Déclinaisons en grec moderne

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

yezh wrote:J'ai également fait des objections, proposé des rectifications au tableau de Caroline parce que précisément il ne me paraissait pas toujours répondre à une demande d'éclaircissement d'un débutant.
Il se peut tout à fait que l'on juge mes propositions incongrues, incorrectes ou absurdes.
J'ai du moins pris la peine de les écrire ici et j'aurais préféré qu'on n'y oppose pas ce mur de silence...
Désolé de ne pas passer ma vie sur ce tableau.
J'ai effectivement vu tes propositions de correction et j'attendais de voir d'autres réactions pour corriger étant donné que mon tout petit niveau ne me permet pas de juger de ce qui est bon ou pas.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Salut tous :hello:

J'ai suivi ce fil depuis le début mais je n'avais pas assez du temps de répondre. Je crois que tout le monde est reconnaissant envers Yezh et Car0line et autres pour leurs efforts.

En tout cas, comme héllenophone, il est très intéressant de voir les différentes approches employés par les débutants. J'avoue que l'inclusion d'une classe de noms feminins à un groupe de noms masculin m'a choqué un peu.

Dès que j'aie du temps, je consulterai mon guide de grammaire (adapté du texte de réference de Triantafyllidis) et essayerai de faire un synthèse aussi.

Cependant, l'accent est primordiale dans le grec. Donc, si on est sérieux, l'apprentissage de déclinaisons comprendrait bien sur l'accent. Quelques astuces:
- l'accent (dans n'importe quel mot de la langue grec) tombe sur une des 3 dernières syllabes
- dans la déclinaison des noms, l'accent se déplace vers la fin du mot.
- essentiellement, l'accent est mobile pour le cas du génitif en pluriel.

Bye for now

Andréas
Last edited by ANTHOS on 16 Nov 2004 16:09, edited 1 time in total.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

En réponse à Damiro:

l'ordre des mots en grec peut etre assez libre (comme pour les autres langues à cas)
p ex
La maison de George
= To spiti tou Giorgiou
= Tou Giorgiou to spiti

En ce qui concerne l'usage des articles, je ne crois pas qu'il y a des raccourcis là-dessus. Je verrai ce que Triantiafyllidis dit à ce sujet...

Andréas
Post Reply