Il était une fois... votre pseudo
- Chrysopale
- Membre / Member
leo: je vois pas ce qu'il y a d'effrayant dans ton prénom d'origine... mais bon... de toute façon, tu seras toujours notre Romléo chéri!
Pour ma part, je n'ai aucune explication rationelle, logique ou quoi que ce soit pour mon surnom. Je sais juste qu'il s'agit du nom d'une pierre, chose que j'ai découverte bien après que ce nom se soit imposé à mon esprit...
Par contre, je ne suis Chrysopale que sur internet. J'ai un autre surnom dans la vraie vie, mais qui est toujours pris (même ici) : Didine.
Ca me fait d'ailleurs bizarre de lire des messages de didine, tout en me disant qu'il ne s'agit pas de moi, parce que ce surnom me suit depuis mon enfance.
Pour ma part, je n'ai aucune explication rationelle, logique ou quoi que ce soit pour mon surnom. Je sais juste qu'il s'agit du nom d'une pierre, chose que j'ai découverte bien après que ce nom se soit imposé à mon esprit...
Par contre, je ne suis Chrysopale que sur internet. J'ai un autre surnom dans la vraie vie, mais qui est toujours pris (même ici) : Didine.
Ca me fait d'ailleurs bizarre de lire des messages de didine, tout en me disant qu'il ne s'agit pas de moi, parce que ce surnom me suit depuis mon enfance.
Puisque tu ne savais pas ce que c'est, tu n'as donc pas choisi en fonction de la pierre. Comment ce nom t'est-il venu alors?Je sais juste qu'il s'agit du nom d'une pierre, chose que j'ai découverte bien après que ce nom se soit imposé à mon esprit...
Peut-être un peu comme pour moi : en français, je n'aurais jamais choisi de m'appeler "Arc-en-ciel", mais j'aime la musique de ce même mot en lague tahitienne "Anuanua". Est-ce, comme moi, un peu à cause de ses sons que tu as choisi Chrysopale? Est-ce ainsi qu'il s'et même "imposé" à ton esprit?
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Chrysopale
- Membre / Member
Ben oui, un peu comme ça...
En fait, je me demandais ce que je pourrais bien choisir comme pseudo, et le mot Chrysopale m'est venu à l'esprit. J'ai trouvé que ça sonnait bien, j'ai pas vraiment cherché plus loin sur le moment...
Donc, oui, c'est un peu comme toi, sur la sonorité des mots. Maintenant savoir pourquoi j'ai pensé à ce mot-là à ce moment précis, je pense qu'il s'agit encore d'une des grandes énigmes de mon cerveau.
En fait, je me demandais ce que je pourrais bien choisir comme pseudo, et le mot Chrysopale m'est venu à l'esprit. J'ai trouvé que ça sonnait bien, j'ai pas vraiment cherché plus loin sur le moment...
Donc, oui, c'est un peu comme toi, sur la sonorité des mots. Maintenant savoir pourquoi j'ai pensé à ce mot-là à ce moment précis, je pense qu'il s'agit encore d'une des grandes énigmes de mon cerveau.