gfa wrote:non, en fait j'ai tapé "motivation + langues" dans un moteur de recherche.
J'avais besoin de ré-apprendre des langues pour mon job et je devais le faire seul...et mon problème était de maintenir ma motivation sur une longue période (nb : c'est toujours un peu le cas). Alors, je recherchais (et je recherche toujours) toutes les expériences personnelles dans l'apprentissage des langues.
Et je crois que j'ai attendu +- 1 an pour poster un message...
hum...hum...c'était un "appel du pied" ...il ne faut surtout pas hésiter à me donner plein de conseils pour ré- apprendre des langues seul et maintenir sa motivation...je me demande si je ne vais pas créer un topic :"boite à idées" car ce n'est pas facile tous les jours de devoir ré-apprendre des langues à 35 ans (je n'en avais pas besoin dans mes autres jobs).
gfa wrote:non, en fait j'ai tapé "motivation + langues" dans un moteur de recherche.
J'avais besoin de ré-apprendre des langues pour mon job et je devais le faire seul...et mon problème était de maintenir ma motivation sur une longue période (nb : c'est toujours un peu le cas). Alors, je recherchais (et je recherche toujours) toutes les expériences personnelles dans l'apprentissage des langues.
Et je crois que j'ai attendu +- 1 an pour poster un message...
hum...hum...c'était un "appel du pied" ...il ne faut surtout pas hésiter à me donner plein de conseils pour ré- apprendre des langues seul et maintenir sa motivation...je me demande si je ne vais pas créer un topic :"boite à idées" car ce n'est pas facile tous les jours de devoir ré-apprendre des langues à 35 ans (je n'en avais pas besoin dans mes autres jobs).
Je serai bien incapable de te donner quelque conseil que ce soit, mais ça me semble mériter un fil en soi, car ce n'est pas coton... (le jeu de mot n'empêche pas le sérieux de mon idée^^)
En cherchant l'origine du mot révolver latin ou anglais.
Il semblerait qu'il soit d'origine anglaise mais sachant que des mots latins ont été introduits chez les anglais et que le français a emprunté des mots de la langue française, .........bref j'y perds mon latin.
J'ai donc cherché un dico de latin et je suis tombée sur votre site puis sur le chat où je me suis inscrite et du chat sur ce forum où je me suis aussi inscrite.
Mais je ne sais pas si je serai acceptée sur ce forum, je veux dire par là : "serai-je à la hauteur ou dans le style" ?
Bonne journée !
Ciboulette wrote:Mais je ne sais pas si je serai acceptée sur ce forum, je veux dire par là : "serai-je à la hauteur ou dans le style" ?
Ça va dépendre du pot de vin que tu vas nous verser.
Tu sais, ici, on est comme une très grande famille. Et plus il y a de frères, soeurs, cousins, cousines, voisins, voisines, amis, amies qui viennent nous faire un petit coucou et plus on est heureux.
Ciboulette wrote:
Mais je ne sais pas si je serai acceptée sur ce forum, je veux dire par là : "serai-je à la hauteur ou dans le style" ?
Bonne journée !
oué, le stil cé 1portant ! (et là je me fais lyncher en moins de deux...)
Arkayn wrote:Tu as une option "se connecter directement" quand tu viens sur le forum. Tu la coches une fois pour toutes et plus besoin de t'en préoccuper.
Tu arriveras toujours sous ton pseudo.
j'ai jamais compris ni constaté comment ça marche
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya wrote:Ben tu coches la case et tu restes connecté
Un petit conseil , si tu vois une case "poème aztèque" , tu ne coches pas !!
ça t'éviteras peut-être certains calembours (et encore ce n'est pas certain)
Ps: ce post est incompréhensible si on ne va pas voir la page 4 du fil "Quand meurt une langue" sur freelang (français)