quels DVD utiliser pour graver? + ou -

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Opération réussie, effectivement j'ai dû tirer comme un bourrin gauche-droite-gauche-droite :lol:

il me semble qu'à un moment un cable "audio" ou quelque chose c'est débranché de mon lecteur (qui reste dans l'ordi), j'ai branché un cable audio sur le graveur DVD.
J'ai regardé un film avec le lecteur et le graveur, tout marche, l'image, le son... nickel !

Prochaine étape : acheter des DVD vierges :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Félicitations, Iubi. Tu t'en es tiré comme un chef.

Suffit de se lancer ;)
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Wenz
Membre / Member

Post by Wenz »

Salut ... C'est encore moi :roll:

Bon je viens de démonté mon PC (je l'ai remonté pour me connecté :roll: ) ... et je me suis rendu compte que c'était pas si compliqué d'enlevé un Graveur ... mais j'ai encore quelques questions

1/ J'ai que c'est deux "Gros Fils" brancher a l'arriere de mon Graveur (comme indiqué ici) est-ce normal ? (le gros jaune est aussi relié, par le même fil, a mon lecteur CD)

2/ Est-ce que tt les Graveurs Interne sont de la même taille ... le mien fait : 20,5 cm de Long, 14,5 cm de large & 4 cm de Haut

Je pense que je vais chercher mon Graveur Interne demain matin ... donc si vous avez les reponses a mes question je vous remercie d'avance ... :jap:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Wenz wrote:1/ J'ai que c'est deux "Gros Fils" brancher a l'arriere de mon Graveur (comme indiqué ici) est-ce normal ? (le gros jaune est aussi relié, par le même fil, a mon lecteur CD)
C'est normal. On dit que tes deux graveurs "sont sur la même nappe IDE".

C'est pour ça, que tu dois bien regarder le cavalier de ton ancien graveur pour le mettre dans la même position sur ton nouveau.
Wenz wrote:2/ Est-ce que tt les Graveurs Interne sont de la même taille ... le mien fait : 20,5 cm de Long, 14,5 cm de large & 4 cm de Haut
Oui, c'est une dimension standard. On peux prendre n'importe quel lecteur ou graveur pour le passer d'un micro à l'autre.
Par contre, parfois, certaines cartes mères sont plus longues que d'habitude. Un graveur standard buterait contre elle et dépasserait un peu du boitier. C'est pour ça que certains graveurs sont en format "court" et sont un peu moins longs. Dans les 18 cm de mémoire.
Wenz
Membre / Member

Post by Wenz »

arkayn wrote:C'est pour ça, que tu dois bien regarder le cavalier de ton ancien graveur pour le mettre dans la même position sur ton nouveau.
Il est ou le cavalier ... :roll:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Wenz wrote:Il est ou le cavalier ... :roll:
Image
Il est là, en bleu, à droite du cable audio. Mais le tien est peut-être noir ou blanc, ou rouge. Ca change rien.

Repère la position. Souvent S (slave) ou M (Master)
Wenz
Membre / Member

Post by Wenz »

arkayn wrote:
Wenz wrote:Il est ou le cavalier ... :roll:
Image
Il est là, en bleu, à droite du cable audio. Mais le tien est peut-être noir ou blanc, ou rouge. Ca change rien.

Repère la position. Souvent S (slave) ou M (Master)
Ok merci

Donc moi ... comme mon graveur est déjà relié a mon Lecteur ... je n'est pas besoin de cable audio ... non ?
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Si tu as déjà un cable audio sur ton lecteur, effectivement, tu n'en as pas besoin. Tu continueras à lire tes CD musicaux sur le lecteur.

Si tu essayes sur le graveur, tu n'auras pas de son.
Wenz
Membre / Member

Post by Wenz »

arkayn wrote:Si tu essayes sur le graveur, tu n'auras pas de son.
Ah bon ... :-? ... Et je fait comment si je veux avoir du son sur mon Lecteur & sur mon Graveur ? :(
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Hé hé... comment ça, c'est compliqué, l'informatique ? ;)

Le plus simple, c'est d'acheter un simple cable audio en Y dans ta boucherie préférée (heu... c'est une expression, hein ;) ). Ca doit valoir dans les 2 ou 3 euros.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

et le son des DVD passe aussi par le même chemin que celui des CD ?

Parce que je crois que j'ai pas rebranché un cable audio, mais j'ai pu regarder un film (et l'écouter) sur le lecteur comme sur le graveur.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Faudrait que je vérifie mais il me semble que le son des films est compris dans le film lui-même. Il passe donc dans la nappe IDE.

Seul le son "audio" serait concerné.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ca fait pas mal de temps que les "players" passent par la nappe et non plus par le cable audio pour lire le son des cd insérés dans le lecteur (même de simples cd-audio).

Ce cable sera utile si tu appuyes sur le bouton "play" (cd audio only) de ton lecteur (encore faut-il qu'il en possède un) pour sortir le son directement sur les HP de l'ordinateur.
Le seul avantage réside dans le fait qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un programme de lecture... et que cela économise donc un tout petit peu de ressources mémoire et processeur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Wenz
Membre / Member

Post by Wenz »

Bon Je viens d'Installer mon Graveur DVD ... En "Gros" il fonctionne ...

J'ai inséré un CD Audio ... et le Son sort ...
J'ai essayé de Gravé des Albums en MP3 (63 quand même :lol:) et ca a marché ...

Le seul problème est avec les DVD ... quand j'en insert un dans le graveur ... il y a un Log qui apparait ... Inter Arc (je sais plus trop quoi) mais pas "InterVideo" et il me demande de l'installé ... donc j'installe ... et il me dit ensuite qu'il y a une erreur ...

Bref ... j'ai de suite pensé que c'était un problème de Logiciel ... donc j'ai déinstallé le Inter machin ... et j'ai installé le Log fourni avec le graveur .. mais ca na pas marché non plus ...
Et maintenant ... quand j'insert un DVD dans le graveur ... mon PC redemarre AUTOMATIQUEMENT ... :( :( :( :(

Et quand j'ouvre mon Ordi maintenant j'ai ca qui apparait aussi
Image

Donc si vous pouriez (encore :confused:) m'aidez ca serait sympa
Merci :confused:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Désinstalle tout programme que tu as installé en rapport avec la lecture de DVD... et passe à une solution "tierse" (et gratuite) disponible sur internet.

Pour ma part, j'utilise VLC, il lit aussi bien les vidéo de type mpeg que des dvd.
Le seul truc, c'est qu'à l'installation il ne reconnait pas forcément quel lecteur est un lecteur DVD. Il suffit d'aller dans les options et de lui indiquer la bonne lettre pour que tout rentre dans l'ordre.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply