conseil pour PC portable

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

J'en rajoute une (prix HP) - qui est dans les prix de Raph et qui est basé sur un PIV à 3Ghz plutôt qu'un Pentium M (un peu moins performant dans les jeux et encore moins dans le traitement de vidéo/son).

Modèle : HP Pavilion Zd8020ea
Config.
- Pentium 4 530 3Ghz HT (Ht = hyperthreading).
- 512Mo de ram
- 80Go de disque dur
- Carte graphique pciX (dernière génération) ATI radeon mobility X600 avec 128Mo de ram dédiée (non pompée sur la ram système). + sortie TV
- Ecran 17" TFT WXGA (16/10è) - le pied pour les dvd et les jeux. (résolution 1440*900).
- Graveur DVD dual
- carte son intégrée avec enceintes intégrées (Harman Kardon).
- Lecteur de cartes 6 en 1
- Modem 56K
- Réseau 10/100 et réseau sans fil wifi norme 802.11b/g
- 4 ports usb 2.0 - 1 port firewir 1394
- batterie Li-Ion (+/- 2h30 d'autonomie
- clavier 101 touche avec pavé numérique séparé (pas besoin d'un acheter un "externe", le clavier est disposé presque comme un clavier normal).
- logiciels : xp edition familiale, worksSuite 2005 (word, works, encyclo encarta, autoroute express, picture it!, money) et norton antivirus dont maj valables 60jours (grrr).

Largeur : 39,8cm
Hauteur : 4,7cm
Profondeur : 28,8cm
Poids : 4,2Kg
Garantie 1 an - SAV par enlèvement sur le lieu d'utilisation.

Prix : 1499€

ImageBref, la totale ici

Je vais aller comparer ça chez Dell et je te dis si ça vaut la peine que je fasse un pdf (j'espère, parce que Dell... voilà quoi !).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bon, ben j'ai une vieille version d'outils gratuit pdf, du coup ça foire un peu

Il faut que tu te coches les options toi même sur le site de Dell, tu peux regarder LA pour savoir lesquelle cocher afin d'avoir une config "équivalente".
Attention, n'utilise pas cette page (celle que je donne) pour autre chose que regarder quelles options choisir.

Il est un peu plus cher... n'a pas le pavé numérique intégré au clavier de manière séparée des lettres... c'est du pentium M (génial, mais pas trop pour les jeux)... ect, moi je le prendrais mais vu ce que tu exposes comme besoins, je te parlerais plutôt du HP. ;)
lol75
Guest

j'ai été chez snb et c'est vraiment pas cher !

Post by lol75 »

je confirme chez snb ( solutions note books ) ils ont des pris de malades sur les pc portables, je vais surement leur prendre un hp qu'ils vendent à 599 euros en centrino
bon voila leurs site
http://www.snb-portables.com
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

j'ai même pas pensé à répondre à ce topic...

tout d'abord, merci à tous! j'ai acheté mon PC et c'est un toshiba satellite M30X 168. je l'ai eu avec 7% de réduc (il est sur le site de Darty pour ceux qui veulent en savoir plus.)
今日は、私はラファエルです。
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Raph wrote:j'ai même pas pensé à répondre à ce topic...

tout d'abord, merci à tous! j'ai acheté mon PC et c'est un toshiba satellite M30X 168. je l'ai eu avec 7% de réduc (il est sur le site de Darty pour ceux qui veulent en savoir plus.)

Et tu l'as acheté chez Darty ?
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

désolé, on m'a pas prévenu d'une réponse au post ^^

oui je l'ai acheté chez darty, et j'ai pris l'extension de garantie avec 2ans de plus. aussi j'ai acheté une sacoche, et un pack avec une souris optique sans fil et un clavier numérique sans fil. (entre 40 et 50€ je crois la sacoche, et 59 la souris/clavier)
今日は、私はラファエルです。
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Raph wrote:oui je l'ai acheté chez darty
:gniii:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

Latinus wrote:
Raph wrote:oui je l'ai acheté chez darty
:gniii:
pourquoi " :gniii: " ?!
今日は、私はラファエルです。
Latinus
Admin

Post by Latinus »

mon premier post, première page :c-com-ca:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

a ok, ben déjà je l'ai pas payé spécialment cher (par rapport au prix hors taxe chez toshiba), et ici, il n'y a pas d'autres magasins que darty, carrefour ou but....!
今日は、私はラファエルです。
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Raph wrote:a ok, ben déjà je l'ai pas payé spécialment cher (par rapport au prix hors taxe chez toshiba), et ici, il n'y a pas d'autres magasins que darty, carrefour ou but....!
Le prix est une chose... mais ça n'était pas le point que je soulignais.
Bon, ceci-dit... c'est fait c'est fait, comme on dit !

Ammuse-toi bien sur la bèbête ;)
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

ben c'téait quel point alors?!

là je suis avec la bébète lol :D
今日は、私はラファエルです。
Latinus
Admin

Re: conseil pour PC portable

Post by Latinus »

Ben celui-là :-o
Latinus wrote: Sache juste que dans les grandes surfaces, même le meilleur des pc présentés doit être évité sans hésitation.
De grâce, il existe des magasins informatiques, reconnaissez leur spécialité... vous écarterez déjà 85% des ennuis. Même pour un portable.
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

Raph wrote:ici, il n'y a pas d'autres magasins que darty, carrefour ou but....!
....

j'ai pas recherché chez darty spécialement, j'ai recherché sur les sites des marques de pc directement
今日は、私はラファエルです。
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Raph wrote:
Raph wrote:ici, il n'y a pas d'autres magasins que darty, carrefour ou but....!
....
j'ai pas recherché chez darty spécialement, j'ai recherché sur les sites des marques de pc directement
C'est très bien... mais il n'empêche que ce sera Darty ton interlocuteur en cas de pépin.
En général c'est là que commencent les problèmes dont je parle (les 85%), Darty n'étant pas le vendeur principal, mais un simple sous-traitant comme toute grande surface faisant de l'informatique : ce n'est pas leur activité principale mais il y a un marché, il faut donc répondre à la demande.
Je veux bien croire que tu es un peu loin des "ptits magasins"... mais il doit bien y avoir un jour ou l'autre de la semaine ou du mois où tu dois te rendre dans un endroit plus animé.

Enfin, soit... j'espère que les ennuis ne frapperont pas à la porte tout de suite et, qui sait, que le magasin en question fera exception à la règle le jour où tu en auras besoin.
:hello:
Post Reply