êtes-vous un psychopathe ?
Je me rends compte maintenant que c'est pas la même chose 
En fait, une fois j'ai vu un livre très interessant comprenant des devinettes de ce genre (il y avait un nom mais j'ai oublié), c'est-à-dire des situations qui semblent bizarres et illogiques du premier regard, mais si on y réfléchit davantage, ou bien si on pose des questions de genre "Oui / No", on arrive à les résoudre. Mais bon mon énigme est beaucoup plus légère que la première, et c'est pas de la psychanalyse.

En fait, une fois j'ai vu un livre très interessant comprenant des devinettes de ce genre (il y avait un nom mais j'ai oublié), c'est-à-dire des situations qui semblent bizarres et illogiques du premier regard, mais si on y réfléchit davantage, ou bien si on pose des questions de genre "Oui / No", on arrive à les résoudre. Mais bon mon énigme est beaucoup plus légère que la première, et c'est pas de la psychanalyse.
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Ne t'inquiètes pas, c'est pas la fin du monde.damas wrote:Je me rends compte maintenant que c'est pas la même chose
Sinon, on a ce sujet pour les Devinettes (Aspirine recommandée).
La folie des uns est la sagesse des autres
Vous avez de la chance, pour cette fois je vous pardonnearkayn wrote:Je crois qu'Enora ne nous en voudra pas.damas wrote:Je l'ai crue un peu semblable à l'autre, c'est pourquoi je l'ai mise ici

La mienne non plusdamas wrote:Mais bon mon énigme est beaucoup plus légère que la première, et c'est pas de la psychanalyse.

"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
- scapeghost
- Membre / Member
Si, moi ! Je connaissais la réponse au moment même où je suis tombé sur ce sujet.enora wrote:Alors en fait aucun d'entre vous n'est un psychopathe. T'es juste un peu tordu toi miguel!
Ca me fait penser à la psychanalyse de Freud :enora wrote:La réponse d'un psychopathe est : elle tue sa soeur pour revoir l'homme. En effet si il est venu à l'enterrement de sa mère, y'a de fortes chances pour qu'il soit là à celui de sa soeur...
(c'est approximative ce que je raconte ci-dessous, mais l'idée est là)
Un jour, une femme va voir Freud et lui dit : "Mais c'est faux ce que vous dîtes, les rêves n'illustrent pas toujours la volonté de l'individu. La preuve : j'ai fait un rêve où j'allais à l'enterrement de mon second neveu qui venait mourir ; moi, je n'ai jamais voulu que mon neveu soit mort !" (en faite, elle a déjà perdu son premier neveu, et lors de son enterrement, elle avait vu un homme charmant, mais comme dans la société autrichienne, les femmes n'abordaient jamais les hommes comme ça, tout cela a agi sur son inconscient.)
- beelemache
- Membre / Member
enora wrote:
La réponse d'un psychopathe est : elle tue sa soeur pour revoir l'homme. En effet si il est venu à l'enterrement de sa mère, y'a de fortes chances pour qu'il soit là à celui de sa soeur...

Enora, t'as répondu ça d'un seul coup, sans réfléchir?

.... heureusement qu'à travers le forum je te connais un peu plus que ça... sinon j'aurais à tout jamais peur de toi...
- beelemache
- Membre / Member
-
- Membre / Member