Un proviseur qui met dans l'emploi du temps une double heure d'allemand juste avant midi à des 6ème.
Je ne me suis pas gêné pour lui dire ce que je pensais de son coup de génie
les impôts
Quand on y pense, c'est dingue...Revenu, habitation, foncier, redevance, tout ce qui est prélevé de nos salaires, et toutes les autres taxes....ca donne pas envie de se lever le matin pour aller gagner SA vie
Edit: Je sais je sais, il vaut mieux payer tous ces impôts que ne rien gagner du tout...M'enfin bon, c'est quand même pas facile tous les jours non plus
Last edited by Cati on 07 Sep 2006 18:52, edited 1 time in total.
Quand on pense à tout ce qu'"on" touche............allocs, allocs logement, caf, rmi, cmu,sécu, bourse,......ca donne pas envie non plus de se lever le matin pour aller gagner SA vie
Il y une boulangerie juste à côté de chez moi, tenue par une boulangère plutôt appêtissante !
Et tous les lundis matins, les camions poubelle viennent y chercher leurs sandwichs. Et ils restent garés devant chez moi, pendant 1/4 d'heure, avec le moteur qui tourne ! Et il y a 5 camions qui passent vu que ma rue est à cheval sur 2 communes !! Du coup ça dure toute la matinée !
NOn seulement ça fait du bruit, ça me réveille à 7h du mat' et ensuite ça m'empêche de travailler tranquillement, mais en plus ça m'énerve de les voir polluer comme ça sans aucun scrupules
Ou je ne m'exprime pas correctement, c'est une éventualité que je n'écarte pas, ou je paye des impôts qui financent, en partie, des services rendus par de sinistres incapables
4 semaines pour ne pas avancer d'un poil de lapin nain mais recevoir deux fois le même papier (1 copie par 2 semaines) que je n'ai pas demandé.
Par contre, de papier, j'en ai bien demandé un... L'aurais-je un jour ?
Moi c'est les gens qui se plaignent de payer des impôts qui m'agacent !!!
Je travaille aussi et ne touche pas d'aide. Mais j'ai été bien content d'en avoir à un moment donné, et viendra mon tour de payer des impôts et ce sera normal.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad (Mercedes Sosa)
Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds mais, pour que les choses soient claires, je ne râle pas dans mon précédent message "parce que je dois payer des impôts".
Je râle parce que les impôts que je paye contribuent de manière infime (chacun apporte sa goûte d'eau) à payer des gens qui se contre-fichent pas mal de remplir les missions qui leurs sont confiées.
Ce n'est pas sur cette seule expérience que je me base ; la fonction publique, j'y suis dedans les deux pieds bien plantés. Alors, le gaspillage de l'argent public, c'est à chaque jour ouvrable que Dieu fait (si vous me passez l'expression).
Des situations exemples, il y en a la pelle et tout ministère confondu.
Maïwenn wrote:Se faire traiter de s***** à 8h du matin sur un autre forum
Han qui a fait ça ?
Moi c'est un truc ridicule qui m'énerve là : mon père s'est levé avant moi donc du coup il a le journal et moi aussi je veux le journal alors je dois attendre avant de déjeuner !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn wrote:Se faire traiter de s***** à 8h du matin sur un autre forum
Han qui a fait ça ?
Moi c'est un truc ridicule qui m'énerve là : mon père s'est levé avant moi donc du coup il a le journal et moi aussi je veux le journal alors je dois attendre avant de déjeuner !
Un mec complètement débile pour qui la vraie vie c'est de sortir avec des mannequins et de claquer des fortunes en soirée. Il n'a pas aimé que je dise que j'étais sur une autre longueur d'onde... Pourtant je suis restée très respectueuse. Et je n'étais pas la seule à être de cet avis. Mais étant une des rares à pouvoir être identifiée comme une fille, je suppose que j'étais une proie facile pour un macho qui juge les filles comme des chevaux (regardez la machoire, les pieds, le nez pour savoir à qui vous avez à faire...). On peut sûrement me traiter de beaucoup de choses, mais de s*****, vraiment pas !
Sinon, je compatis avec toi pour le journal... Au moins je n'ai plus ce problème-là ici, puisque je n'ai plus de journal le matin
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde