs mois, ou alors quelques trucs qui attendent sur la table dans la salle à manger... :D mais tout le reste est bien rangé.

Et pour le tapis au supermarché, j'met la barre juste après mes achats, donc avant les achats du suivant, et puis c'est à peu près tout ;)
A peu près pareil pour moi.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Llewullen
Membre / Member

Post by Llewullen »

Quand j'étais enfant, j'étais persuadé que seuls les hommes étaient tenus de cuisiner, sortir l'animal et s'occuper de leur progéniture. C'est bien simple: Ma mère ne cuisinait jamais (c'est la raison pour laquelle je suis toujours en vie :sweat: Régime riz complet aux légumes à demi cuits, ça lasse), nettoyait quand, vraiment, elle n'avait pas le choix ("les invités arrivent dans une heure"), et travaillait temps plein assez loin de chez nous. Elle se chargeait de la lessive, je crois, et de moi, dès qu'elle le pouvait (soirs à partir de 7h, matin, WE). C'est aussi elle qui gérait tous les frais scolaires et médicaux, et prenait en charge ma santé physique et mentale. Mais pour les tâches (et taches) ménagères...
Aujourd'hui encore, alors que mon père s'est déniché un travail qui requièrt une large part de son temps, c'est lui qui s'occupe des poubelles, du chien, de la cuisine (quand il peut), du jardin, des courses, de l'environnement immédiat (taque de cuisson, évier). Selon lui, "il faut que ça soit fait", et tout de suite. Discours qui s'écarte, et combien, des clichés hommes-femmes généralement en vigeur. Ca, c'est sur. :loljump:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Ou de ce frère d'une amie qui avait téléphoné à ses parents le premier soir de sa nouvel vie livre d'étudiant pour demander à sa mère si dans l'omelette on ne mettait que les blancs ou que les jaunes (ou les deux) ?
Je trouve ça assez effarant honnêtement, de même que les pâtes (désolée Ann !...) Que quelqu'un ne sache pas faire la pâtisserie, c'est pas grâve, mais les oeufs ou les pâtes, c'est quand même le minimum vital ! Ca me rappelle la mère d'une amie qui a vu un jour les enfants des voisins (laissés seuls qqs jours) débarquer pour demander de l'aide : ils voulaient faire cuire des pâtes mais ils avaient pas mis d'eau... C'est là que la mère de mon amie a réuni tous ses enfants et leur a appris à faire cuire des pâtes.
Sisyphe wrote:Cela étant, j'ai souvent l'impression que ce regard est tellement intériorisé que bien des filles qui se croient libérées restent attachés à ce qu'il faut bien appeler des obsessions ménagères : il FAUT nettoyer, même si c'est propre.
Ca me rappelle un truc : lorsque je disais que la saleté par terre me dérangeait pas, c'est parce que je trouve ça tellement fatiguant l'aspiro et tout que quand je m'y mets, j'aime bien voir la différence avant/après. Je suis comme iubito, je m'y mets pas souvent, mais à fond. Mais par contre, y'a des fois où c'est vrai qu'il faut nettoyer même si ça n'a pas l'air sale. Les sanitaires (baignoire, douche, lavabo, toilette, plaque de cuisson), si t'attends trop, après tu ne pex plus faire partir la saleté. Ou bien il faut frotter pendant des heures alors que si tu l'avais fait régulièrement, ça aurait été tout seul...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

foryoureyesonly wrote: C'est toujours elle ou l'homme de menage (elle a un 'homme' au lieu d'une femme de menage).
Je vous ai déjà dit que mon chéri faisait beaucoup de choses, dont le ménage. Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est qu'il a été homme de ménage dans ses années de vaches maigres. ;)
Sonka - Сонька
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Je trouve ça assez effarant honnêtement, de même que les pâtes (désolée Ann !...) Que quelqu'un ne sache pas faire la pâtisserie, c'est pas grâve, mais les oeufs ou les pâtes, c'est quand même le minimum vital !
Peut-être... Mais toujours est-il que c'est quelque chose qui s'apprend, et quand tu n'as jamais eu à le faire, c'est normal que tu ne saches pas comment t'y prendre au début...

Pour ma part, par exemple, je trouve ça effarant que quelqu'un ne sache pas ajouter des drapeaux à son avatar, alors que c'est vraiment pas compliqué !

Comme quoi, chacun son truc ! ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Si mes parents m'avaient appris à mettre des drapeaux sur mon avatar plutôt qu'à faire une omelette, je leur en aurais infiniment voulu. Il y a quand même des priorités dans la vie ! ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pixel wrote: Peut-être... Mais toujours est-il que c'est quelque chose qui s'apprend, et quand tu n'as jamais eu à le faire, c'est normal que tu ne saches pas comment t'y prendre au début...

Pour ma part, par exemple, je trouve ça effarant que quelqu'un ne sache pas ajouter des drapeaux à son avatar, alors que c'est vraiment pas compliqué !
100% d'accord avec Maïwenn : il est quand même plus facile de vivre sans drapeaux à son avatar que sans manger...

Et d'accord avec toi, pour savoir le faire, il faut qu'on te l'apprenne, mais ça sert à quoi d'avoir des parents ? Pour moi, ça ne sert pas à te faire tout, mais à t'apprendre les choses nécessaires de la vie comme la politesse, le travail, le respect, etc... plus deux trois choses accessoires comme faire cuire un oeuf.
Sonka - Сонька
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Tout à fait ! La pire chose qu'on puisse faire pour ses enfants c'est de faire tout à leur place, je trouve. C'est en faisant qu'on apprend, n'est ce pas ! Ma première mousse au chocolat en solo a été une catastrophe, j'ai fait une omelette justement, comme j'avais oublié de séparer les oeufs. Mais j'ai recommencé, et maintenant je la fais sans pb ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Il y a quand même des priorités dans la vie !
Oui... et tout le monde n'a pas les mêmes, c'est tout :)
La pire chose qu'on puisse faire pour ses enfants c'est de faire tout à leur place, je trouve
Je ne vous permets pas de critiquer mes parents, non mais !! :evil:
Ils ont fait beaucoup de choses pour moi, et je leur en suis très reconnaissant. Et même s'ils ne m'ont pas forcément appris à cuisiner (ce que je vis très bien par ailleurs...), ils m'ont appris beaucoup d'autres trucs !

