un avant goût

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

czort wrote:Je n'ai jamais compris pourquoi le gens associent toujours insécurité avec banlieue :-?
Demande aux JT :-?
Pixel
Guest

Post by Pixel »

czort wrote:
valdiviano wrote:En ce qui concerne l'insécurité en France, je ne me prononcerai pas...tout dépend de l'endroit où l'on vit. Pour ma part, je me sens très peu concerné, mais il en irait sans doute autrement si j'habitais certaines banlieues de grandes villes....
Je n'ai jamais compris pourquoi le gens associent toujours insécurité avec banlieue :-?
Peut-être parce que c'est dans les banlieues qu'il y a le plus d'insécurité ?
valdiviano
Membre / Member

Post by valdiviano »

Les XVème ou XVIéme arrondissements de Paris sont semble-t-il peu touchés par l'insécurité....l'insécurité au quotidien, c'est la petite délinquance, les incivilités, l'agressivité "gratuite", c'est parfois plus subjectif que réel, mais ça existe, et particulièrement dans les "banlieues", je n'y peux rien....
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Certe, ils ne sont pas tous comme ça , mais la majorité des americains sont, de nature, impérialistes.

Je vous rappelle quand même que les Sates ont été peuplé par les rebus de la sosciété du Vieu Continent. Avec les riches industriels et aristochartes patraient les prisonniers et les missionnaires. En effet, les riches industriels et aristochartes étaient "chargé" de rammener des richesses avec l'aide d'esclaves indiens puis noirs. Les prisonniers étaient "chargé" de désangorgé les prisons européennes mais aussi de trouver les esclaves et les vendre aux riches avec l'aide de l'armé. Et les missionnaires qui, évidemment, partaient pour construire des églises de partout et avec l'aide des évangélistes tuaient les infidelles.

Leur histoire et leur puissance ont été bati sur du sang, le seul acte de guerre recencé sur leur territoire depuis la guerre de sescession a été celui du 11.11.2001 alors qui sont impliqué dans toutes les guerres.

p.s: c'est pas bien d'insulter les gens de raciste quand tu les connais pas!!
czort
Guest

Post by czort »

Rastaman wrote:Je vous rappelle quand même que les Sates ont été peuplé par les rebus de la sosciété du Vieu Continent.
Il ne faut pas exagerer non plus.
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Les premiers à avoir colonisé le far ouest étaient les prisonniers d'angleterre, c'est la vérité vrai
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Oui, bien sûr, et bandit un jour, bandit toujours...
A titre d'indication, le Canada a été colonisé de la même manière et ils sont censés être gentils nos cousins :roll: Itou pour la Guyane française et d'autres coins civilisés.
p.s: c'est pas bien d'insulter les gens de raciste quand tu les connais pas!!
Faire une généralité d'un peuple, c'est aussi ça du racisme... Après, on peut plus ou moins bien s'expliquer et porter à confusion mais bon.

Il ne faut peut-être pas confondre tout un peuple avec leurs représentants politiques (rares sont les Etatsuniens qui votent), leurs stéréotypes (dans les villes ça va, mais dans certains coins reculés, on décèle quelques conséquences de la consanguinité :) ), etc.

Je me doute de ta réaction si on ressortait tous les préjugés sur le Liban alors évitons de faire du vent et essayons de faire des débats constructifs.
ann
Membre / Member

Post by ann »

:confused: désolée d'arriver en retard et de ne pas avoir tout suivi (survol survol) mais bon j'ai bien rigolé sur le site du vote
VIIIIIIIIIIIIIIIIKR où tu vas les chercher???
:loljump:
Pile ou face?
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

"Faire une généralité d'un peuple, c'est aussi ça du racisme... " pas d'accords.

C'est vrai que tout les étasuniens ne sont pas tous des bandits mais le fait d'être des descandant de bandit y fait peut être dans l'inconsciens collectifs et dans leur politiques extérieures.
Atention, je dis pas que nous sommes irréprochable et je vois sûrement la brindille dans l'oeil des autres sans voir la poutre qui est dans le mien.... mais dans mes voyages à San Jose j'ai peut rencontrer des gens digne et honorable mais aussi des gens pitoyable par leur ignorance bien que venant d'un milieu soscial aisé. Mais bizarrement, ce qui m'a marques se sont plus les choses haurissante et honteuse.

