hi hi, c drôle!ann wrote: Je me rappelle aussi des sudaméricains qui se moquaient du "z" des espagnols... etc. etc.

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Oui c'est clair, les francais sont tellement chauvins et prétentieux qd ils st avec des étrangers... (en général; ca doit pas être le cas des habitués de ce forum).Par contre un francais, qui sait que sa langue est belle aux yeux des
étrangers (du moins de la majorité) serait vraiment vexé si on lui faisait de telles remarques. Les critiques l'étoneraient.
oui oui "petit phoque", TOUS les français sont chauvins, prétentieux quand ils sont avec des étrangers, ont une baguette sous le bras, portent la moustache et mangent des cuisses de grenouillesOui c'est clair, les francais sont tellement chauvins et prétentieux qd ils st avec des étrangers... (en général; ca doit pas être le cas des habitués de ce forum)
Ben justement, faire des généralités, ça s'appelle du racisme.Rónán wrote:j'ai mis "en général", ce qui signifie que la majorité d'entre eux sont comme ca, et il me semble que c la vérité.Rónán
Je rappelleRónán wrote:Oui c'est clair, les francais sont tellement chauvins et prétentieux qd ils st avec des étrangers... (en général; ca doit pas être le cas des habitués de ce forum).Par contre un francais, qui sait que sa langue est belle aux yeux des
étrangers (du moins de la majorité) serait vraiment vexé si on lui faisait de telles remarques. Les critiques l'étoneraient.
Rónán
kokoyaya wrote:Pour le reste, ça pourrait être intéressant (si les compétences peuvent être réunies sur le forum) d'enregistrer une ou deux phrases en plusieurs accents allemands parce qu'on parle de l'allemand et finalement, plusieurs accents sont cités donc ça pourrait aider à se faire une idée pour des accents moins connusC'est faisable vous croyez ?