Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Sisyphe wrote: Ah, et puis, le dilemme. Il comment à faire vachement chaud (je suis en pyjama court pourtant).
Fenêtre fermé, insupportable.
Fenêtre ouverte, j'ai trop peur que les copies s'envolent...
Ah ouais, ça commence à devenir pénible là, la chaleur ! J'ai souffert aussi ce week-end ! Maux de tête, je pense que c'est dû au changement (dans deux mois on sera habitués...)
Moi le dilemme, c'est plutôt : fenêtre fermée = pas d'air, fenêtre ouverte = chaleur qui rentre... Et aussi : à poil + fenêtre fermée ou habillée + fenêtre ouverte ? Pour l'instant, j'ai tranché pour sous-vêtements + paréo quand c'est supportable + fenêtre ouverte, considérant que les voisins sont suffisamment loin pour pas faire la distinction entre un soutif et un maillot de bain (et puis sinon... merde !)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Et avec un ventilo ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Maïwenn wrote:Et avec un ventilo ?
en utilisation intensive chez moi depuis qq temps :)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Il fait si chaud que ça par chez vous ? :-o :-o
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Et avec un ventilo ?
Mon mari vient juste de me proposer de le descendre de l'étagère !

Chatoune, euh, ouais... En même temps, je viens de sortir, il fait bon partout : dans le palier (vive les gros murs qui gardent le froid), dans la rue (vive le vent) chez le pharmacien (vive la clim), sauf chez moi où c'est étouffant. Il faut dire que mon appart n'est pas traversant, donc on a beau aérer...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

*mode scrogneugneu on* Y a quelques mois, z'aviez trop froid, maintenant trop chaud... faut vous décider hein... p'is plaignez-vous donc, j'ai froid moi!! *mode scrogneugneu off*

Svernoux, les voisins : ils n'ont qu'à pas regarder par la fenêtre, tant pis pour eux sinon, ça se fait pas! :)

Sisyphe : ayé, fini?
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
ode
Membre / Member

Post by ode »

Chrysopale wrote:*mode scrogneugneu on* Y a quelques mois, z'aviez trop froid, maintenant trop chaud... faut vous décider hein... p'is plaignez-vous donc, j'ai froid moi!! *mode scrogneugneu off*
pour la température moi ça me va, j'ai même plus les doigts froids, ;)
mais c'est plutôt la lourdeur du temps que j'apprécie pas trop, couplée à la pression des "cours" ! :-?

Et sinon Sis' je ne sais pas quand tu finis et si tu "participes" au bac mais bon courage pour la fin d'année :)
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Cette année, je fais le "grand chelem" : BTS et écrits et oraux du baccalauréat, correction et harmonisation.

Plus des colles officieuses (gratuites, donc) pour des amis préparant divers concours.

Enfin, pour les copies "internes", c'est terminé. Mais j'ai pas dormi cette nuit, comme aux meilleurs temps de ma prépa. Et l'on ne peut pas dire que mes élèves aient à se plaindre, eux, de la "pression des cours" que tu décris... Tiens, je vais me faire prof de prépa rien que pour ça : regarder sadiquemet l'air contrit, écrasé et désespéré du taupin en juin ;).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ode
Membre / Member

Post by ode »

Rigole ! Je suis actuellement dans un état de décadence avancé tant au niveau physique que moral. J'aimerais tellement avoir une bonne école, mais sinon la 5/2 m'attend les bras ouverts ... :marto:

Sinon prof de français chez les taupins c'est tranquille j'ai pas vu ma prof de français depuis le 7 avril il me semble (il va sans dire que nous avons bâclé la fin du programme... :roll: ) mais elle fait aussi les prépas HEC, c'est un peu plus de boulot.

Avec tout ce que tu fais cette année tu vas pas finir tout de suite alors! puisqu'ils ont décalé d'une semaine toutes les épreuves je crois ;enfin j'ai vu les latinistes passer leurs épreuves orales de bac aujourd'hui, que de souvenirs... :)
:yoda:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Pour les non-prépateux : 5/2 dans le jargon des élèves de prépa scientifique désigne le fait de recomencer de recommencer la seconde année. Les khâgneux disent "cuber"...

