La version pessimiste : le pape est mortMiguel wrote:C'est fini. A 20h37.¨
La version optimiste : le pape a rejoint le Créateur

Bien que athée, je compatis au chagrin des croyants.
Je dirai pareilflamenco wrote:Je me suis surpris à regarder ému les images à la télé... Je suis croyant mais je ne me sentais pas spécialement attaché au Pape pourtant sa mort m'a touché personnellement ce soir. Quelque soit notre religion, c'était sans aucun doute un homme d'exception que l'humanité n'est pas prête d'oublier...
Je dirais comme Miguel, qu'il repose en paix, il l'a bien mérité
Bonne nuit à tous
Flam'
Absolument d'accord avec vous deux ! Le pape ne souhaitait d'ailleurs pas être le centre des JMJ.iubito wrote:Je dirai pareilflamenco wrote:Je me suis surpris à regarder ému les images à la télé... Je suis croyant mais je ne me sentais pas spécialement attaché au Pape pourtant sa mort m'a touché personnellement ce soir. Quelque soit notre religion, c'était sans aucun doute un homme d'exception que l'humanité n'est pas prête d'oublier...
Je dirais comme Miguel, qu'il repose en paix, il l'a bien mérité
Bonne nuit à tous
Flam'
Je suis croyant.
Je suis allé aux JMJ à Rome en 2000, pas pour voir le Pape passer à Tor Vergata (j'ai laisser tranquillement les autres se bousculer pour faire ça), mais pour l'ensemble de l'événement (2 semaines).
Sa mort me touche, parce qu'en fait je suis de la "génération Jean-Paul II", les jeunes, on n'a connu que lui comme Pape.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, (et on a le droit) mais c'est un grand homme qu'on n'oubliera pas.
Repose en Paix, Jean-Paul
Bah je ne pense pas que ce soit un homme d'exception, c'est un homme tout court. Il a fait des choses biens comme des choses pas biens. C'est un homme qui occupait un poste important, influant et qui est décédé.Flam wrote:Quelque soit notre religion, c'était sans aucun doute un homme d'exception que l'humanité n'est pas prête d'oublier...
The HinduThe Government declared a three-day state mourning as the President and the Prime Minister joined millions in condoling Pope's death, hailing him as a champion of peace and an iconic figure.