L'état du pape varie selon les pays

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Miguel wrote:C'est fini. A 20h37.¨
La version pessimiste : le pape est mort
La version optimiste : le pape a rejoint le Créateur
;)

Bien que athée, je compatis au chagrin des croyants.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

En tout cas il doit y avoir pas mal de monde triste aujourd'hui (déjà que sans ça...).
:sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

ॐ असतो मा सद्गमय
तमसो मा ज्योतिर्गमय
म्रत्योर्मा अम्रतं गमय।।
ॐ शांति शांति शांतिः ।।
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Je me suis surpris à regarder ému les images à la télé... Je suis croyant mais je ne me sentais pas spécialement attaché au Pape pourtant sa mort m'a touché personnellement ce soir. Quelque soit notre religion, c'était sans aucun doute un homme d'exception que l'humanité n'est pas prête d'oublier...

Je dirais comme Miguel, qu'il repose en paix, il l'a bien mérité

Bonne nuit à tous
Flam'
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

flamenco wrote:Je me suis surpris à regarder ému les images à la télé... Je suis croyant mais je ne me sentais pas spécialement attaché au Pape pourtant sa mort m'a touché personnellement ce soir. Quelque soit notre religion, c'était sans aucun doute un homme d'exception que l'humanité n'est pas prête d'oublier...

Bonne nuit à tous
Flam'
Je dirai pareil :)
Je suis croyant.
Je suis allé aux JMJ à Rome en 2000, pas pour voir le Pape passer à Tor Vergata (j'ai laisser tranquillement les autres se bousculer pour faire ça :lol: ), mais pour l'ensemble de l'événement (2 semaines).
Sa mort me touche, parce qu'en fait je suis de la "génération Jean-Paul II", les jeunes, on n'a connu que lui comme Pape.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, (et on a le droit) mais c'est un grand homme qu'on n'oubliera pas.

Repose en Paix, Jean-Paul
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

iubito wrote:
flamenco wrote:Je me suis surpris à regarder ému les images à la télé... Je suis croyant mais je ne me sentais pas spécialement attaché au Pape pourtant sa mort m'a touché personnellement ce soir. Quelque soit notre religion, c'était sans aucun doute un homme d'exception que l'humanité n'est pas prête d'oublier...

Bonne nuit à tous
Flam'
Je dirai pareil :)
Je suis croyant.
Je suis allé aux JMJ à Rome en 2000, pas pour voir le Pape passer à Tor Vergata (j'ai laisser tranquillement les autres se bousculer pour faire ça :lol: ), mais pour l'ensemble de l'événement (2 semaines).
Sa mort me touche, parce qu'en fait je suis de la "génération Jean-Paul II", les jeunes, on n'a connu que lui comme Pape.
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, (et on a le droit) mais c'est un grand homme qu'on n'oubliera pas.

Repose en Paix, Jean-Paul
Absolument d'accord avec vous deux ! Le pape ne souhaitait d'ailleurs pas être le centre des JMJ.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Comme le disait Didine sur la radio... J'ai découvert quelque chose qui m'a fait sourire ce matin...

Je regardais TVE (la télé espagnole) où ils parlaient du pape evidemment et ils disaient que le pape aimait beaucoup l'espagnol, qu'il parlait aussi bien espagnol qu'un espagnol, que l'Espagne était se deuxième patrie, qu'il avait fait 5 voyages en Espagne, qu'il était très proches de la famille royale, que le prince héritier lui avait présenté son épouse Letizia au Vatican,...

Et puis je repasse sur France 2 où l'on raconte que le pape aimait particulièrement la France, qu'il parlait bien français, qu'il était très francophile, qu'il avait des Français parmi ses proches amis, qu'il avait effectué 7 voyages en France,...

Je vous passe les détails de la RAI (chaine italienne)...

En gros, il aimait tout le monde, il aurait aimé avoir 100 nationalités... :lol:

:hello:
Flam'
czort
Guest

Post by czort »

Ce sont encore les medias qui disent ce qui les arrange. Puis pas besoin d'avoir 100 nationalités pour apprecier les gens de tous les pays ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Cześć pamięci Jana Pawła II, Karola Wojtyły, wielkiego człowieka.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

czort wrote:Ce sont encore les medias qui disent ce qui les arrange. Puis pas besoin d'avoir 100 nationalités pour apprecier les gens de tous les pays ;)
C'était une manière de parler et de m'emporter comme le font les médias...
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Flam wrote:Quelque soit notre religion, c'était sans aucun doute un homme d'exception que l'humanité n'est pas prête d'oublier...
Bah je ne pense pas que ce soit un homme d'exception, c'est un homme tout court. Il a fait des choses biens comme des choses pas biens. C'est un homme qui occupait un poste important, influant et qui est décédé.
Tu parles de toutes les religions, mais étant protestant, et donc pas sous l'autorité papale, je pense que l'humanité s'en souviendra comme de tous les autres c'est-à-dire pas beaucoup.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Je crois savoir que c'est le seul Pape qui s'est autant déplaçé à la rencontre de ses fidèles à travers le monde; il est plutot admirable que chaque peuple ait ressenti que le Pape affectionnait sa patrie tout particulièrement.

L'Inde a décrété 3 jours de deuil national ( c'est un pays laïque où les chrétiens (pas seulement les catholiques) ne représente que 3% de la population )
The Government declared a three-day state mourning as the President and the Prime Minister joined millions in condoling Pope's death, hailing him as a champion of peace and an iconic figure.
The Hindu
Asians of all faiths mourn and praise Pope
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

C'est incroyable de voir à quel point cet évènement mobilise le monde entier... Déjà pendant quelques jours, j'avais l'impression que le monde était en train de veiller un malade, maintenant on a l'impression que le monde entier est en deuil même ceux qui ne sont pas catholiques...

Attention, quand je dis monde entier, je veux dire une majorité (je ne veux pas que certains me tombent dessus en disant que eux...)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Vikr wrote:L'Inde a décrété 3 jours de deuil national
L'Italie, imitée par Cuba, la Bolivie et l'Inde, a déclaré trois jours de deuil national. En Pologne, celui-ci durera jusqu'à l'enterrement du pape.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Le Portugal a également décrété 3 jours de deuil national.
Post Reply