Et je me défend encore: JE NE SUIS PAS RACISTE :nono:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Rastaman wrote:C'est vrai que tout les étasuniens ne sont pas tous des bandits mais le fait d'être des descandant de bandit y fait peut être dans l'inconsciens collectifs et dans leur politiques extérieures.
J'en viens parfois à me demander si tu ne fais pas exprès :roll:
As-tu lu l'histoire du Liban un jour ? Tu veux qu'on te mette dans la catégorie de tous les crétins et extrémistes qui l'ont illustrée ou tu vas te calmer ? :evil:
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Pixel wrote:
czort wrote:
valdiviano wrote:En ce qui concerne l'insécurité en France, je ne me prononcerai pas...tout dépend de l'endroit où l'on vit. Pour ma part, je me sens très peu concerné, mais il en irait sans doute autrement si j'habitais certaines banlieues de grandes villes....
Je n'ai jamais compris pourquoi le gens associent toujours insécurité avec banlieue :-?
Peut-être parce que c'est dans les banlieues qu'il y a le plus d'insécurité ?
Tu veux plutôt parler de cités ou de quartiers dits "chauds". Certaines banlieue sont très huppées...
Personnellement, j'habite une cité de HLM (dans Lyon) où vivent bcp de gens d'origine maghrébine. Il y a bien des fois des petites dégradations, certains s'amusent parfois à faire des rodéos en voiture la nuit, mais personnellement je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai de bons contacts avec mes voisins. Beaucoup d'enfants s'amusent sur les jeux en bois en bas des immeubles et apparement il n'y a jamais eu de problèmes. De plus, j'ai compris par expérience qu'il faut être prudent partout et avec tout le monde, et surtout là où l'on se croit le plus en sécurité.
La nuit, le centre-ville de Lyon ou les abords du centre commercial sont bien plus dangereux que ma cité...
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Enzo wrote:
Pixel wrote:Peut-être parce que c'est dans les banlieues qu'il y a le plus d'insécurité ?
Tu veux plutôt parler de cités ou de quartiers dits "chauds". Certaines banlieue sont très huppées...
Personnellement, j'habite une cité de HLM (dans Lyon) où vivent bcp de gens d'origine maghrébine. Il y a bien des fois des petites dégradations, certains s'amusent parfois à faire des rodéos en voiture la nuit, mais personnellement je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai de bons contacts avec mes voisins. Beaucoup d'enfants s'amusent sur les jeux en bois en bas des immeubles et apparement il n'y a jamais eu de problèmes. De plus, j'ai compris par expérience qu'il faut être prudent partout et avec tout le monde, et surtout là où l'on se croit le plus en sécurité.
La nuit, le centre-ville de Lyon ou les abords du centre commercial sont bien plus dangereux que ma cité...
Oui, je voulais parler de "cités". Encore une fois, je ne dis pas que c'est vrai partout, mais je pense quand même que de façon générale, les cités aux alentours de la ville craignent plus que le centre-ville.
Je pense aussi que notre regard dépend d'où on vient. Un gars du centre-ville (comme moi) aura peut-être plus de chance d'avoir des problèmes en allant dans les cités qu'un gars des cités (comme Enzo) qui y habite (et qui du coup connaît les gens).

Non ?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

C'est vrai que tout les étasuniens ne sont pas tous des bandits mais le fait d'être des descandant de bandit
Je n'arrive pas à trouver de statistiques sur la population des Etats-Unis, mais soit. Voyons un peu d'où ils viennent. Les WASP (les Anglo SAxons) : des marchands, des religieux (les Pilgrim fathers du Mayflower par exemple), peut être effectivement des bandits, même si je n'en ai jamais entendu, malgré les heures d'histoire américaine que j'ai eues à la fac. Pour continuer dans l'Europe : des Allemands, des Italiens, des Scandinaves, des Irlandais, etc... Des malfaiteurs dont leurs Etats respectifs se débarasseraient en les envoyant en Amérique ? Que nenni, juste des pauvres gens ne trouvant pas de quoi se nourrir sur le vieux continent. Passons à l'Afrique maintenant. Des esclaves, je n'apprends rien à personne. Pas des bandits donc. En Asie ? Des Chinois, des Indiens, qui, comme les Européens en leur temps cherchent juste à nourrir leur famille. Les Chicanos, les Latinos ? Ben, pareil...

Alors à moins de considérer les pauvres comme des bandits je ne vois pas comment tu peux dire que la majorité des Américains descend de malfaiteurs !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
czort
Guest

Post by czort »

Il faut aussi prendre en compte le fait que, ( si c'est vrai ) il y avait aussi des Indiens sur ce continent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Oui, je les ai oubliés, pardon à eux. Mais je les range eux aussi dans la catégorie "non bandits", vous m'avez bien comprise ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply