Hum dans mon cas, je ne dis pas bonjour aux gens que je connais pas dans la rue, ma maman m'a appris à pas parler à des inconnus

Ensuite pareil quand je rentre ou que je sors d'un magasin, une salle d'attente, un ascenceur, etc ... je dis toujours bonjour et aurevoir. Pour ce qui est du sourire, je souris très peu, je ne suis pas quelqu'un de gracieux comme on dit. Quand des amis à moi me croisent dans la rue en général je ne les vois pas et ils me disent quasi à tous les coups, mais arrête de faire la gueule un peu ... Dans le métro ou le bus je dois avouer que mon visage ne reflète pas la jovialité et la possibilité d'entrer en communication avec moi ... parce que je déteste les transports en commun à cause de la foule ... je me sens mal et pas à mon aise, donc en général j'ai une tête de tueuse et comme ça j'ai mon espace vital.
Pour mon fils, je pense que Latinus et moi sommes polis car il a appris seul à dire bonjour (au début il disait coucou), aurevoir, merci. Je ne lui ai jamais dit par exemple : "Maël, dit bonjour" (ou aurevoir, etc...) le seul truc ou j'essaie de faire un peu de forcing c pour "s'il te plait" ... car il a tendance à dire uniquement "encore" ...