... Mon année de cube reste mon meilleur souvenir intellectuel. Tu as le niveau dès le début, donc tu peux vraiment profiter des matières, approfondir les choses plutôt que boucher les trous, faire des devoirs qui te plaisent et pas seulement qui soient bons ou pas trop nuls, bref : vraiment comprendre le monde au travers des matières que l'on t'enseigne, que ce soient les rouages de la physique non-newtonienne, la complexité géo-socio-politique de l'Amérique du sud ou la beauté la littérature romantique française.

Il est vrai que notre perspective (chez nous, le concours...) est un peu différente de la vôtre, mais quand même.

Sinon, oui : je termine le 11 juillet :( Un des inconvénient du fait d'enseigner en lycée plutôt qu'en collège ; eux c'est plié le 29 juin... :) Mais y'a plein davantage aussi...

Ah, les oraux de latin... Je rêve de faire passer les oraux de latin. Ca me manque !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Chrysopale wrote: Svernoux, les voisins : ils n'ont qu'à pas regarder par la fenêtre, tant pis pour eux sinon, ça se fait pas! :)
Tu sais, parfois on voit sans chercher à regarder. Le jour où j'ai vu mon voisin tout nu, j'ai pas fait exprès ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Sisyphe wrote:Ah, les oraux de latin... Je rêve de faire passer les oraux de latin. Ca me manque !
Moi j'ai passé en rêve un oral de latin : l'examinateur était justement Sisyphe assisté de Tom ! (Voir le sujet "Rêver des gens du forum") Une sacrée expérience et ça ne me manque pas ! :sweat:
En plus je me suis réveillé sans savoir quelle note Sisyphe m'a donnée : je vais peut-être être convoqué au repêchage imaginaire...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

LSF wrote:
Sisyphe wrote:Ah, les oraux de latin... Je rêve de faire passer les oraux de latin. Ca me manque !
Moi j'ai passé en rêve un oral de latin : l'examinateur était justement Sisyphe assisté de Tom ! (Voir le sujet "Rêver des gens du forum") Une sacrée expérience et ça ne me manque pas ! :sweat:
En plus je me suis réveillé sans savoir quelle note Sisyphe m'a donnée : je vais peut-être être convoqué au repêchage imaginaire...
Un oral de latin, c'est par définition une option libre, "à points" (seuls comptent les points au-dessus de la moyenne). Donc, il n'y a aucun repêchage à craindre.

Ou alors tu as rêvé de moi comme prof de fac, auquel cas j'espère que tes capacités oniriques sont d'ordre prémonitoire.

[PS : j'ai la flemme de corriger "davantage" en "d'avantages" dans le post précédent].
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

la chaleur, je ne vais pas m'en plaindre, l'hiver a été tellement long en Haute-Loire !!!
je m'absente 10 jours en mai et je reviens tous les arbres ont des feuilles :D
Maintenant il fait chaud, j'ai pris des coups de soleil dimanche... mais je me plains pas.... par contre quand c'est lourd/orageux, c'est pénible.

Chez moi, en slip et une fenêtre ouverte :lol: je ne supporte pas le T-Shirt avant 20 heures, mais du coup je m'enrhume ('tain pas d'bol!)

A midi j'ai mangé dehors en terrasse de resto sous un parasol, pas de vent, mais quand même trop du bonheur de pouvoir être dehors!
Je peux aller au boulot en T-Shirt, plus besoin d'un pull et d'un blouson. Dans ma sacoche de vélo je prévois juste un poncho en cas de grosse pluie, et encore je suis même pas sûr de le mettre!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Un petit coucou rapide avant dodo. Demain matin, lever aux aurores pour finir ces trois satanés derniers livrets d'évaluation qui me résistent encore :P
Post Reply