Demande aux JTczort wrote:Je n'ai jamais compris pourquoi le gens associent toujours insécurité avec banlieue

Peut-être parce que c'est dans les banlieues qu'il y a le plus d'insécurité ?czort wrote:Je n'ai jamais compris pourquoi le gens associent toujours insécurité avec banlieuevaldiviano wrote:En ce qui concerne l'insécurité en France, je ne me prononcerai pas...tout dépend de l'endroit où l'on vit. Pour ma part, je me sens très peu concerné, mais il en irait sans doute autrement si j'habitais certaines banlieues de grandes villes....
Faire une généralité d'un peuple, c'est aussi ça du racisme... Après, on peut plus ou moins bien s'expliquer et porter à confusion mais bon.p.s: c'est pas bien d'insulter les gens de raciste quand tu les connais pas!!
J'en viens parfois à me demander si tu ne fais pas exprèsRastaman wrote:C'est vrai que tout les étasuniens ne sont pas tous des bandits mais le fait d'être des descandant de bandit y fait peut être dans l'inconsciens collectifs et dans leur politiques extérieures.
Tu veux plutôt parler de cités ou de quartiers dits "chauds". Certaines banlieue sont très huppées...Pixel wrote:Peut-être parce que c'est dans les banlieues qu'il y a le plus d'insécurité ?czort wrote:Je n'ai jamais compris pourquoi le gens associent toujours insécurité avec banlieuevaldiviano wrote:En ce qui concerne l'insécurité en France, je ne me prononcerai pas...tout dépend de l'endroit où l'on vit. Pour ma part, je me sens très peu concerné, mais il en irait sans doute autrement si j'habitais certaines banlieues de grandes villes....
Oui, je voulais parler de "cités". Encore une fois, je ne dis pas que c'est vrai partout, mais je pense quand même que de façon générale, les cités aux alentours de la ville craignent plus que le centre-ville.Enzo wrote:Tu veux plutôt parler de cités ou de quartiers dits "chauds". Certaines banlieue sont très huppées...Pixel wrote:Peut-être parce que c'est dans les banlieues qu'il y a le plus d'insécurité ?
Personnellement, j'habite une cité de HLM (dans Lyon) où vivent bcp de gens d'origine maghrébine. Il y a bien des fois des petites dégradations, certains s'amusent parfois à faire des rodéos en voiture la nuit, mais personnellement je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai de bons contacts avec mes voisins. Beaucoup d'enfants s'amusent sur les jeux en bois en bas des immeubles et apparement il n'y a jamais eu de problèmes. De plus, j'ai compris par expérience qu'il faut être prudent partout et avec tout le monde, et surtout là où l'on se croit le plus en sécurité.
La nuit, le centre-ville de Lyon ou les abords du centre commercial sont bien plus dangereux que ma cité...
Je n'arrive pas à trouver de statistiques sur la population des Etats-Unis, mais soit. Voyons un peu d'où ils viennent. Les WASP (les Anglo SAxons) : des marchands, des religieux (les Pilgrim fathers du Mayflower par exemple), peut être effectivement des bandits, même si je n'en ai jamais entendu, malgré les heures d'histoire américaine que j'ai eues à la fac. Pour continuer dans l'Europe : des Allemands, des Italiens, des Scandinaves, des Irlandais, etc... Des malfaiteurs dont leurs Etats respectifs se débarasseraient en les envoyant en Amérique ? Que nenni, juste des pauvres gens ne trouvant pas de quoi se nourrir sur le vieux continent. Passons à l'Afrique maintenant. Des esclaves, je n'apprends rien à personne. Pas des bandits donc. En Asie ? Des Chinois, des Indiens, qui, comme les Européens en leur temps cherchent juste à nourrir leur famille. Les Chicanos, les Latinos ? Ben, pareil...C'est vrai que tout les étasuniens ne sont pas tous des bandits mais le fait d'être des descandant de bandit