Yaourts

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Comment dites-vous?

yaourt en prononçant le t
31
82%
yaourt sans prononcer le t
3
8%
yoghourt en prononçant le t
2
5%
yoghourt sans prononcer le t
1
3%
joghourt en prononçant le t
1
3%
joghourt sans prononcer le t
0
No votes

Total votes: 38

Ilek
Membre / Member

Post by Ilek »

Je sais pas si tu as trouve ces photos par hasard ou si tu connais Mel mais la coincidence m'a fait sourire :) Les rats de la photo (Gaspard et Sentenza) sont en effet tes compatriotes, ils viennent tout droit de Suisse Romande.

Pour ce qui est des chats et des rats... je t'invite a aller admirer mes tits amours ICI ;)

Pour sortir de mon hors-sujet... Je dit yaourt, avec t mais ai toujours un (gros) moment d'hesitation quand il s'agit de l'ecrire...
Carla
Guest

Le yoghourt et les rats...

Post by Carla »

Bonjour "Ilek"

En effet, j'ai trouvé les photos des deux rats mangeant le yoghourt tout à fait par hasard...

De ce fait j'ignorais totalement qu'ils vivaient en Suisse... Merci de me le dire!

Mais surtout, un GRAND MERCI pour les photos de ton chat avec les rats... Que cela fut possible... Jamais je ne l'aurais imaginé!

Notre chatte ramène à mon mari dans sa gueule nos oiseaux... S'il y en a un qui a décidé d'aller se promener pendant que je nettoie les volières. Elle le prend très délicattement et ne le lâche pas avant d'être certaine que Walty le tient bien dans sa main.

Un jour, elle a voulu faire de même avec une caille sauvage - il y en a souvent sur notre terrain devant la maison -, seulement la caille est beaucoup plus grande qu'un mandarin, une perruche, un canari un bec de corail ou un padda/calfat... Et elle a à moitié traîné cette pauvre bestiole jusqu'à la cuisine pour s'arrêter devant mon mari, qui l'a mise en cage afin qu'elle se remette de ses émois avant de la laisser s'envoler.

D'ailleurs, elle fait de même avec les souris... Elle les apporte vivantes au pieds de Walty... J'imagine que pour elle c'est lui faire plaisir et peut-être pour le nourrir aussi, car ensuite elle attend qu'il lui donne sa pâtée...
Seulement là, il est impératif de localiser rapidement où va le petit animal, car sinon les meubles risqueraient d'être rongés!!

Merci encore pour ces super photos!
Bonne Journée!!
Carla
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Bonjour!

Ben chez moi on dit:

Yaout...

Sans le R.
Avec Y et T accuentué.
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

beelemache wrote:Bonjour!

Ben chez moi on dit:

Yaout...

Sans le R.
Avec Y et T accuentué.
heu, chez moi je voulais dire en créole.
Guest
Guest

Post by Guest »

:hello:

Ben moi j'dis "yahourte"

Bien que je sois breton (de cornouaille Kemper)
mais c'est vrai, comme Ronan et Maïwenn y'en a quelques uns qui le pronnonce sans le "t" par chez moi.
Pour moi quand quelqu'un dit "yahour" sans le "t", ça m'fait penser à ma grand mère qui disait : "Gwen, prend un Mami Nova dont ! "

Ah les Mami Nova, ces bon vieux yahourts qu'on bouffait aussi à la cantoch de l'école primaire !!!

Gwen, yahourte sans aucun doute :chiquita:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pour moi quand quelqu'un dit "yahour" sans le "t", ça m'fait penser à ma grand mère qui disait : "Gwen, prend un Mami Nova dont ! "
Ah la la, j'entends trop bien ta grand mère dire ça :) Ca me fait penser à la mienne :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply