Le club des noctambules...
-
- Guest
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

SubEspion wrote:Bonjour Czort
Je suis venu justement pour voir si quelqu'un était venu dans le club des noctambules, tu me rassures. Ici, c'est la Saint-Jean-Baptiste, les fêtes festoyent. La soirée est même pas encore commencée qu'il y a déjà des gens saouls qui crient sur le trottoir

En France la tradition des feux de la Saint-Jean (pour le passage à l'été) a tendance à disparaître, c'est une fête un peu moribonde... Mais si je te comprends bien, la St Jean Baptiste a une autre résonnance au Québec ?
Ma culture est prise en défaut

Si je comprends l'histoire québécoise, Saint-Jean-Baptiste était le saint patron des Canadiens français, et c'est à la Saint-Jean-Baptiste que les Québécois le célèbrent. Le terme pour la fête d'aujourd'hui serait plutôt "Fête nationale" puisque c'est la fête nationale du Québec, ou Saint-Jean-Baptiste pour les plus évangéliques (malgré que le sens liturgique n'y est plus). Souvent, les gens raccourcissent par Saint-Jean pour que ce soit plus rapide.

Coucou!!
Je suis là
À Valencia, on fête "San Juan" le 23 au soir. À minuit on se baigne dans la mer et on doit sauter 7 vagues en faissant 7 souhaits. Quand on sort, on se sèche devant un feu fait sur le sable et les jeunes (pas très lumineux) sautent le feux en essayant de ne pas se cramer
Demain sera mon dernier soir noctambule, ensuite je pars pour la France!!

Je suis là

À Valencia, on fête "San Juan" le 23 au soir. À minuit on se baigne dans la mer et on doit sauter 7 vagues en faissant 7 souhaits. Quand on sort, on se sèche devant un feu fait sur le sable et les jeunes (pas très lumineux) sautent le feux en essayant de ne pas se cramer

Demain sera mon dernier soir noctambule, ensuite je pars pour la France!!