Une remarque : en ce moment je suis en coloc, et forcément je dois cuisiner. Donc j'apprends petit à petit, et très rapidement, donc ce n'est pas un problème. Je n'aurai jamais de problème de nourriture. Alors que vous - toujours pour reprendre l'exemple de l'informatique - le moindre souci et ça devient : "Latinus, tu pourrais pas nous faire un tutoriel ? :confused: " Finalement, c'est quoi qui est le plus gênant ? :roll:

PS : j'exagère dans mes exemples, évidemment :P
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pixel wrote:Je ne vous permets pas de critiquer mes parents, non mais !! :evil:
Je ne me permettrais pas.
Pixel wrote:Une remarque : en ce moment je suis en coloc, et forcément je dois cuisiner. Donc j'apprends petit à petit, et très rapidement, donc ce n'est pas un problème. Je n'aurai jamais de problème de nourriture. Alors que vous - toujours pour reprendre l'exemple de l'informatique - le moindre souci et ça devient : "Latinus, tu pourrais pas nous faire un tutoriel ? :confused: " Finalement, c'est quoi qui est le plus gênant ? :roll:
D'abord une remarque : "petit à petit" et "très rapidement", ça ne te semble pas contradictoire ? Tu apprends petit à petit ou rapidement ?
Ensuite, pour répondre à ta question, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à demander un didacticiel à Latinus. Si tu veux dire que tu trouves ça humiliant de demander de l'aide à quelqu'un, je te répondrai : et toi quand t'apprends à cuisiner, ça ne te vient pas du Saint-Esprit, y'a bien quelqu'un qui t'aide aussi ? Par contre, au niveau du contenu, je trouve ça moins humiliant de demander de l'aide pour de l'informatique que pour de de la cuisine de base. Parce que je ne pense pas me tromper de beaucoup en estimant qu'il peut y avoir 1% de gens sur la planète qui savent mettre des drapeaux à leur avatar contre environ 50% (en étant pessimiste) qui savent faire cuire des pâtes.
Sonka - Сонька
ann
Membre / Member

Post by ann »

:confused: je ne sais que dire ou plutot je veux dire que je n'ai jamais rien fait chez mes parents. Mon père et ma mère se partageaient totalement les taches ménagères et il y avait généralement les jours de grand rangement, grand ménage auxquels j'aurais du participer en m'occupant de ma chambre mais j'avais pas envie de le faire... Alors je ne le faisais pas. On a toujours eu aussi une femme de ménage quelques heures par semaine.
Ceci ne m'a pas empéché quand le moment est venu d'apprendre et d'apprendre très vite à tout faire. Et effectivement je ne savais meme pas faire une omelette quand je suis arrivée à la fac et n'avait jamais nettoyé un évier. Mais bon mes parents ne m'ont pas appris à mettre des drapeaux sur des avatars mais ils m'ont laissée profiter des plaisirs de mon enfance sans m'obliger à faire des taches ennuyeuses, ils pensaient que j'aurai bien le temps de le faire plus tard et ils ont eu raison: comme c'était bien de ne rien faire! maintenant ça ne m'arrive plus!
Pile ou face?
Pixel
Guest

Post by Pixel »

D'accord avec ann :)

J'espère que tu n'as pas pris les remarques pour toi, svernoux, ce n'était pas méchant...
svernoux wrote:D'abord une remarque : "petit à petit" et "très rapidement", ça ne te semble pas contradictoire ? Tu apprends petit à petit ou rapidement ?
Petit à petit, j'apprends à cuisiner des plats. Plats que j'apprends à cuisiner très vite. Comment ça je ne suis pas clair ? :roll:
svernoux wrote:Ensuite, pour répondre à ta question, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à demander un didacticiel à Latinus. Si tu veux dire que tu trouves ça humiliant de demander de l'aide à quelqu'un, je te répondrai : et toi quand t'apprends à cuisiner, ça ne te vient pas du Saint-Esprit, y'a bien quelqu'un qui t'aide aussi ?
Non, je ne voulais pas dire ça :P Je veux dire, les trucs en info, c'est souvent pointu et quand on ne sait pas, on est souvent obligé de demander à quelqu'un de le faire. Pour la cuisine, une bonne recette, un peu d'instinct, et ça suffit ! Le pire qu'on puisse risquer... c'est de rater la recette :P
Par contre, au niveau du contenu, je trouve ça moins humiliant de demander de l'aide pour de l'informatique que pour de de la cuisine de base. Parce que je ne pense pas me tromper de beaucoup en estimant qu'il peut y avoir 1% de gens sur la planète qui savent mettre des drapeaux à leur avatar contre environ 50% (en étant pessimiste) qui savent faire cuire des pâtes
Avoir honte de quoi ? Les gens d'aujourd'hui ont souvent honte pour pas grand chose... Je n'ai jamais appris à cuisiner, je demande : où est la honte dedans ? ;)

Bon, j'arrête là, sinon on va être obligés d'ouvrir des débats sur "que doit-on apprendre lorsqu'on est jeune ?", "doit-on avoir honte des choses que l'on ne connaît pas ?" et "qui veut le croûton ?" :lol:
Post Reply